Merci ! Heureusement ,j'ai pas trop mal , pour une fois. Pour la poste, des fois je trouve un papier signalant le passage pour un colis alors que j'étais bien chez moi. Les tournées dont plus rapides comme cela !Corinne a écrit :Ouais... mes c******* de la Poste, c'est pas drôle mais ça fait moins mal que toiBon courage, soigne-toi bien !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- Gilles88
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
- Réginald
- Modérateur
Il n'y a pas que le mien qui fait ça alorsGilles88 a écrit :Pour la poste, des fois je trouve un papier signalant le passage pour un colis alors que j'étais bien chez moi. Les tournées dont plus rapides comme cela !

- antipatr
Même chose en Belgique...On organise une manif ?Réginald a écrit :Il n'y a pas que le mien qui fait ça alorsGilles88 a écrit :Pour la poste, des fois je trouve un papier signalant le passage pour un colis alors que j'étais bien chez moi. Les tournées dont plus rapides comme cela !

- Réginald
- Modérateur
J'avais fait une lettre au centre de tri dont il dépendait.
Il m'a toujours fait la gueule ensuite
Heureusement, son successeur était bien plus sympa.
Il m'a toujours fait la gueule ensuite

Heureusement, son successeur était bien plus sympa.
- Rémy_91
Même chose à répétition. 9 fois sur 10, colis ou recommandé, pareil.
Présent ou pas, pareil.
Même pas un doigt sur la sonnette (j'ai un portier qui prend une image à chaque appui)
Chose à ne pas faire, que j'ai faite ! : une réclamation en ligne, ça provoque un retour immédiat du colis au centre de tri...
. Je me pointe à la poste, colis reparti pour un tour complet !
Courriers, RV avec le receveur, facteur chopé au vol "c'est mon remplaçant"...
Il n'est pas passé cette année pour les calendriers...

Présent ou pas, pareil.
Même pas un doigt sur la sonnette (j'ai un portier qui prend une image à chaque appui)

Chose à ne pas faire, que j'ai faite ! : une réclamation en ligne, ça provoque un retour immédiat du colis au centre de tri...

Courriers, RV avec le receveur, facteur chopé au vol "c'est mon remplaçant"...
Il n'est pas passé cette année pour les calendriers...

-
- Super Gourou
Ô rage, mon Nikon fm10 n'est pas arrivé
j'en ai assez de la poste ,quand c'est pas important c'est rapide et quand c'est un super appareil photo que j'attends ça met longtemps et c'est compliqué 

