Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par PhilB »

Finalement on est quelques uns de 1956.
On sautera ensemble dans le 3° age comme ils disent....

Oui je connais bien le coin,j'ai du sang vosgien dans les veines.
Maintenant si tu pouvais m'entendre parler tu te demanderais où il est passé!
Je ne sais pas comment s'appellent les habitants de La Baffe :mrgreen: .
Dans les lieux cités j'ai de la famille encore vivante,j'aurais pu aussi citer Fontenay où mes grands-parents maternels sont enterrés .
A la ligne bleue des Vosges je préfère la Grande Bleue ,près de laquelle j'ai grandi,mais les belles forêts vosgiennes........
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

PhilB a écrit :Je ne sais pas comment s'appellent les habitants de La Baffe :mrgreen:
C'est ballot comme nom. Je me demande l'origine du nom de ce village... :-**
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

J'ai une amie qui habitait Fontenay, maintenant elle est partie en Alsace, elle est potière .
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

J'ai cherché mais n'ai rien trouvé,il faut dire que je ne suis pas bon pour ce type d'exercice.
Connaissant le village,ce qui est certain ,ce n'est pas la réaction d'un gars qui en a pris une en voyant le bled.
Un trou comme un autre.
Je ne pense pas non plus que ce soit un autre voyageur ou passant qui a mal regardé une argentoise (merci Shem,toi au moi tu sais chercher...).
Faudra que je pense à le demander à ma tante quand je l'aurai au bout du fil. Pas sur qu'elle sache.
Mooon,tout à fait ça....
Anecdote ,vite fait, d'un gars du midi venant voir sa famille vosgienne,les gens du coin comprendront:
-Tu as fait bonne route?
-Oui mais j'ai pris la pluie à Ailoyyeux (j'étais en moto).
-Ailoyyeux ,Ailoyyeux........?????????????????????
-Ben oui après Remiremont.
-Ah,Eloi (Eloye) .Môôôôôn.....
-Oui,oui c'est ça!
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

On croirait entendre du Vanony, la bêeeeete des Vosges , V la qui va sur ses 81 ans
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Je connais Vanony,enfin j'ai vu des vidéos de lui.

Oui comme tu dis Shem,un anglophone qui demande sa route pour Eloye à Vanony :lol:
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou

Message par Un prolétaire »

Hahaha Eloye! C'est exactement comme ça que je l'aurais prononcé: Éloyeu. :wink: Nous les gens du Sud on se refait pas! Et en plus j'ai de la famille dans les Vosges: mon grand père habite à Gerardmer. :D

Bruno.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Gerardmer, Longemer, Retournemer, le lac Vert, le lac Blanc ...Vive les Vosges !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Semaine difficile au travail, les enfants en souffrance, peu de solutions pour améliorer les choses en dehors de l'école et un fuji qui se fâche beaucoup pose des sanctions et a l'impression de faire du mauvais travail. J'ai passé une mauvaise semaine à crier et à punir... :tete:

Le public change, la misère grandit et les volontés politiques de changer les choses s'estompent, il n'y a plus de sous... :(

Alors avec tout ça j'ai de la colère contre les institutions et contre moi même qui commence à ne plus aimer mon travail comme avant. Avec de telles pensées négatives pas besoin de vous dire que la photo ne va pas bien non plus, quand autour de soi il n'y a que mal souffrance et mort, comment avoir envie de montrer ce monde à travers un objectif ? :(
Olivier Jenvrin
Expert
Expert

Message par Olivier Jenvrin »

Fujicator a écrit :Semaine difficile au travail, les enfants en souffrance, peu de solutions pour améliorer les choses en dehors de l'école et un fuji qui se fâche beaucoup pose des sanctions et a l'impression de faire du mauvais travail. J'ai passé une mauvaise semaine à crier et à punir... :tete:

Le public change, la misère grandit et les volontés politiques de changer les choses s'estompent, il n'y a plus de sous... :(

Alors avec tout ça j'ai de la colère contre les institutions et contre moi même qui commence à ne plus aimer mon travail comme avant. Avec de telles pensées négatives pas besoin de vous dire que la photo ne va pas bien non plus, quand autour de soi il n'y a que mal souffrance et mort, comment avoir envie de montrer ce monde à travers un objectif ? :(
Epuiser les bonnes volontés, c'est ce qui semble être de plus en plus d'actualité.
Je me bat depuis 8 ans 1/2 pour ma fille TED / TADH et franchement, entre le retard de certains soignants et le manque de moyen, des fois tu as envie de faire un malheur (j'ai failli entrer en voiture à la mdph l'an dernier ...)
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Salut fuji :hello: J'ai une amie qui fait le même travail que toi et qui a les mêmes états d’âmes malheureusement... mais dit toit que cette semaine, c'était la pleine lune ! Bon WE Pascal !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Quand je suis confronté aux difficultés des enfants je pense souvent à la souffrance des parents, l'intégration scolaire pour les enfants TED progresse mais il y a encore beaucoup à faire surtout pour individualiser les prise en charge.

