Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par Bizounours »

C'est pas dit que j'achète pas un cabanon là haut ! :mrgreen:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

C'est pas dit que j'achète pas un cabanon là haut !
faudra le chauffer l'hiver, mais tu pourras admirer le fracas de l’océan sur les rochers. C’était dantesque ces dernières semaines.

Pour Pdh, non je n'en n'ai pas envie, c’était juste une blague Bretonne.
Normalement Nantes est Bretonne, mais a été séparée de sa région par le régime de Vichy, et les gouvernements suivants ne sont pas revenus en arrière. Il existe un fort mouvement en faveur du rattachement dans la ville de Nantes. Alors dire que Nantes n'est pas Bretonne c'est s'exposer à quelques ennuis
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Bon, merci de l'explication, je savais qu'il y avait un truc dans le genre mais sans plus de précisions...n'empêche que si tu ne veux pas mourir, tu cherches donc les ennuis !!! :mrgreen:

P@dh. 8)
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

suaudeau benoit a écrit :
C'est pas dit que j'achète pas un cabanon là haut !
faudra le chauffer l'hiver, mais tu pourras admirer le fracas de l’océan sur les rochers. C’était dantesque ces dernières semaines.

Pour Pdh, non je n'en n'ai pas envie, c’était juste une blague Bretonne.
Normalement Nantes est Bretonne, mais a été séparée de sa région par le régime de Vichy, et les gouvernements suivants ne sont pas revenus en arrière. Il existe un fort mouvement en faveur du rattachement dans la ville de Nantes. Alors dire que Nantes n'est pas Bretonne c'est s'exposer à quelques ennuis
J'avais pas vu ta remarque :rire:
Moi suis Nantais d'adoption alors suis un peu loin de ces "polémiques"
Personnellement, je me sens en Bretagne :wink:
Bizounours a écrit :C'est pas dit que j'achète pas un cabanon là haut ! :mrgreen:
Tu crois que c'est encore les Calanques là haut ?? :rire: :-**
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Abdelkrim13 a écrit :
Bizounours a écrit :C'est pas dit que j'achète pas un cabanon là haut ! :mrgreen:
Ah, oui, je crois que ton cabanon, il servira juste au bois pour le chauffage ! :mrgreen:

P@dh. 8)
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

suaudeau benoit a écrit : Normalement Nantes est Bretonne, … Alors dire que Nantes n'est pas Bretonne c'est s'exposer à quelques ennuis
C'est un peu pareil pour le mon Saint Michel, on nous l'a volé aussi, une histoire de déviation de rivière de mémoire ;)
Abdelkrim13 a écrit :
On a bien des Calanques Bretonne en Presqu'île de crozon. :wink: Si si :lol:
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Eh bhé :shock: content de vous avoir mis du baume au cœur les gars :rire:

Bretagne, pas Bretagne... pfiouuu, m'en fous, ch'uis Normand ! (on a la météo en commun, certes :mrgreen: )

Quand à l'expo, c'est avec un collectif d'argentistes de la région Nantaise principalement
Que du sel d'argent, un peu de collodion, de la gomme bichromatée en trichromie et autres joyeusetés dans le ce gout là... j'enverrai le flyer en temps et en heure :sante:
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

Gekos a écrit : Quand à l'expo, c'est avec un collectif d'argentistes de la région Nantaise principalement
Que du sel d'argent, un peu de collodion, de la gomme bichromatée en trichromie et autres joyeusetés dans le ce gout là... j'enverrai le flyer en temps et en heure :sante:
ASA ?
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Exact
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

Dommage que je ne soit pas plus près j'irais bien voir cela ;)
Jerome
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome »

suaudeau benoit a écrit :Ma phrase n'a pas fait réagir, je connais des Nantais qui m'aurais tuer pour ce que j'ai osé dire. :D
Etant tourangeau émigrer en bretagne, j'adore titiller les gars du coin avec ça :twisted:

:hello:
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

@Frisco,
Bhé oui... ça fait une trotte quand même

Surtout que tu en connais quelques uns d'ASA, au moins de visu, croisés sur les foires photos (sans parler d'un tout nouveau membre fraichement débarqué, bien connu aussi ici sur ce forum :mrgreen: )
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

Oui je les connais, on avait fait un petit repas à Guidel il y a quelques années, j'ai plus tout les prénoms en tête ;)
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Dans le projet de réforme territoriale, la Loire Atlantique pourrait être rattachée à la Bretagne... Tous pour un !
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

J'ai un gros doute la dessus. L'idée est plutôt de fusionner des régions complète dans le cas présent ce serait alors un regroupement de la Bretagne + Pays de Loire. Je pense pas qu'il soit question d'éclater des régions et de regrouper des départements à d'autres.

