On parle ,pas loin d'ici de critique des photos postées,je trouve la photo et les réactions intéressantes aussi je me lance.
On peut critiquer les critiques aussi bien sur et les critiques des critiques tambien

.
De prime abord cette photo plait à l'oeil.
Couleurs chaudes ,belle lumière.
Comme le dit Benoit exposition très équilibrée ,dia ou négatif peu importe surtout vu le lieu,sous-bois et le semi contre-jour.
La souche n'est pas du tout bouchée,au contraire , il y a du détail même dans les parties sombres mais elle est dans l'ombre.
Et c'est là à mon avis tout le problème quand on s'attarde sur cette photo.
On pense à première vue que la souche est le sujet principal mais comme l'oeil est attiré par la lumière il a tendance à aller vers le fond et les parties claires et il butte sur la souche qui devient plus un obstacle que le sujet et ce même et peut-être parce-que la mise au point en fait le centre d'intérêt. .
Le but était de donner de la profondeur à l'image mais est-ce que la souche avait suffisamment d'intérêt et d'attrait pour en devenir
le motif principal , par rapport au feuillage par exemple?
Photo agréable pour moi ,très bien maitrisée techniquement,mais qui me laisse sur ma faim.
Est-ce qu'une grande profondeur de champ n'irait pas mieux? Moindre importance de la souche,équilibre des plans ,mise en valeur des différentes touches de couleurs ?
A voir...............