Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô joie !

Message par xXx »

dirapon a écrit :
ibraz a écrit : , j'en ai même eu une réplique au 1/32e pour mon Scalectric!
Aaaahhh, le scalextric,...

j'ai encore ma piste, mais plus de voiture.
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

ibraz a écrit :C'est marrant quand même la subjectivité des avis sur ces voitures... personne ne parle des freins de trotinette ni de la tenue de route de fer à repasser :lol:
Des quois ? :lol:
A la conduite, ça relève en effet plus du (gros) bateau que de la voiture, c'est vrai !
dirapon a écrit :Le concept long nez/petit cul est un classique du design automobile (généralement moins séduisant lorsqu'il s'agit d'humains...)
:rire: :rire: :rire:
J'ajouterai à ta liste la Bugatti Type 41 "Coupé Napoléon", l'archétype du genre... une voiture façon Tex Avery 8) !
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

recu ma derniere lubie! Bessa L + super Heliar 15mm ( que je ne vais pas garder longtemps, le penses: je cherche un Skopar 21...)

@+

Christophe
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Message par Dikal »

Ô joie ! Christophe va devoir faire de la place sur son étagère. Je suis preneur :lol:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

c'est petit, ca tient dans la poche et en plus j'ai encore plein d'armoires vides :twisted:
mais c'est vrai, j'ai des trucs a vendre
@+

Christophe
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Image

et mon quart d'heure boulet... temps qu'il m'a fallu pour me rendre compte que pour declencher il faut que le lever d'armement soit degagé... simple, efficace mais destabilisant quand on le sait pas.. tiens, ca marche, tiens ca marche plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Christophe
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

20x25 a écrit :temps qu'il m'a fallu pour me rendre compte que pour declencher il faut que le lever d'armement soit degagé...
Autre intérêt de ce verrouillage du déclencheur par le levier replié: tu peux également bloquer le déclencheur en position enfoncée. Très pratique en pose "B" pour obtenir de longs temps de pose sans déclencheur souple.

(j'utilise ce boitier essentiellement avec le Skopar 25 mm, mais aussi avec un adaptateur qui permet de monter des sténopés. )
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Message par benoit c »

superbe machine! :)
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

benoit c a écrit :superbe machine! :)
de loin, oui, de pres, un peu cheap :wink: mais visiblement efficace comme porte optique... :lol:

@+

Christophe
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

dirapon a écrit :
20x25 a écrit :temps qu'il m'a fallu pour me rendre compte que pour declencher il faut que le lever d'armement soit degagé...
Autre intérêt de ce verrouillage du déclencheur par le levier replié: tu peux également bloquer le déclencheur en position enfoncée. Très pratique en pose "B" pour obtenir de longs temps de pose sans déclencheur souple.
(j'utilise ce boitier essentiellement avec le Skopar 25 mm, mais aussi avec un adaptateur qui permet de monter des sténopés. )
super merci pour ce truc!
@+
Christophe
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Un manque ENORME, pour moi: un niveau a bulle dans le viseur, comme dans celui de l'Horizon 202 ou du SWC...

@+

Christophe
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

eyslime a écrit :Ö joie, je pars demain en vacances, 1semaine avec ma copine en Turquie et puis 1 semaine entres pots à se deglinguer la gueule dans une maison en france (provence).
Ca va faire du bien, année difficile, examens enfin terminés (2e sess terminée) place à la photo, aux essais de diapo, à la réflexio, d'images à faire en et hors studio, aux effets que je veux essayer de maitriser.... bref :)

voici ce que j'emporte. Vu qu'on restera soit à l'hotel soit à la maison en provance, je prends un peu plus que d'habitude. :)

Image
resultats: 1 velvia et 1 kodack 200 au labo.
Ceci dit: toutes bonnes vacances, je suis plus crevé qu'en partant mais purée que c'était bon ! ;)
Et je passe en 3e année d'unif uhuhuhuhuh :)
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Un Z1 et un P50 si je ne me trompe pas :wink: C'est quasiment le duo que j'avais au début (un P30T au lieu du P50) et ....rien d'autre: la question du matériel à emporter était au moins vite résolue :lol:

Bienvenue en Provence, où je reviens également depuis ce matin. Mais, bon sang, qu'est ce qu'il fait chaud! :( . J'étais mieux en Ardèche !!! :mrgreen:
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

LYNX a écrit :Un Z1 et un P50 si je ne me trompe pas
Euuuh c'est plutôt un LX, je suis presque jaloux... c'est vraiment LES deux boitiers phares en monture K.

J'ai pu tripoter le LX du papa de MEB lors de la sortie à Metz, c'est un vrai bonheur, ce boitier a vraiment TOUT pour plaire, la mécanique est un réel plaisir à actionner, le viseur est grrrrrandiose, l'ergonomie parfaite, bref, je comprends pourquoi certains l'appellent "la rolls" des pentax, je n'aurais jamais cru qu'un boitier aurait pu être aussi pointu, agréable facile et compact à la fois.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

:wink:

je le prefere au z1 qui n'est pas facile facile a prendre en main avec toutes les fonctions et differents boutons.
Mais les deux se completent très bien, l'un en couleur l'autre en NB c'est tres chouette.
Y'a des bonnes occaz je pense pour ces deux appareils, les prix baissent ;)
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

J'ai trouvé un Skopar 21 a un tres bon prix :wink:
@+
Christophe
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

ibraz a écrit :
LYNX a écrit :Un Z1 et un P50 si je ne me trompe pas
Euuuh c'est plutôt un LX, je suis presque jaloux... c'est vraiment LES deux boitiers phares en monture K.

.
ça m'apprendra de faire confiance à mon"savoir" :lol: . En fait en regardant vite, j'ai pris la sangle pour le bossage du P50 !!! Pour un "oeil de ....lynx", c'est pas très performant :bonk:

Le LX est un des rares Pentax que je n'ai jamais eu en mains et je sais pas trop pourquoi :? En plus, ça va bien avec mon pseudo :mrgreen:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

En fait en regardant vite, j'ai pris la sangle pour le bossage du P50 !!! Pour un "oeil de ....lynx", c'est pas très performant
...surtout que tu m'as dit il n'y a pas très longtemps que tu en avais même deux... :lol: :lol: :lol:

A+,

P@dh. 8)
Dolp
Débutant
Débutant

Message par Dolp »

20x25 a écrit :J'ai trouvé un Skopar 21 a un tres bon prix :wink:
@+
Christophe
Et moi un Rokkor 16mm fisheye :)
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

P@dh a écrit :
...surtout que tu m'as dit il n'y a pas très longtemps que tu en avais même deux... :lol: :lol: :lol:

A+,

P@dh. 8)
:wink: Eh oui, je n'ai rien d'un cyclope (boitier bien connu)

En tout cas, en payant de ma personne, j'ai donné la preuve scientifique que toute perception est une a-perception :roll:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »