Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par michel.j »

:hello: alors, ô joie pour nous en attendant tes photos :wink:
et tu emportes quoi comme appareil?
michel
Shad
Super Gourou
Super Gourou

Message par Shad »

J'hésite encore. Je pense à un moyen format (Mamiya 645), un petit appareil pour les photos de rue, rapides etc (Leica IIIa ? Spotmatic ?), et un avec une bonne cellule pour faire des photos le soir (Minolta XD7).
Maintenant, il faut que je me refasse un stock de pellicules, je n'ai presque plus rien.
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Hier aprème, j'ai ressorti le 'blad, que j'avais un peu délaissé. Dieu, quel PLAISIR. Les opérations de prise de vue sont un vrai plaisir quand l'appareil est bien conçu. Les appareils de légende, c'est sur ce point qu'elle se ressent : les boutons sont au bon endroit, tout cliquette, tout est fluide.
Vu les prix du matos argentique, la vie est trop courte pour se faire chier avec du demi-sel.

greuh
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ô joie, ma station à souder est arrivée, je vais pouvoir remiser le vieux fer tout pourri a la panne toute bouffée qui continue à marcher malgré la durée de vie d'un an max que je lui estimais lors de l'achat y'a dix ans :mrgreen:

Je suis en train de m'aménager un petit espace réparation chez moi, ça commence à prendre forme :)
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

greuh a écrit :Hier aprème, j'ai ressorti le 'blad, que j'avais un peu délaissé. Dieu, quel PLAISIR. Les opérations de prise de vue sont un vrai plaisir quand l'appareil est bien conçu. Les appareils de légende, c'est sur ce point qu'elle se ressent : les boutons sont au bon endroit, tout cliquette, tout est fluide.
Vu les prix du matos argentique, la vie est trop courte pour se faire chier avec du demi-sel.

greuh
+100
Ce boitier est la meilleur chose qui me soit arriver en argentique.
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

daouar a écrit :Ô joie, ma station à souder est arrivée, je vais pouvoir remiser le vieux fer tout pourri a la panne toute bouffée qui continue à marcher malgré la durée de vie d'un an max que je lui estimais lors de l'achat y'a dix ans :mrgreen:

Je suis en train de m'aménager un petit espace réparation chez moi, ça commence à prendre forme :)
Je vais pouvoir te filer mes A1 pour que tu les révises... Pas pour les souder, pour les huiler :mrgreen:
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Je ne suis pas fan de foot, mais alors là, pas du tout.
et j'ai reçu aujourd'hui un livre sur les supporters du Club de Bruges.
Des portraits de supporters connus et moins connus,
et Ô joie,
tous ces portraits sont faits par Vanfleteren.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie !

Je viens de recevoir un mail d'un copain qui m'offre mon premier agrandisseur couleur !!!

C'est Un Durst ac 707 autocolor

Je vais enfin pouvoir tester le tirage couleur et péter les plombs en essayant de supprimer les dominantes !

Bon, plus qu'à faire des ventes pour financer l'achat de papier et chimie RA4... Pour le reste j'ai une Jobo avec lift et cuve papier. :D
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Yeah! ;) Je sens que tu vas nous faire de belles choses! L'investissement en RA-4 est d'a peu près 100euros en passant par caddy, 80m de papier, 5L de produits. Les dominantes ça se fait vite, une ou deux bandes tests et hop. (Bon le temps que ça se développe en Jobo c'est tranquille! 8) )
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

Ô joie!
J'ai ressuscité un canon A1, il était bloqué suite à une tentative de réparation du "scruuuiiit" et là en insistant un peu il est reparti...
Je me retrouve donc avec 2 canon A1 qui " scuitent méchamment" tous les 2 ... Faudrait que je trouve une bonne âme pour déposer la goute d'huile magique :respect:

Et finalement, je crois que si j'arrive à les réparer, je vais les garder pour du reportage (un avec le 35 et un avec le 135 ).

C'est quand même un chouette boitier ( mis à part ce problème de déclencheur). :hello:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie !

Je viens de racheter pour trente euros les deux groupes d'un tele arton pour réparer le mien. Je compte l'utiliser sur la Pacemaker avec ou sans l'obturateur plan de l'american lady selon que l'obturateur est fonctionnel ou non.

Mon premier tele arton était tombé un soir de précipitation, heureusement que quelques semaines avant j'avais acheté son frère jumeau en état neuf... :roll:
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

Salut les copains,

Pour moi c'est trois Ô joie aujourd'hui

Le premier, qui est un p'tit Ô joie mitigé, j'ai enfin réussi à passer le V500 sous ubuntu. Mais je dit mitigé, car je trouve le logiciel pas terrible et l'interface d'utilisation pas intuitive du tout.

Le deuxième Ô joie, c'est que j'ai réussi à convertir un très bon ami à l'argentique :mrgreen: un de plus en moins pour les silicieux hi hi

Et le dernier Ô joie du jour ( et le plus important) j'ai retrouver un boulot!!! :fete: Mais du coup entre les travaux dans la maison, le bébé qui va arriver et le nouveau boulot, je crois que mon production photo va être très restreinte. :( et du coup vous allez me voir un peut moins souvent.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Que du bon alors ! Bonne route à toi et à ta famille ! :D
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

Merci Laurent. :D

Mais je ne vais pas délaisser le forum pour autant, je serais juste un peut moins ( beaucoup? ) présent. Mais le truc le plus chi**t, c'est que je ne peut plus trop poster de nouvelles photos, et pourtant j'ai une pile de négatifs qui attendent d'être scannés. Je trouve l'utilisation de X-sane vraiment mal foutu, pas intuitive du tout. Si une bonne âme connaît un meilleurs logiciel sous ubuntu pour scanner, je suis preneur.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

J'avais bien compris c'est pour ça que je disais que ce n'étais que des bonnes nouvelles. :D

Continuer de fonder une famille, se lancer dans un nouveau travail, faire de nouvelles découvertes, des mondes entiers et nouveaux s'ouvrent à toi, je t'envie... :oops:

En attendant bonne journée ! :sante:

Mon oh joie à moi est bien modeste, je suis en phase de liquidation de ce qui traîne dans mes bronches, la fièvre est tombée, je vais donc pouvoir me remettre au labo et sortir mes 16 derniers films 120 diapo.

Il faudra juste que je ne poste pas partout après... :mrgreen:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

retina a écrit :Mais du coup entre les travaux dans la maison, le bébé qui va arriver et le nouveau boulot, je crois que mon production photo va être très restreinte. :( et du coup vous allez me voir un peut moins souvent.
Tu parles, Charles. Dans quelques semaines, tu vas nous inonder de photos de "mon-bébé-qu'il-est-rô-mignon-c'est-le-plus-beau-gouzi-gouzi-arheu-arheu" ;)

Hihihi.
greuh :)
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

guevellou a écrit : Je vais pouvoir te filer mes A1 pour que tu les révises... Pas pour les souder, pour les huiler :mrgreen:
C'est au proprio de tenter les réparations craspougnes :-** Je veux bien te prêter une seringue :mrgreen:
florent40
Intéressé
Intéressé

Message par florent40 »

Ô joie, j attends avec impatience un Mamiya 645 avec un 45mm !! Je suis super content!!
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Bon sang Fuji tu passes un nombre de pelloches hallucinantes non? 16diapo 120? C'est pas toi qui nous montrait tes n diapo 120 sécher ya genre un mois et demi? :shock:

Sinon petites joies: j'ai réparé mon Certo SL100 (Mais je sais que la seule pièce en plastique de cet appareil me lâchera aussi un jour ou l'autre.)
J'ai reçu la dernière Rollei 25 qu'il me tarde d'essayer. 2 Rollei digibase CN pro 200 qui me tentent vraiment vraiment vraiment. Une Delta 3200 (pour le stock ^^ ) deux color Implosion et un vrai thermomètre! (Celui d'Adox! Il déchire! Il peut même être médical! :mrgreen: )

Mais ça me gène d'avoir aussi peu d'occasion de charger mes appareils.

Mais deuxième Ô joie: une amie a un argentique dont elle a fini la pelloche par principe. Elle me laisse la développer/scanner et faire le tirage couleur! J'essaye de la convertir à l'Argentique (elle a un Minolta ... Euh... X500 ça existe? ^^' ) mais elle hésite. Mais j'ai fais mouche en lui parlant de la stéréoscopie et demain je lui amène mes diapos stéréoscopiques de Berlin. 8)

Bonne petite journée sous le signe de l'Argentique.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

x500 ça existe, d'ailleurs tu devrais jeter un oeil dans le viseur, tu vas tomber par terre, c'est le viseur le plus clair jamais produit pour la mise au point manuelle. (x300, 500 et 700 ont le même verre de visée, acutmatte, celui des hasselblad 10 ans plus tard).
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »