Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Samael
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par Samael »

gibou a écrit :... evidemment c'est silencieux...
Dans le genre j'ai une corsa GSI et c'est loin d'être silencieux. Mal de crâne assuré sur les longues distances. Je l'utilise le WE pour aller faire des photos.... :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci !

J'ai toujours eu des voitures puissantes, j'ai volé dans le fossé une fois avec une volcane 2 litres essence après avoir percuté un tracteur et j'en suis sorti indemne, la voiture est morte à ma place... Depuis je fais très attention j'ai mes 12 point et je fais 40km par jour.

Et une 208 VTI 120 ce n'est pas non plus une sportive, c'est juste confortable sans plus, la seule chose qui m'embête c'est la place dans le coffre, je ne pourrai pas amener un agrandisseur en bord de mer ! Dommage j'aurai aimé rincer mes tirage dans la mer... :mrgreen:
Scultfer
Gourou
Gourou

Message par Scultfer »

Sinon tu mets ton matos dans une remorque...

Et au mieux tu l'installes dans une caravane...
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Fujicator a écrit :Merci !

J'ai toujours eu des voitures puissantes, j'ai volé dans le fossé une fois avec une volcane 2 litres essence après avoir percuté un tracteur et j'en suis sorti indemne, la voiture est morte à ma place... Depuis je fais très attention j'ai mes 12 point et je fais 40km par jour.

Et une 208 VTI 120 ce n'est pas non plus une sportive, c'est juste confortable sans plus, la seule chose qui m'embête c'est la place dans le coffre, je ne pourrai pas amener un agrandisseur en bord de mer ! Dommage j'aurai aimé rincer mes tirage dans la mer... :mrgreen:
Je n crois pas que les ingénieurs automobiles pensent à nos cas particuliers :mrgreen:
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Un break américain sinon rien!

Image

:arrow: :arrow: :arrow:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

ou un 4x4 Anglais
Image

:arrow: :arrow: :arrow:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Non ce sera ça :

http://files.achetersavoiture.com/web/p ... a_nera.png

Celle là même, même couleur tout pareil !

Cette nuit j'ai encore perdu des heures de sommeil car il y a un mystère autour des chevaux fiscaux de cette voiture, au début je pensais qu'elle en faisait 7 mais en fait c'est 6 ! J'ai vérifié sur le site du constructeur c'est bien ça, 6 chevaux pour la boite manuelle et 7 pour la boite auto qui diminue les performances de ce modèle.

Bon, 120 chevaux ça devrait être assez pour pousser deux personnes un chat, une sinar F2 dans sa caisse et quelques moyen formats sur l'autoroute !

Pour se faufiler dans les petites rues du sud ça va être un plaisir. J'espère élargir mes horizon photographiques ! :D
Leodium
Super Gourou
Super Gourou

Message par Leodium »

Fujicator a écrit :Non ce sera ça...

"Pigeot" 2-0-8
Bon, 120 chevaux ça devrait être assez pour pousser deux personnes un chat, une sinar F2 dans sa caisse et quelques moyen formats sur l'autoroute !

Pour se faufiler dans les petites rues du sud ça va être un plaisir. J'espère élargir mes horizon photographiques ! :D
C'était pas ça ?
Image
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ben au début oui, mais un moteur à trois pattes de 0,9 litres avec un turbo poussé dans ses limites par de l'électronique le tout en version low cost pour atteindre 90ch, ben j'ai fini par avoir peur. Ce moteur existe depuis moins de deux ans, trop tôt pour savoir si il va durer dans le temps et en plus pas possible de l'essayer, il n'y en avait pas en véhicule d'essai.

Le jour ou Peugeot se décide à vendre sa 301 en France, là c'est clair, je fonce ! Mais je ne me fait pas d'illusions il ne le feront pas, ce serait du suicide commercial !

En attendant le petit gabarit va me rendre plus mobile et va m'aider à rationaliser l'équipement photo que j'amène sur le terrain. :)
Leodium
Super Gourou
Super Gourou

Message par Leodium »

Comme si tu allais remplir le break d'appareil photo ....

...

...

Image

Non... Tu ne remplis pas le break de boitiers et objo en tous genres !!!!