-
- Super Gourou
Je ne fréquente pas cette partie du forum car n'étant pas un habitué des réseaux dits sociaux je pense que mes petits soucis et mésaventures n'intéressent personne.
Pour ce qui est de La Poste ,j'ai eu un facteur du genre décrit ci-dessus,courrier des voisins, avis d'absence alors que j'étais là + tout le reste,une horreur,hyper sale en plus.
Au bout de trois fois ,j'ai contacté le receveur compétent :menace de courrier à la direction régionale,nationale et ministère.
Le facteur m'a amené mon colis à 15 heures 30,grosse gueule mais plus aucun problème ensuite.
La raison de mon passage ici:
Ce matin marché aux puces habituel.
Je vois un Ricoh TLS 401,modèle 42mm à vis avec deux viseurs en un et deux modes de mesure cellule,pondérée et sélective d'après ce que j'ai pu voir(je n'ai pas vérifié).
Je demande le prix au vendeur:"pardon Monsieur ,quel est le prix de l'appareil,s'il vous plait?
-10 euros.
-Merci Monsieur.Je reste là,j'hésite.....
-Quoi il ne vous convient pas mon appareil,trop cher?
Il met alors trois grands coups de pied sur l'objectif avec ses Santiags :"tiens il vaudra trois euros maintenant......"
Je comprends mieux pourquoi le filetage à filtres de l'objectif présentait un grand coup quand je l'avais pris en main et pourquoi il présentait une grosse marque sur l'avant .
Comme quoi même pour des appareils photos il y a des chanceux et des malheureux.
J'ai hésité mais n'ai pas réagi et suis parti......
Pour ce qui est de La Poste ,j'ai eu un facteur du genre décrit ci-dessus,courrier des voisins, avis d'absence alors que j'étais là + tout le reste,une horreur,hyper sale en plus.
Au bout de trois fois ,j'ai contacté le receveur compétent :menace de courrier à la direction régionale,nationale et ministère.
Le facteur m'a amené mon colis à 15 heures 30,grosse gueule mais plus aucun problème ensuite.
La raison de mon passage ici:
Ce matin marché aux puces habituel.
Je vois un Ricoh TLS 401,modèle 42mm à vis avec deux viseurs en un et deux modes de mesure cellule,pondérée et sélective d'après ce que j'ai pu voir(je n'ai pas vérifié).
Je demande le prix au vendeur:"pardon Monsieur ,quel est le prix de l'appareil,s'il vous plait?
-10 euros.
Il met alors trois grands coups de pied sur l'objectif avec ses Santiags :"tiens il vaudra trois euros maintenant......"
Je comprends mieux pourquoi le filetage à filtres de l'objectif présentait un grand coup quand je l'avais pris en main et pourquoi il présentait une grosse marque sur l'avant .
Comme quoi même pour des appareils photos il y a des chanceux et des malheureux.
J'ai hésité mais n'ai pas réagi et suis parti......
- Shad
- Super Gourou
PhilB a écrit : Je demande le prix au vendeur:"pardon Monsieur ,quel est le prix de l'appareil,s'il vous plait?
-10 euros.

Quel intérêt pour lui ?

- Un prolétaire
- Super Gourou
Ouaw, il y en a vraiment qui sont bizarres...

Bruno.

Bruno.
- Luc
- Super Gourou
J'ai un bureau de poste à 100m de chez moi. Lorsque j'attends un colissimo le facteur passe toujours quand je travaille, et le midi ou le soir lorsque j'ai envie d'aller le chercher je ne peux pas, faut y aller le lendemain...
Je ne sais pas s'il y a la possibilité de spécifier à la Poste qu'ils gardent nos colis? Juste un petit mail, pas de facteur, ça irait plus vite et ce serait plus sur!
(Sinon lorsque le service est proposé je choisis d'etre livré en point relais. ça va super vite, c'est moins cher que la Poste, et j'en ai un aussi à coté de chez moi
)

Je ne sais pas s'il y a la possibilité de spécifier à la Poste qu'ils gardent nos colis? Juste un petit mail, pas de facteur, ça irait plus vite et ce serait plus sur!

- mulanee
- Gourou
Ca dépend des points relaisSinon lorsque le service est proposé je choisis d'etre livré en point relais. ça va super vite, c'est moins cher que la Poste, et j'en ai un aussi à coté de chez moi
https://fr.trustpilot.com/review/mondialrelay.fr
http://www.60millions-mag.com/forum/com ... 780b782062
C'est du vécu pour ma part.
-
- Super Gourou
Je me pose moi aussi la question.Shad a écrit :PhilB a écrit : Je demande le prix au vendeur:"pardon Monsieur ,quel est le prix de l'appareil,s'il vous plait?
-10 euros.
Il met alors trois grands coups de pied sur l'objectif avec ses Santiags :"tiens il vaudra trois euros maintenant......"![]()
![]()
![]()
Quel intérêt pour lui ?
A vrai dire je pense que ce gars n'allait pas bien, aussi je n'ai pas insisté même si souvent je suis l'Abbé Pierre des boitiers maltraités et ça me coûte souvent cher......
Il faut dire que ce genre d'histoire improbable m'arrive souvent.
Heureusement sans doute que j'ai été très calme ,très poli et gentil sinon je crains le pire pour l'appareil et peut-être pour moi!.
- ALambix
- Super Gourou
C'est du R09, mais la bouteille était aussi déjà ouverte, ça aide pas....bbjm a écrit :Ben moi aussi, il faut que je me bouscule un peu pour faire du tirage ces derniers temps![]()
Alambix ! c'était du R09 ou du Rodinal original ?
Le R09 dure bien moins longtemps alors que l'original est encore bon !
heureusement il me reste encore environ 70-100 ml de HC-110 impeccable et...1l d'ILFOTEc HC encore inviolé ! Donc je peux encore venir voir....
- Oriu
j'aurai mieux fait de m'abstenir d'ouvrir le Kiev 4am que je viens de recevoir
j'ai voulu rendre l'armement et le changement de vitesse moins pénible, j'aurai mieux fait de pas y toucher, j'en ai mal au pouce d'armer cette mécanique

