Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par kisskool74 »

d'où le chamois, qui a des griffes beaucoup moins acérées :-**
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Fujicator a écrit :J'aurai du le tanner avant de le frotter il se serait moins débattu ! :twisted:
Et maintenant qu'il est mouillé, t'as plus qu'à le sécher, il parait qu'en le passant au micro-ondes ...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ben justement en vrai je lui ai fait un bon shampoing apaisant (il s'arrache les poils à cause du stress) et bien j'ai été surpris car il a bien aimé se faire doucher et mousser et il a séché en deux heures !

Chat alors !!! :D

Sinon demain au boulot je présente mon projet du troisième semestre, 5 enfants, 10 films, développement et tirage 100% argentique, j'ai eu des conseils d'experts chimistes pour des produits non mutagènes. Tout ça pour une exposition en fin d'année... Est-ce que ça va passer au niveau de la direction et de mes chers collègues? réponse demain ! :?
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

Fujicator a écrit :Ben justement en vrai je lui ai fait un bon shampoing apaisant (il s'arrache les poils à cause du stress) et bien j'ai été surpris car il a bien aimé se faire doucher et mousser et il a séché en deux heures !

Chat alors !!! :D

Sinon demain au boulot je présente mon projet du troisième semestre, 5 enfants, 10 films, développement et tirage 100% argentique, j'ai eu des conseils d'experts chimistes pour des produits non mutagènes. Tout ça pour une exposition en fin d'année... Est-ce que ça va passer au niveau de la direction et de mes chers collègues? réponse demain ! :?
on croise les doigts :wink:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Fujicator a écrit :j'ai eu des conseils d'experts chimistes pour des produits non mutagènes.
C'est pas ce qui m’inquiéterait le plus, ya + de trucs mutagènes dans ce qu'il mangent que dans l'Xtol! :mrgreen:
La dernière fois... un spray bonbon! :shock: Je ne savais même pas que ça existait! :lol: 2 colorants classés parmi les pires... :roll:

Sinon sérieusement, j'espère que ton projet aboutira et que tu passeras de bons moments à apprendre la photo argentique aux enfants!
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

As-tu déjà essayé de leur faire fabriquer des sténopés ? J'ai plusieurs fois animé des ateliers sténopé, et pour des enfants, prendre des photos avec un appareil qu'ils ont fabriqué eux-mêmes ça leur plait à chaque fois.
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Fujicator a écrit :... Est-ce que ça va passer au niveau de la direction et de mes chers collègues? réponse demain ! :?
Si ça renâcle , tu leur mets une claque ! .... :rire:

Quelle nuit ! ..... mal foutu , tempé ..... trop même pour chauffer les bains .... :mrgreen:
En 44 ans auprès de malades , pas un dérangement .... et en un an et demi de retraite , une grippe l'année dernière et aujourd'hui tempé courbatures .. :tete: :tete:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui le sténopé on a déjà fait avec mon ancien club photo qui était venu en fabriquer avec les enfants avec des boites à chaussure. :)

On va sans doute recommencer l'expérience et utiliser d'autres techniques comme le moyen format. :D

Car du coup j'ai eu ce que je voulais en encore mieux ! 4 enfants pour lesquels cela a du sens et c'est tout !!! On aura de la place dans le labo et on pourra travailler tranquillement ! :greenie:

C'est-y point beau la vie ? Plus qu'à faire ma demande de budget car avec le papier et les produits spéciaux ça risque de douiller un peu. :mrgreen:

Je croise les doigts et je me mets au travail (après avoir décroisé les doigts sinon ça va être dur de taper ma proposition de budget) :lol:
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

Super Fuji :D
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

merci, mais du coup ce n'est pas trop un "Ô rage" et en plus on cause photo ! :mrgreen:
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

Je viens de recevoir un beau pancolar 1.8/50 en M42 pour compléter ma "collection" de 50mm sur cette monture.
Sauf qu'il s'agit d'une version plus ancienne qu'annoncée dans l'annonce, avec un numéro de série différent.

Je suis un peu furax, car j'ai accepté un prémium pour le prix parce que cet objo dans la dernière version est "relativement" rare.

Réclamation en cours, on verra si je continue a chasser sur ibê. Ras le bol de servir de pigeon pour des vendeurs peu scrupuleux (pourtant super bien noté).
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

Le vendeur s'est répandu en confuses, on va voir pour la suite...
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par sinbad »

On ne sait jamais, dernièrement j'ai eu un oh rage transformé également en o¨¨oh joie: mon FM2 acheté à un vendeur anglais est arrivé avec le verre de visée tombé. Après avoir essayé de le remonter plusieurs fois, je l'ai contacté et renvoyé l'appareil. Il m'en a renvoyé un autre avec un verre K3 et remboursé les frais d'envoi. Je l'ai remercié et lui ai conseillé de voter contre le Brexit :mrgreen:
jean val de marne
Intéressé
Intéressé

Message par jean val de marne »

Après séance tirage, j'ai voulu nettoyer le condenseur de mon krokus, et PAF... il tombe dans le lavabo ! resultat un éclat sur le bord et un lavabo fendu. Forcement c'est lourd ce machin. Quelqu'un aurait il un condenseur de krokus ? celui de la base. pas le secondaire.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

... ma fille à acheté une maison..... ....

........... ça fait bientôt 3 semaines que je suis dans la plomberie, le rebouchage des trous de chevilles, l'enduit, le ponçage (je ponce donc j'essuie), la peinture, la révisions des volets roulants ..... et que j'ai pas touché un boitier.....
...sauf de raccordement électrique..

Fujicator a écrit : Plus qu'à faire ma demande de budget car avec le papier et les produits spéciaux ça risque de douiller un peu.
Je viens de passer ma commande de matos Ergo/Sport. Seul le réassort pour les ateliers à visée thérapeutique est passé et la réparation des vélos. rien d'autre...
... Tiens bon, t'as la chance d'avoir une direction compréhensive et sensible au thérapeutique...
Modifié en dernier par phildu24 le samedi 02 avril 2016 19:01, modifié 2 fois.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Petit coup de gueule... Ce week end je suis allé à la foire aux livres, et franchement il y avait de bien plus belles photos à faire que ça:
http://www.lavoixdunord.fr/region/temps ... b0n3423369
Et, vous, photographe de presse, êtes des professionnels non?!? :roll:
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

je dirait un tite photo spéciale droit à l'image :-** :-**
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

pfff ouais, tout à fait ça! ça craint le métier aujourd'hui...
Je préfère 1000 fois pratiquer en "amateur" 8)

En plus c'est même pas bien cadré, avec les pieds coupés, et c'est plat comme photo :|
ceden
Super Gourou
Super Gourou

Message par ceden »

Ô rage, il ne reste QUE trois semaines pour participer au concours d'avril...
http://35mm-compact.com/forum/viewtopi ... 88#p796952
HerveB
Expert
Expert

Message par HerveB »

La semelle de mon canon s'est désolidarisée de l'appareil. (Mais où sont passées ces foutues vis et comment ???)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »