Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- gibou
- Gourou
Re: Ô joie !
Une foire à tout près de chez moi, et hop un canon eos 33 dans un superbe état( + trouvé plus loin un objectif canon fd 50/1.8 avec son converter x2 toshiba)
-
- Super Gourou
Ô petite joie,
Un chevalet de peinture portable me semble bien efficace comme trépied pour ma 18x24.
Reste a bien stabiliser le truc, trouver une solution pour le châssis et elle pourra remarcher.
Un chevalet de peinture portable me semble bien efficace comme trépied pour ma 18x24.
Reste a bien stabiliser le truc, trouver une solution pour le châssis et elle pourra remarcher.
- daouar
- Super Gourou
Haaaa, le LX... Ce boîtier est un régal, léger mais pas trop, compact mais ergonomique, viseur de dingue, cellule très précise même dans la quasi obscurité... Franchement, on ne peut que pardonner un crakatorage pour cet enginlabellezzadellavita a écrit :et voilà, il est venu tenir compagnie à ses frères et cousins.

-
- Membre de l'association
Ô joie !
Je suis arrivé à trouver un négatoscope Volomat 24 x 36, avec loupe coulissante, sur LBC.

Je suis arrivé à trouver un négatoscope Volomat 24 x 36, avec loupe coulissante, sur LBC.

- Fujicator
- Modérateur
C'est pour visualiser ses négatifs ce truc là ? Un genre de table lumineuse grossissante ? 

-
Oui exactement, c'est un truc de comptoir pour choisir avec le client les négatifs à agrandir.
C'est ce que l'on pourrait appeler le dégât collatéral d'un jour de pluie, Je vais sur LBC, je sélectionne toute la France, puis image, puis « argentique » ! . . . et là il y a de quoi trier sur plus de 70 pages, de l’appareil box tout rouillé, au superbe agrandisseur 13 x 18 cm (voire plus) avec tête couleur ou pas, en passant par le M6 série spéciale etc.
Mais je pense que nous avons tous fait cela un jour ou l’autre.

C'est ce que l'on pourrait appeler le dégât collatéral d'un jour de pluie, Je vais sur LBC, je sélectionne toute la France, puis image, puis « argentique » ! . . . et là il y a de quoi trier sur plus de 70 pages, de l’appareil box tout rouillé, au superbe agrandisseur 13 x 18 cm (voire plus) avec tête couleur ou pas, en passant par le M6 série spéciale etc.
Mais je pense que nous avons tous fait cela un jour ou l’autre.
-
- Super Gourou
Ô Joie,
Le filetage de ma 18x24 est le même que celui du blad.
Quelqu'un sait il ou l'on peut trouver l'adaptateur présent sous le blad (je n'ai pas trop envie de les partager?
Quelqu'un sait il ou l'on peut trouver l'adaptateur présent sous le blad (je n'ai pas trop envie de les partager?
- Fujicator
- Modérateur
Ah tiens j'ai ça dans mes affaires en version AGFA neuf jamais servi dans son emballage. Vu que j'ai une grande table lumineuse et un compte fil, je vais mettre ça en vente chez les zamis. 

- gibou
- Gourou
OOOOOOOOOOO JOIE je viens de recevoir les 2 boitiers contax que m'a envoyé Sonny Boy
Je le remercie encore une fois
Je le remercie encore une fois
- Mathieu M
- Super Gourou
Deux fois, plutôt, s'il y a deux boitiers 

- greuh
- Super Gourou
Je me casse le cul encore une journée et après ADIEU COCOTTE.
Je vais au pays du Boss, sur l'île de Achab, dans la ville de Lovecraft et celle de S. Hawking...
Je vais au pays du Boss, sur l'île de Achab, dans la ville de Lovecraft et celle de S. Hawking...
- Oriu
Il y en a dans plusieurs boutiques en ligne et sur IB exemple 271019158544Le Monsieur Beaumont a écrit :Ô Joie,
- Leodium
- Super Gourou
A Arkham ??? Ni Bruce, ni Moby Dick n'y sont mentionnés !!!!greuh a écrit :Je me casse le cul encore une journée et après ADIEU COCOTTE.
Une place dans tes valises ???
- greuh
- Super Gourou
Je vais aux US, à Providence, sur l'île de Nantucket, à Boston...
Arkham n'existant pas, je me rabattrai sur Salem.
Entre toi et le 'blad, malheureusement, je prends le 'blad.
Pis ça n'a rien à voir mais j'ai enfin trouver des chaussures sans semelles pour se balader nu-pieds dans Paris sans être emmerdé par des gardiens de musée ras du front.
Arkham n'existant pas, je me rabattrai sur Salem.
Entre toi et le 'blad, malheureusement, je prends le 'blad.

Pis ça n'a rien à voir mais j'ai enfin trouver des chaussures sans semelles pour se balader nu-pieds dans Paris sans être emmerdé par des gardiens de musée ras du front.
- Fujicator
- Modérateur
Arkham n'existe pas mais Cthulhu et les grand anciens si !!!
Tu peux me ramener le necronomicon en passant ? je voudrais envoyer des démons dans les émissions de télé réalité...
Blague mise à part, tu en as de la chance... Pour moi le seul horizon c'est celui de ma chambre et encore vu le temps pas de celle dont j'ai le plus envie...
Tu peux me ramener le necronomicon en passant ? je voudrais envoyer des démons dans les émissions de télé réalité...

Blague mise à part, tu en as de la chance... Pour moi le seul horizon c'est celui de ma chambre et encore vu le temps pas de celle dont j'ai le plus envie...

- Leodium
- Super Gourou
Ce n'est pas cette fois-ci que j'emporterai le concours du mois mais.... "J'ai vu ce qui attend en rêvant dans ..." serait un thème prenant !!! :p
Des arbres tordus effrayants, des regards de fous, des lieux abandonnés....
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Des arbres tordus effrayants, des regards de fous, des lieux abandonnés....
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
- greuh
- Super Gourou
Dans l'abîme du temps possède probablement le meilleur incipit que j'eusse lu.
- Fujicator
- Modérateur
On est bien sur 35mm avec des gens de goût !
Une petite joie pour moi qui a un rapport assez lointain avec la photo.
ça y'est, je pense avoir trouvé la voiture qu'il me faut, neuve, à un prix dément... Une 208 120 chevaux noire trois portes. Vivement les vacances en bord de mer avec, j'aurai pas trop de place pour mon matériel, du coup je ferai de la photo autrement et sans doute mieux !

Une petite joie pour moi qui a un rapport assez lointain avec la photo.

ça y'est, je pense avoir trouvé la voiture qu'il me faut, neuve, à un prix dément... Une 208 120 chevaux noire trois portes. Vivement les vacances en bord de mer avec, j'aurai pas trop de place pour mon matériel, du coup je ferai de la photo autrement et sans doute mieux !

- gibou
- Gourou
c'est bien une 208 mais en essence ça consomme un peu en ville le 1.6l, mais bon question agrément de conduite evidemment c'est silencieux.
Pis 120cv pour juste 1 tonne ça demande qu'a partir cette petite chose . bonne route
Pis 120cv pour juste 1 tonne ça demande qu'a partir cette petite chose . bonne route
- Mathieu M
- Super Gourou
Et surtout sois prudent!gibou a écrit :c'est bien une 208 mais en essence ça consomme un peu en ville le 1.6l, mais bon question agrément de conduite evidemment c'est silencieux.