j'ai voulu rendre l'armement et le changement de vitesse moins pénible, j'aurai mieux fait de pas y toucher, j'en ai mal au pouce d'armer cette mécanique

Oriu a écrit :j'aurai mieux fait de m'abstenir d'ouvrir le Kiev 4am que je viens de recevoir![]()

M'est arrivé la même histoire avec un joli FED 3: depuis, il fait le beau sur une étagère dans ma chambre

- Un prolétaire
- Super Gourou
Hé bé ça donne pas envie vos russeries....
Bruno.

Bruno.
- bbjm
- Super Gourou

ca me rappelle la fois ou je me suis bien pelé les doigts avec mon Zorki4

- ALambix
- Super Gourou
Pour avoir eu plusieurs 4am entre les mains, je les trouve tous plutôt rugueux, comparés à un kiev 3a de 1957 ou un kiev II de ..1952 !Oriu a écrit :j'aurai mieux fait de m'abstenir d'ouvrir le Kiev 4am que je viens de recevoir![]()
- Oriu
j'ai essayé de comprendre d'où vient cet effort, à mi armement ou en baissant les vitesses
la résistance apparait dès que le cycle mécanique déplace les rideaux.
Sur mon exemplaire, dès que l'on applique une charge sur le train de pignons dédié à la remonté des rideaux, les efforts sont énormes, comme si on voulait faire fonctionner des pignons avec les dents serrées les unes contre les autres
Pour ne rien arranger cette mécanique est d'une complexité incroyable
C'est bien connu les appareils de l'ancien bloc soviétique, c'est la roulette Russe.
une page sur les entrailles http://www3.telus.net/public/rpnchbck/s ... moval.html
je vais tout de même pas acheter un R2s
j'ai lu un article qui relate le bruit que 80% de la production de Kiev 4 de 1981 n'était pas fonctionnelle, et qu'ils ont été bennés suite à une visite des soviet chez Arsenal.
C'est peut être un modèle sorti de la benne

la résistance apparait dès que le cycle mécanique déplace les rideaux.
Sur mon exemplaire, dès que l'on applique une charge sur le train de pignons dédié à la remonté des rideaux, les efforts sont énormes, comme si on voulait faire fonctionner des pignons avec les dents serrées les unes contre les autres

Pour ne rien arranger cette mécanique est d'une complexité incroyable

C'est bien connu les appareils de l'ancien bloc soviétique, c'est la roulette Russe.
une page sur les entrailles http://www3.telus.net/public/rpnchbck/s ... moval.html
je vais tout de même pas acheter un R2s

j'ai lu un article qui relate le bruit que 80% de la production de Kiev 4 de 1981 n'était pas fonctionnelle, et qu'ils ont été bennés suite à une visite des soviet chez Arsenal.
C'est peut être un modèle sorti de la benne

- Gilles88
Le mien est un 82. Attention de. Bien soulever à fond le sélecteur de vitesse, car autrement c'est encore plus dur. Le déclenchement est très discret.