Alors je comprends que trop bien ton message Olivier, notre pays est à la traine pour tout et pour ça encore plus. Continue à te battre pour ta fille, la loi te donne des droits fais-les respecter, des parents qui sont conscients de leurs droits et les font valoir c'est un gros plus pour la qualité de l'accompagnement.

Tu parles de la lune Biz, je ne peux pas lui en vouloir elle est si belle... Et puis je me plait à croire que les phases de lune n'ont rien à voir avec le délabrement du tissu socio-économique de notre pays.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Bizounours a écrit :Salut fuji :hello: J'ai une amie qui fait le même travail que toi et qui a les mêmes états d’âmes malheureusement... mais dit toit que cette semaine, c'était la pleine lune ! Bon WE Pascal !
C'est pas Pascal, c'est Laurent !!! :mrgreen:

P@dh. 8)
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Oui bon courage, et gardez le moral! Dans la classe ou je suis AVS ce n’est pas toujours la joie non plus... Beaucoup d'enfants ont des problèmes: TED, DYS quelque chose, retard... Problèmes éducatifs également... (et cela dans tous les milieux sociaux!!!) On ne vit pas une époque facile... Les élèves sont de plus en plus difficiles, et les enseignants sont épuisés!
Mais faut garder le moral et essayer de faire ce qu’on peut sans se décourager... Les enfants dans l’ensemble sont tout de même une source de joie, il ne faut pas que le mal nous empêche de voir ce qui va bien...

Et le mot de la fin: en ce qui nous concerne continuons à faire de la photo, c’est bon pour le moral! :mrgreen:
C’est pour ça d’ailleurs qu’en ce qui me concerne je serais bien incapable de photographier ce qui est moche ou ce qui ne va pas dans le monde... La photo doit me remonter le moral et pas l’inverse! On vit assez de choses difficiles comme ça...
Olivier Jenvrin
Expert
Expert

Message par Olivier Jenvrin »

Luc a écrit :Oui bon courage, et gardez le moral! Dans la classe ou je suis AVS ce n’est pas toujours la joie non plus... Beaucoup d'enfants ont des problèmes: TED, DYS quelque chose, retard... Problèmes éducatifs également... (et cela dans tous les milieux sociaux!!!) On ne vit pas une époque facile... Les élèves sont de plus en plus difficiles, et les enseignants sont épuisés!
Mais faut garder le moral et essayer de faire ce qu’on peut sans se décourager... Les enfants dans l’ensemble sont tout de même une source de joie, il ne faut pas que le mal nous empêche de voir ce qui va bien...

Et le mot de la fin: en ce qui nous concerne continuons à faire de la photo, c’est bon pour le moral! :mrgreen:
C’est pour ça d’ailleurs qu’en ce qui me concerne je serais bien incapable de photographier ce qui est moche ou ce qui ne va pas dans le monde... La photo doit me remonter le moral et pas l’inverse! On vit assez de choses difficiles comme ça...
C'est aussi un bon vide cerveau quand les neurones saturent me concernant.
L'Avs qui accompagne ma fille fait un super boulot : j'espère qu'on reconnaîtra un jour beaucoup mieux ce métier, et depuis la maternelle, les enseignants ont aussi été formidables et ont énormément participé à l'évolution de ma fille.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Olivier Jenvrin a écrit :L'Avs qui accompagne ma fille fait un super boulot : j'espère qu'on reconnaîtra un jour beaucoup mieux ce métier, et depuis la maternelle, les enseignants ont aussi été formidables et ont énormément participé à l'évolution de ma fille.
ça fait plaisir a entendre ça quand même! :D
Et oui vivement que le métier d'Avs soit mieux reconnu...
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

:hello: Cramponnez-vous, les gars et les filles ! Ma femme fait du soutien scolaire pour des enfants d'un collège "défavorisé" (?), et je me bagarre contre les ahuris d'élus et de fonctionnaires de la Ville de Paris... on comprend vos problèmes ! Courage ! :bienjoue:
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

AVS, TED, DYS, TADH, MDPH, ..........
Késkéséksa ? Ca se mange ?
J'ai rien pigé. Ca ne vous ferait rien de causer en Français de temps en temps ?
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

Je ne comprends rien non plus et je ne vois pas le rapport avec la photo :-(
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est en rapport avec mon oh rage de hier soir qui est en rapport avec la photo (pour résumer au boulot et autour de moi ça va pas et du coup je n'ai pas le cœur à faire de la photo).

Dans ces lignes on s'écarte souvent du thème de la photo pour des broutilles ou pour badiner, alors quand c'est un père qui le fait pour exprimer sa souffrance je pense qu'on doit respecter sa parole avant de respecter à la lettre la charte du forum surtout dans un secteur où elle passe en arrière plan.

A.B.E
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »