Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô joie !

Message par numérix »

et la sonde spyder pour écran, sinon sa sert a quoi que Adobe et autres se décarcassent, Fuji attention a ne pas finir du coté sombre de la Force :shock: .... mais non tu es sauvé un ordinateur, un scanner, des images numérique, peut être, mais on entend au loin les craquements d'un vinyle tournant sur une platine ... :wink: :D :D
(désolé, mais c'est l'écoute de Tommy qui me monte à la tête, la j'en suis à The acid queen ) :arrow:
Modifié en dernier par numérix le mardi 07 janvier 2014 20:47, modifié 2 fois.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

ça fait bien longtemps que je n'ai pas écouté les Who. J'men vais télécharger l'album car ma platine est dans un carton. :D
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

J'adore me passer le film Tommy en DVD "what about the boy what about the boy he saw it all !!!!" :D
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

ça fait bien longtemps que je n'ai pas écouté les Who. J'men vais télécharger l'album car ma platine est dans un carton

Le problème est de trouver un site de téléchargement (ou une radio internet) qualitatif.

V.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

En cherchant sur mon ordi, je me suis aperçu que je l'avais numérisé en waw il y a bien longtemps. Je vais voire si ça plait aux enfants.
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Si ça leur plait pas, envois-les à la DDASS.
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Triuminette a écrit :J... j'ai reçu mon Bronica S2A, ça fait tout bizarre, j'espère qu'on vivra une belle histoire tous les deux.
Félicitation ! :bravo:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Image

- Pff, je déteste vraiment quand les gens prennent des photos au lieu de simplement admirer la vue.
- Pourquoi ?
- Documenter sa vie empêche de la vivre. On ne peut pas vrai...
- Roh, enfin ! Quand j'essaie de prendre en photo quelque chose, ça me fait lui prêter plus d'attention. Quelques unes de mes meilleurs aventures tournent autour de tentatives pour photographier quelque chose. Si "les gens ayant des experiences incorrectes" t'embête tellement, pense à quel point il doit leur être insupportable d'avoir un inconnu condescendant venant leur expliquer comment il déteste leur manière d'aborder leur vie juste au moment où ils ont trouvé quelque chose dont ils ont envie de se souvenir. Putain, mais en quoi ça te concerne la manière dont les gens apprécient un coucher de soleil ?
- Ben ils ... Parce que j'ai juste... Euh...
<clic>
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Ah ah! :rire: pas mal!
Même si les deux ont raison, le premier accusant ceux qui vivent leur voyage avec une tablette en mode video devant leur tête (chose flagrante en concert oú en plus les images donneront rien!)
Et le deuxième aussi mais prenant plutôt la défense de ceux qui ont le déclencheur facile. J'adhère aux deux du coup.

(Et au clic de la fin qui immortalise sa victoire!) :mrgreen:
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par HARDIV »

Très bon!
alors voici une autre :

Image
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

:shock: Ah j'avais jamais cherché à calculer... Je vais me chercher un crayon et calculer le prix de mon numérique, de mon argentique et du prix de revient de ce que je fais à la maison. :)
syl20-AIS
Gourou
Gourou

Message par syl20-AIS »

Oui mais c'et assez démagogique. Rien qu'en prenant la première hypothèse, ça c'est à peine plus de 2ans. Le mec que ce paye un Df ou autre FF, prends plus de 2K photos par an...
De plus l'hypothèse N&B : $4.5/film 36 poses avec développement?? Il le fait faire alors, parce que sinon il faut rajouter le coût du matos et de la chimie. Déjà le prix est trèèèès bas et puis qu'est ce qu'il en fait de son film? Il le scanne? Il le fait faire numériser? allez 10€/film. Et encore il faut trouver un FM2 avec un bon 50/1.8 à $200...

Sans prendre partie c'est le genre de démonstration pris pour vérité qui m'insupporte.
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

4,5$ par film noir et blanc ne me choque pas, c'est pas cher mais tout ce que je vois sur les sites américain revient presque 2x moins cher... Ici il faut se dire que c'est sans developpement tirage quand meme.
Après faut comparer 2000 vues numérique avec 2000 développement. Parce qu'on ne les as pas sur papier quand on les shoot. Si on le fait maison ya le prix du labo et de la chimie. On couple avec le prix du matos argentique utilisé et on retombe bien en dessous d'un reflex numérique (3000$ je me demande si des particuliers achètent ça! :shock: )

Je vais me lancer dans un truc bien pondéré! (Le plus économique étant d'être un de mes bons amis à qui je ne ferais payer que le papier utilisé pour le tirage! :rire: mais aucun de mes amis s'y interesse le moins du monde...)
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par HARDIV »

Oh là, ne vous prenez pas la tête, c'est juste pour illustrer et pour rigoler un peu.
L'argentique coûte, oui, mais pas tant que ce qu'on veut faire croire.
Au club, tirer un 30x40 couleur revient à 8,5€. Lorsque je donne un négatif 6x9 à tirer en 30x40 à un bon labo (http://www.color41.be), cela me coûte 8.5€ ( + déplacement).
Alors si on veux tirer qq numériques, ça revient donc au même cout.
La différence étant le prix du film + développement + scan à comparer à prix d'un boitier + cartes. On ne va pas discuter du prix de l'ordi +/- puissant ou autre, car on deviendra fou. Il est préférable de sortir et d' allez shooter des morceaux choisis :P
A+
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Sans compter le nombre de watt heures utilisés pour acheter les pelloches sur internet le prix n'est pas négligeable! :rire:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Maintenant, c'est vrai que le Nikon DF est vachement séduisant. Je serais en nikon, je me l'offrirais!
Oui, blasphème sur ce forum. Mais c'est ainsi. :-)

Bon, il est vrai que je dois soit faire réparer, soit m'acheter un nouvel ampli guitare aussi. L'année commence fort!

V.
Triuminette
Expert
Expert

Message par Triuminette »

Bizounours a écrit :
Triuminette a écrit :J... j'ai reçu mon Bronica S2A, ça fait tout bizarre, j'espère qu'on vivra une belle histoire tous les deux.
Félicitations à toi !Tes images récemment postées prises au S2A m'ont bien fait patienter et conforté dans mon choix.

Les premières images sorties je le présenterai, cet appareil n'a pas l'air très représenté. Trop lourd ? :mrgreen:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Triuminette a écrit :
Bizounours a écrit :
Félicitations à toi !Tes images récemment postées prises au S2A m'ont bien fait patienter et conforté dans mon choix.

Les premières images sorties je le présenterai, cet appareil n'a pas l'air très représenté. Trop lourd ? :mrgreen:
C'est le paradoxe du bronica,
Il a beau être trop lourd face au blad il ne fait pas le poids. :wink:

Trêve de plaisanterie amuses toi bien avec ce beau boitier.
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Ô joie! Suite à la réception d'une commande j'ai pu essayer le virage sépia c'est vraiment sympa! Et j'ai aussi pu tester le traitement RA-4 et ce n'est pas si dur que ça! C'est juste hyper looooong et assez chiant! Je crois que j'ai fais une overdose de photo! Je ne veux plus en faire et encore moins faire du labo! (Tant mieux faut bosser mtn!) Mais bon mes deux images couleurs ne sont pas fantastiques pour autant.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Le tirage RA4 me tente depuis un bout de temps mais tout le monde me dit "arghhh t'es fou fais pas ça tu vas mourir !!!!" Du coup ça me refroidit..un peu...

Alors montre nous tes résultats peu importe le sujet et l'intérêt de la photo ce que je veux voir c'est ce à quoi ça ressemble techniquement parlant...

Allez... :)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »