Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- Fujicator
- Modérateur
Re: Ô joie !
Paul était vraiment là ? 

- Mathieu M
- Super Gourou
A mon avis, rien de tout ça n'est vrai, excepté l'expo peut-être 

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Dans mes joies du moment : bientôt à nouveau propriétaire d'un Planar 50/1,7 pour aller sur mon RTS. J'en avais eu un il y a plusieurs années et ça reste le 50 mm que j'ai préféré.
- xXx
- Membre de l'association
Sonny Boy Havidson a écrit :Dans mes joies du moment : bientôt à nouveau propriétaire d'un Planar 50/1,7 pour aller sur mon RTS. J'en avais eu un il y a plusieurs années et ça reste le 50 mm que j'ai préféré.
Et moi qui pense vendre mon RTS+planar+distagon...
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Mmm... Quel Distagon ?
- Abdelkrim13
- Super Gourou
Ô joie !!
Je change de lieu de travail et me rapproche de chez moi : fini les 2h de voiture quotidien !!
Je change de lieu de travail et me rapproche de chez moi : fini les 2h de voiture quotidien !!

- Did'Oullins
- Gourou
mister_orange a écrit :Cool![]()
Y'avait Paulo ce soir au vernissage de l'expo de sa femme à Montpellier (Linda McCartney, Rétrospective 1965-1997) et j'ai réussi à faire dédicacer mon vinyle original de Sgt. Pepper's![]()
tu as un original de Sgt Pepper's ?![]()
![]()
![]()
Naaan, j'déconne
- Gekos
- Super Gourou
Yeah !!!Abdelkrim13 a écrit :Ô joie !!

On va pouvoir se faire des p'tites sorties sur le pouce plus souvent

- Abdelkrim13
- Super Gourou
C'est clair !Gekos a écrit :Yeah !!!Abdelkrim13 a écrit :Ô joie !!
Je change de lieu de travail et me rapproche de chez moi : fini les 2h de voiture quotidien !!![]()
On va pouvoir se faire des p'tites sorties sur le pouce plus souvent

- Fujicator
- Modérateur
Depuis qu'elle est arrivée à l'école en CP cette gamine m'a toujours fait halluciner, pleine de vie d'énergie et doté d'un sale caractère, une vraie petite terreur de cour de récré !
Cela fait quatre ans que je tente de la photographier mais à chaque fois elle en faisait trop, prenait des poses débiles ou alors c'est moi qui captait une mauvaise image d'elle... Mais mardi dernier avec le Yashikiev j'y suis enfin arrivé! Je lui ai consacré un rouleau de mon dernier stock de Kodak EG et ça a marché ! deux très bonnes photos d'elle, au naturel sans chichis... Du coup mon Yashikiev va devenir bientôt mon boitier de cour de récré. Mille mercis à Oriu pour son travail sur ce boitier !
J'y suis arrivé avec ce boitier qui revient de loin et de la diapo, l'exposition est bonne, la mise au point est précise et bizarrement pour une fois la petite terreur n'a pas joué au modèle mais a vraiment essayé de poser ce qui fait une différence énorme d'où la réussite de la prise de vue.
Mais la plus grande joie c'est d'être allé vers sa mère tout à l'heure à la sortie de l'école pour lui donner une dizaine de tirages 25x25 ça l'a beaucoup touché, sa fille aussi, elle m'a sauté au cou devant sa mère pour me faire un bisou, un élan de tendresse de sa part vaut largement le prix de mes tirages !
La mère quant à elle était étonnée que je refuse toute contrepartie.
Voilà, c'est mon Ô joie du jour, une petite joie toute simple mais très importante pour moi car elle me rappelle pourquoi je tiens tant à faire du portrait ; pour rendre les gens heureux en tenant bien humblement de leur montrer la beauté de leurs proches.
Du coup je vais aller au labo demain avec la cœur encore plus léger !
Cela fait quatre ans que je tente de la photographier mais à chaque fois elle en faisait trop, prenait des poses débiles ou alors c'est moi qui captait une mauvaise image d'elle... Mais mardi dernier avec le Yashikiev j'y suis enfin arrivé! Je lui ai consacré un rouleau de mon dernier stock de Kodak EG et ça a marché ! deux très bonnes photos d'elle, au naturel sans chichis... Du coup mon Yashikiev va devenir bientôt mon boitier de cour de récré. Mille mercis à Oriu pour son travail sur ce boitier !

Mais la plus grande joie c'est d'être allé vers sa mère tout à l'heure à la sortie de l'école pour lui donner une dizaine de tirages 25x25 ça l'a beaucoup touché, sa fille aussi, elle m'a sauté au cou devant sa mère pour me faire un bisou, un élan de tendresse de sa part vaut largement le prix de mes tirages !

Voilà, c'est mon Ô joie du jour, une petite joie toute simple mais très importante pour moi car elle me rappelle pourquoi je tiens tant à faire du portrait ; pour rendre les gens heureux en tenant bien humblement de leur montrer la beauté de leurs proches.
Du coup je vais aller au labo demain avec la cœur encore plus léger !

- Abdelkrim13
- Super Gourou
Respect 

- Georgesh
- Site Admin
Bravo Laurent. 

- jml6210
- Gourou
- xXx

et la mman t'a pas autorisé à nous montrer cette photo? (éventuellement en mp)
- xXx
28mm/2,8Sonny Boy Havidson a écrit :Mmm... Quel Distagon ?
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Dommage, c'est le 35/2,8 qui m'intéresse.
- Armand29
Penser à ce geste est le résultat aussi de ta qualité en temps qu'éducateurFujicator a écrit :Voilà, c'est mon Ô joie du jour, une petite joie toute simple mais très importante pour moi car elle me rappelle pourquoi je tiens tant à faire du portrait ; pour rendre les gens heureux en tenant bien humblement de leur montrer la beauté de leurs proches. ....

- Fujicator
- Modérateur
Hélas non, je ne peux pas partager mes portraits de cour de récré...
Déjà qu'à chaque fois que je fais le geste de surprendre des parents en offrant des photos je crains une réaction hostile du genre "mais qui vous a autoriser à prendre mes enfants en photo !"
En fait j'en ai le droit car les parents des enfants qui vont à la cantine ont tous signé un papier comme quoi ils sont d'accord que leurs enfants soient photographié dans le cadre des activités du temps du midi, ce qui est le cas ici.
Pour en finir avec l'histoire de cette gamine, sachez que je ne vous raconte pas tous les détails par respect de la vie privée des gens mais il y a de quoi chialer dans les chaumières...
Donc double Ô joie vu que mes photos vont faire plaisir à des parents qui vivent des choses terribles...

En fait j'en ai le droit car les parents des enfants qui vont à la cantine ont tous signé un papier comme quoi ils sont d'accord que leurs enfants soient photographié dans le cadre des activités du temps du midi, ce qui est le cas ici.
Pour en finir avec l'histoire de cette gamine, sachez que je ne vous raconte pas tous les détails par respect de la vie privée des gens mais il y a de quoi chialer dans les chaumières...

- Triuminette
- Expert
Ô joie, un bronica, les clés d'une église déserte, du soleil...
Et des vacances pour avoir le temps d'y aller !
Et des vacances pour avoir le temps d'y aller !
- paipai
- Gourou
Du soleil? Où ça? ça existe encore?
J'étais toute contente de partir au boulot ce matin sans la pluie en espérant passer mon après-midi de libre à faire de la street, je m'y voyais déjà... Mais tenir un télémétrique et un parapluie... ou se faire greffer un troisième bras
J'avais donné un de mes manteaux que je ne portais plus à une adolescente dont les parents, famille nombreuse, n'avaient pas toujours les moyens d'habiller correctement. J'ai aussi eu peur de leur réaction, qu'il le prenne mal, mais ça leur a fait très plaisir, la gamine sautait de joie "wahou il est trop beau", alors que pour moi ce n'était plus qu'une vieille parka qui traînait dans la penderie.
Toutes ces personnes nous donnent au quotidien des grandes leçons d'humilité...

J'étais toute contente de partir au boulot ce matin sans la pluie en espérant passer mon après-midi de libre à faire de la street, je m'y voyais déjà... Mais tenir un télémétrique et un parapluie... ou se faire greffer un troisième bras

Chouette geste Fuji, c'est tellement délicat en tant qu'éducateur d'offrir quelque chose aux familles et aux enfants dont on s'occupe. Toujours cette question du blabla de la distance éducative, mais on choisit aussi ce boulot pour rendre les gens heureux, non?Fujicator a écrit :Hélas non, je ne peux pas partager mes portraits de cour de récré...Déjà qu'à chaque fois que je fais le geste de surprendre des parents en offrant des photos je crains une réaction hostile du genre "mais qui vous a autoriser à prendre mes enfants en photo !"
Pour en finir avec l'histoire de cette gamine, sachez que je ne vous raconte pas tous les détails par respect de la vie privée des gens mais il y a de quoi chialer dans les chaumières...Donc double Ô joie vu que mes photos vont faire plaisir à des parents qui vivent des choses terribles...

J'avais donné un de mes manteaux que je ne portais plus à une adolescente dont les parents, famille nombreuse, n'avaient pas toujours les moyens d'habiller correctement. J'ai aussi eu peur de leur réaction, qu'il le prenne mal, mais ça leur a fait très plaisir, la gamine sautait de joie "wahou il est trop beau", alors que pour moi ce n'était plus qu'une vieille parka qui traînait dans la penderie.
Toutes ces personnes nous donnent au quotidien des grandes leçons d'humilité...