Par ailleurs je pense que d'autres région verraient d'un mauvais œil le regroupement de Rennes et Nantes çà ferait de cette super région du grand en Ouest un très gros pole économique. Pas sur que çà plaise à tout le monde ;) Y a déjà eu se genre d'idée évoqué par le passé et dans notre cas de mémoire il y avait eu de grosse levée de boucliers, pas désintéressé ça va sans dire ;)
mister_orange
Gourou
Gourou

Message par mister_orange »

Fusionner les régions, c'est pas une bête idée, en poussant le raisonnement à l'extrême, on pourrait même n'en faire que deux : le Sud et le Nord !
Car ça a été une grosse erreur historique et stratégique de construire la ligne Maginot le long de la frontière teutonne ... Nan nan nan, il fallait la faire d'est en ouest, avec des barrières d'octroi !
Là on a l'occasion de se rattraper, et à terme de bâtir une communauté avec nos voisins catalans, liguriens, piémontais, etc ...
Et tant qu'à faire, on refout le pape en Avignon ! :mrgreen:
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

:lol:
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

mister_orange a écrit :Fusionner les régions, c'est pas une bête idée, en poussant le raisonnement à l'extrême, on pourrait même n'en faire que deux : le Sud et le Nord !
Car ça a été une grosse erreur historique et stratégique de construire la ligne Maginot le long de la frontière teutonne ... Nan nan nan, il fallait la faire d'est en ouest, avec des barrières d'octroi !
Là on a l'occasion de se rattraper, et à terme de bâtir une communauté avec nos voisins catalans, liguriens, piémontais, etc ...
Et tant qu'à faire, on refout le pape en Avignon ! :mrgreen:
C'est la guerre des civilisations assurée :rire:
Gekos a écrit :@Frisco,
Surtout que tu en connais quelques uns d'ASA, au moins de visu, croisés sur les foires photos (sans parler d'un tout nouveau membre fraichement débarqué, bien connu aussi ici sur ce forum :mrgreen: )
Ouaip super contant d'avoir participé à ma première réunion. On voit des tirages et on discute avec quelques anciens expérimentés qui sont de très bon conseil ! c'est cool :bienjoue:
Prochaine étape : y retourner avec des tirages à montrer...en 2015 ?? :rire: :-**
Bon sur ce les copains...j'y vais, j'ai quelques films qui m'attendent et de la chimie à refaire.
:hello:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Ô joie! J'ai découpé une 120 en un film de 16mm pour charger mon kiev 30m. Ca a bien marché et le développement couleur aussi!
Bon les bords sont irréguliers et je n'avais pas prévu qu'il y aurait des informations sur le bord de la pellicule! :oops:

Du foup je vais me faire lyncher par le forum quand on va voir que c'est marqué LOMO en gros parce que j'ai acehté 3 pelloches chez Lomography... Ben quoi j'allais pas faire une expérience douteuse sur une belle Portra à 7 euros!

Ne me jugez pas! Grâce à ça je peux faire plus de 30 photo par quart de pellicule 120 à 3,30 euro l'une ça fait un peix de revient minuscule! :rire:

Bientôt les scans et le verdict de la qualité de cet appareil! (Je n'ai RIEN trouvé sur le net avec un film recoupé dans cet appareil. Sauf un russe qui à mis jne vieille 110 périmée. Tout les autres ont les svema noir et blanche d'urss et c'est moche évidemment.)
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Yael »

Après quelques prises de tête, j'ai finalisé mon premier sténopé (film 120 6x6) fait avec des chutes de carton et du gaffer.

Je l'ai testé cette après midi et vient de faire le developpement, ô joie j'ai bien 12 vues sur le film :D
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »