je ne connais pas l'EOS 300 mais avec les optiques qui l'accompagnent ça doit être un bon mélange je supposeYael a écrit :du matériel un peu plus récent, 15 ans de Canon

je ne connais pas l'EOS 300 mais avec les optiques qui l'accompagnent ça doit être un bon mélange je supposeYael a écrit :du matériel un peu plus récent, 15 ans de Canon
c'est un boitier d'entrée de gamme : motorisation asthmatique, 7 collimateurs AF énormes et peu précis dans un viseur riquiquiM.HENRY a écrit : je ne connais pas l'EOS 300 mais avec les optiques qui l'accompagnent ça doit être un bon mélange je suppose
la différence c'est que les optiques FL ne permettent la mesure de la lumière que à diaphragme réel, c'est à dire fermé, alors que les optiques FD et new FD permettent la mesure à diaphragme ouvert.Chips a écrit :Je finis ma pelloche sur le EOS 30 pour tester le 28-105 puis je passerais sur l'eos 5 pour tester tout ça.
je viens de craquer sur un FTB aussi.. avec un 50mm 1;8 pour mettre sur un AE1P pour madame ( cadeau de st valentin) du coup questionnement :
Entre FL et FD y'a t il des différences notables ?
je ne suis absolument pas branché téléobjo donc je regarde plutôt dans les focales allant du fish eye au 85mm. y'a t il des incontournables plutôt dans le FL que le FD ou inversement ?
Sur le mien je crois que ça fonctionnait pas çaChips a écrit :En toute franchise je n'ai pas essayé encore malgré que je possède un eos 30 et un eos 50 depuis plus d'un an.. par contre sur L'eos 5 il y'a le contrôle de profondeur de champ a l'oeil ( dans le coin haut gauche du viseur) et ça, ça a l'air plutôt sympa. a tester..
M.HENRY a écrit :la différence c'est que les optiques FL ne permettent la mesure de la lumière que à diaphragme réel, c'est à dire fermé, alors que les optiques FD et new FD permettent la mesure à diaphragme ouvert.Chips a écrit :Je finis ma pelloche sur le EOS 30 pour tester le 28-105 puis je passerais sur l'eos 5 pour tester tout ça.
je viens de craquer sur un FTB aussi.. avec un 50mm 1;8 pour mettre sur un AE1P pour madame ( cadeau de st valentin) du coup questionnement :
Entre FL et FD y'a t il des différences notables ?
je ne suis absolument pas branché téléobjo donc je regarde plutôt dans les focales allant du fish eye au 85mm. y'a t il des incontournables plutôt dans le FL que le FD ou inversement ?
Sur une AE-1P je mettrais un new FD
Sur le mien non plus.guevellou a écrit :Sur le mien je crois que ça fonctionnait pas çaChips a écrit :En toute franchise je n'ai pas essayé encore malgré que je possède un eos 30 et un eos 50 depuis plus d'un an.. par contre sur L'eos 5 il y'a le contrôle de profondeur de champ a l’œil ( dans le coin haut gauche du viseur) et ça, ça a l'air plutôt sympa. a tester..