Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- gibou
- Gourou
Re: Ô joie !
O joie mon épouse veut utiliser un appareil argentique ( enfin !! ).Je lui ai cédé un minolta 404 si pour ses débuts .
Bon je verrai la suite............................
Bon je verrai la suite............................
- Mathieu M
- Super Gourou
C'est pas plutôt une Peugeot que tu vas lui passer?? 

- gibou
- Gourou
Bien.......... moi je préfère la 202 cabriolet chez PeugeotMathieu M a écrit :C'est pas plutôt une Peugeot que tu vas lui passer??
- suaudeau benoit
- Super Gourou
un petit srt 202 pour ta femme, ce sera pas plus classe qu'un 404si total-polycarbonate?
- gibou
- Gourou
Oui, mais avant je préfère ,comment dire sans blesser personne, la laisser avec un appareil qui craint pas trop d'etre malmené, plus tard bien sur, mais pour l'instant elle débute( et elle la choisit parmi tout les autres)
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Tu fais comme tu le sens, on blaguais. 

- gibou
- Gourou
c'est bon de se rassurer quelque part
- Bizounours
- Super Gourou
la mienne se débrouille très bien avec un F801...elle est plus intéressée par le cadrage que par la technique, alors, un bon autofocus avec une bonne cellule fait très bien l'affaire 

- Pantoufle
- Membre de l'association
Un truc solide? Offre lui un petit Leica pour commencer! 

- gibou
- Gourou
Ha oui mais là c'est mon compte en banque qui manque de solidité aie aie aie (j'arrive toujours pas à mettre un émoticone)
- greuh
- Super Gourou
J'ai reçu les masques Hasselblad (pour faire du 6x3 et du 6x4.5*). C'est pas mal. A tester.
En gros, chaque masque comporte un masque pour le film + un masque pour le viseur. Les deux sont rangés dans une 'tite boîte plastique solide. Et ils son conçus pour faire, au choix, du vertical ou de l'horizontal.
J'ai hâte de récupérer lou 'bladou (prêté) pour tester ça.
greuh, qui doit aussi récupérer un filtre rouge qui l'attends depuis 2 mois.
* : il existe aussi un masque 4x5cm mais je l'ai pas.
En gros, chaque masque comporte un masque pour le film + un masque pour le viseur. Les deux sont rangés dans une 'tite boîte plastique solide. Et ils son conçus pour faire, au choix, du vertical ou de l'horizontal.
J'ai hâte de récupérer lou 'bladou (prêté) pour tester ça.
greuh, qui doit aussi récupérer un filtre rouge qui l'attends depuis 2 mois.
* : il existe aussi un masque 4x5cm mais je l'ai pas.
- Yael
reçu ce jour mes chassis 4x5 des USA, ils ont l'air neufs 

- naej
On ne peut avoir mieux, j'imagineYael a écrit :reçu ce jour mes chassis 4x5 des USA, ils ont l'air neufs

Bonne journée!!!
Jean-François
- ibraz
- Super Gourou
Vaut mieux parfois un boitier léger qu'un lourd, et la possibilité de priorité ouverture aide parfois au début.
Pour continuer sur le sujet, Ibrazette a appris à charger le Leica il y a une semaine
Elle s'est mis à photographier avec son cadeau de noël, un compact à pixels étanche, qui sait, peut être que cet été elle jouera du télémètre et du F/16?
Pour continuer sur le sujet, Ibrazette a appris à charger le Leica il y a une semaine

Elle s'est mis à photographier avec son cadeau de noël, un compact à pixels étanche, qui sait, peut être que cet été elle jouera du télémètre et du F/16?
- Yael
ça tombe bien j'ai prévu de sortir la chambre ce week-endnaej a écrit :On ne peut avoir mieux, j'imagineYael a écrit :reçu ce jour mes chassis 4x5 des USA, ils ont l'air neufs![]()

- Bizounours
- Super Gourou
petit colis reçu de chez disactis...
va occuper mes longues journées...

- Oriu
bien, moi c'était lundi, après avoir galéré un peu pour avoir le colis, une belle cellule Gossen Starlite 2 presque neuve 

- Bizounours
- Super Gourou
- Jerome
- Super Gourou
Ô rage: Mon médecin m'a dit, Jérôme il faut passer moins de temps sur l'informatique donc moins de photo (numérique s'entend) pour me préserver ! Et dire que j'hésitais à sauter le pas d'un boitier d'un second boitier numérique mais plein format cette fois ci...
Ô joie je suis passé dans mon magasin photo préféré.... et je viens de franchir le pas...pour mettre un pied dans le moyen format !
Donc Je fais plaisir à mon médecin, et je continu à faire de la photo pour mon plaisir !
Je suis reparti avec un Mamiya m645 Pro + prisme cellule + 80 f2,8 + 1 dos 120.... et un second dos 120 en cadeau !!

J'espère que ma femme me pardonnera d'avoir dilapider son budget robot pâtissier, mais elle n'a pas protestée bien longtemps non plus dans le magasin
Je n'ai pas pu attendre la foire photo de Varades, mais je m'en moque

Ô joie je suis passé dans mon magasin photo préféré.... et je viens de franchir le pas...pour mettre un pied dans le moyen format !
Donc Je fais plaisir à mon médecin, et je continu à faire de la photo pour mon plaisir !
Je suis reparti avec un Mamiya m645 Pro + prisme cellule + 80 f2,8 + 1 dos 120.... et un second dos 120 en cadeau !!

J'espère que ma femme me pardonnera d'avoir dilapider son budget robot pâtissier, mais elle n'a pas protestée bien longtemps non plus dans le magasin

Je n'ai pas pu attendre la foire photo de Varades, mais je m'en moque

- naej
Jerome a écrit :Ô rage: Mon médecin m'a dit, Jérôme il faut passer moins de temps sur l'informatique donc moins de photo (numérique s'entend) pour me préserver ! Et dire que j'hésitais à sauter le pas d'un boitier d'un second boitier numérique mais plein format cette fois ci...
J'espère que ma femme me pardonnera d'avoir dilapider son budget robot pâtissier, mais elle n'a pas protestée bien longtemps non plus dans le magasin![]()
![]()
Je n'ai pas pu attendre la foire photo de Varades, mais je m'en moque![]()