Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
mais il faut utiliser une main pour le tenir. Il existe le même genre de jouet à porter sur la tête.
J'ai dépouillé le truc et j'ai fixé la visée infra-rouge sur un casque de chantier
ça donne ça comme image, la définition n'est pas très bonne, mais suffisante pour voir si le développement c'est bien effectué http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 24&t=36396
Ô Rage!!! 10 sur 12 des PF 4x5 grillés aujourd'hui sont TRANSPARENTS!!!
Le levier de synchro flash était sur "M"
Les deux autre sont bien, heureusement
Je vais devoir trouver un truc pour que ça ne m'arrive plus, si vous avez des idées...
A chaque fois que je le fait pour les développements en très grand format et dans des occasions spéciales, j'ai beau écarter les cuves et compter pour tomber sur la bonne, je mets toujours les doigts dans la soupe notamment au moment de mettre le plan film dans le bain.
c'est obligé de mettre les doigts dans la soupe pour les pf en cuvette, surtout si il y a plus qu'un seul pf, car pour l'agitation il faut passer les pf du dessous au dessus, 1 par 1, avec des risques important de rayures
gigibertcha a écrit :Le levier de synchro flash était sur "M"
[...]
Je vais devoir trouver un truc pour que ça ne m'arrive plus, si vous avez des idées...
Oui, un morceau de scotch pour bloquer ce p... de levier inutile.
Oriu a écrit :c'est obligé de mettre les doigts dans la soupe
A ce prix là, sûrement une contrefaçon ou une arnaque purement et simplement...
A mon avis tu n'as rien loupé du tout!
Je vois qu'il y en a pas mal sur Ebay pour 30 ou 40 euros... (taper "Nikon f3 focusing screen" donne plus de résultats que "verre de visée")
Pour le tarif, comme c'est du matériel d'occasion maintenant, c'est l'offre et la demande.
Regardes sur IB.com cet article 291679025317 c'est la version allégée qui se porte directement sur la tête.
Pour chercher ces jouets, il faut mettre les termes Jakks Pacific Night Vision ou Jakks Pacific Goggles