Hein... Non.... Quand même !!!
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

le fourbi du grand format ça prend de la place :? en plus un break tu peux squatter une nuit dedans pour dépanner 8)

Mon rêve c'est ça, sans la table et les chaises :wink:
Image
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Franchement, si j'avais choisi la Logan je serai parti avec la Jobo dans le coffre, si sérieux ! :)

Là je vais prendre la valise Sinar avec 5 objectifs, un fuji 6x9, le SL66 avec trois optiques, le Rolleiflex et le Nikon Fe avec trois optiques aussi.
La valise Sinar remplie à fond sur la banquette arrière à coté de la caisse du chat, un sac photo derrière le fauteil passager, le trépied et deux valises d'habits et croquettes spéciales du chat dans le coffre.

Et bien sûr une cuve pour développer mes HP5 et des cuvettes pour sortir les plans films et le scanner canon et un ordi portable. Bon vu que je suis parti pour une 208, je vais peut être laisser le scanner, je pourrai examiner mes négatifs avec ma loupe de visée Silvestri.

Je pars pour un mois et je veux tenter des choses genre des poses longues avec des émulsions assez spéciales, du coup je préfère développer tout de suite pour calibrer mon process.

Pour la couleur je suis en terrain connu et pour la diapo je suis aussi rassuré depuis l'année dernière ! :D
gibou
Gourou
Gourou

Message par gibou »

Une fois chargé le bolide, je crois que ça mérite une photo non?
Leodium
Super Gourou
Super Gourou

Message par Leodium »

Fujicator a écrit :Franchement, si j'avais choisi la Logan je serai parti avec la Jobo dans le coffre, si sérieux ! :)
Là je vais prendre la valise Sinar avec 5 objectifs, un fuji 6x9, le SL66 avec trois optiques, le Rolleiflex et le Nikon Fe avec trois optiques aussi.
La valise Sinar remplie à fond sur la banquette arrière à coté de la caisse du chat, un sac photo derrière le fauteil passager, le trépied et deux valises d'habits et croquettes spéciales du chat (*)
dans le coffre. Et bien sûr une cuve pour développer mes HP5 et des cuvettes pour sortir les plans films et le scanner canon et un ordi portable. Bon vu que je suis parti pour une 208, je vais peut être laisser le scanner, je pourrai examiner mes négatifs avec ma loupe de visée Silvestri.
Juste une question... Madame est accro aussi ? Elle subit, encourage, n'a pas le choix, rechigne ?

(*) Ouf !!! Tu me rassures !! :roll:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Fuji a la chance d’être célibataire.
Leodium
Super Gourou
Super Gourou

Message par Leodium »

Fujicator a écrit :Bon, 120 chevaux ça devrait être assez pour pousser deux personnes un chat, une sinar F2 dans sa caisse et quelques moyen formats sur l'autoroute !
Ah !!! Il part avec son ami imaginaire :D Ahhhh !!! Ok :p

Pauvre Fuji !!! :cry:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ma vieille mère si vous voulez tout savoir, qui paye la moitié des vacances. :twisted:

Oui la chance d'être célibataire pour pouvoir faire ce que je veux quand je veux avec qui je veux.

Enfin, en théorie... :-** :rire:
Leodium
Super Gourou
Super Gourou

Message par Leodium »

Fujicator a écrit : Oui la chance d'être célibataire pour pouvoir faire ce que je veux quand je veux avec qui je veux.
Enfin, en théorie... :-** :rire:
Plus facile à dire... qu'à faire en effet :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

La liberté totale n'est pas une vraie liberté elle n'existe même pas...

La lumière ne peut exister sans l'ombre , la beauté ne peut exister sans la laideur, notre liberté n'existe qu'à travers nos lois qui la définissent, la loi libère.

Notre liberté réelle c'est celle dont les limites sont définies par les lois et nos proches en gros c'est la longueur de nos chaînes plus ou moins consenties.

Le reste (libre comme l'air, comme l'oiseau etc...) n'est que fantasme ou utopie.

C'est malin vous me faites causer pseudo philo de supermarché et je n'ai même pas un truc photo à raccrocher là dedans pour éviter le hors sujet... :oops:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Bonnes vacances.
Mais à mon avis, tu prends beaucoup trop de matos :mrgreen:

A.A. utilisait combien d'optiques sur sa chambre?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »