En fait l'ordinateur stocke la nouvelle clef de licence de Windows 10 dans l'UEFI (Verson plus récente du BIOS) de la carte mère. Ce qui peut être gênant, si la carte mère crame.joelc a écrit :J'avais lu que quand on activait windows 10, celui-si se retrouvait lié à la machine (avec le numéro de série de la CM ou du CPU je sais plus trop) Il risque simplement de refuser de s'activer s'il détecte le changement.FrancoisM a écrit :Nous en sommes au point de tester si un ISO créé sur une machine permettra l'installation de Win 10 sur d'autres machines ou si il n'est valable que pour la machine où il a été créé. (Me suivez-vous toujours ?)
Une astuce serait donc de valider sa mise à jour, afin que les serveurs ds MS sachent que mon ordi a pris la mise à jour puis de revenir à 7 avec l'outil intégré. Comme ça, on peut réinstaller quand on veut sur cette machine...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
-
- Site Admin
Re: Ô Rage...
-
- Gourou
Pas de licence, mais MS n'a même pas pensé à faire une version "bloquée" à activer en ligne,qui s'intallerait tout de même avec un ISO créé depuis un autre PC ?
- xXx
- Membre de l'association
Pardon, le forum photo argentique, c'est par où ?
-
- Gourou
Continuez tout droit, tout au fond du couloir, vous verrez un jeune hipster barbu avec une chemise à carreau avec deux dinosaures à lunettes qui parlent de vieux bidules hors d'age et qui se montrent leur gamme de gris. Parlez fort, les vieux sont sourds, mais ne soyez pas agressif : vous allez faire peur au hipster.
- Georgesh
- Site Admin

agedefer, Expert

-
- Expert
et puis... s'agissant de numériser un néga ou un tirage, cette version de Windows, la 10 donc, n'apporte rien de plus que les précédentesxXx a écrit :Pardon, le forum photo argentique, c'est par où ?

-
- Super Gourou
Je vais vous donner mon point de vue les p'tits gars:
Si vous avez une machine stable, avec du hardware connecté qui fonctionne, des drivers bien en place.... ne touchez à rien!
En tout cas pas avant d'être contraint et forcé.
Et plus tard vous serez comme moi, un hipster, avec une machine sous XP pour mon scanner Nikon, et une windows 7 pour le reste!
Et vous ferez comme moi, jouir de la vie en conservant tous ses cheveux!
V.
Si vous avez une machine stable, avec du hardware connecté qui fonctionne, des drivers bien en place.... ne touchez à rien!
En tout cas pas avant d'être contraint et forcé.
Et plus tard vous serez comme moi, un hipster, avec une machine sous XP pour mon scanner Nikon, et une windows 7 pour le reste!
Et vous ferez comme moi, jouir de la vie en conservant tous ses cheveux!
V.
-
- Gourou
so vintage...vdragon76 a écrit : Et plus tard vous serez comme moi, un hipster, avec une machine sous XP pour mon scanner Nikon, et une windows 7 pour le reste!

Moi je m'oriente vers la machine à écrire. C'est stable depuis un bail.
Par contre pour les calculs sismiques, la règle à calculer c'est un peu limite...
(le pire c'est que je blague a peine, vraiment ras le bol de tout faire au pc)
- daouar
- Super Gourou
Tu devrais tenter les machines virtuelles pour faire tourner XP, j'ai mon poste principale sous GNU/Linux avec une machine virtuelle minimaliste pour XP avec Epson Scan, c'est impéc, et ça évite l'encombrement de deux machine physiquesvdragon76 a écrit : Et plus tard vous serez comme moi, un hipster, avec une machine sous XP pour mon scanner Nikon, et une windows 7 pour le reste!

-
- Gourou
et les maj sont moins douloureuses ! franchement là dessus les distrib "modernes" sont chouettes.
- gigibertcha
- Super Gourou
daouar, j'aimerais bien savoir comment tu fais...
J'ai gardé XP en plus d'Ubuntu pour faire tourner CS2, les pilotes du V750 et de l'imprimante (Epson 1500 b/w)
J'ai gardé XP en plus d'Ubuntu pour faire tourner CS2, les pilotes du V750 et de l'imprimante (Epson 1500 b/w)
- daouar
- Super Gourou
Bah, avec virtualbox, création d'un disque, installation de XP, du scanner et ses pilotes. Rien de bien sorcier, il y a plein de tutos sur internet. Un répertoire Virtualbox se retrouve partagé entre les deux machines, il me sert pour mettre mes scans, qui sont édités après sur Gimp. Totalement transparent, XP + Epson Scan me font un peu comme un gros logiciel pour scanner
Et j'ai un backup de ma machine virtuelle, comme ça c'est réinstallé en 15 minutes 
Par contre pour CS2 ça risque d'être plus compliqué, tout dépends de la machine hôte.

Par contre pour CS2 ça risque d'être plus compliqué, tout dépends de la machine hôte.
- julius23
J'ai eu le cas où je n'ai jamis réussi à faire le "pont" USB entre mon scanner de l'époque (réflecta 7200) et windows sur virtualbox. Je pense que ça vient du fait que le scan, n'était pas reconnu sous ubuntu (pas de drivers et incompatibilité avec vuescan sous linux)daouar a écrit :Bah, avec virtualbox, création d'un disque, installation de XP, du scanner et ses pilotes. Rien de bien sorcier, il y a plein de tutos sur internet. Un répertoire Virtualbox se retrouve partagé entre les deux machines, il me sert pour mettre mes scans, qui sont édités après sur Gimp. Totalement transparent, XP + Epson Scan me font un peu comme un gros logiciel pour scannerEt j'ai un backup de ma machine virtuelle, comme ça c'est réinstallé en 15 minutes

-
- Site Admin
Si de nouveaux bugjide a écrit :et puis... s'agissant de numériser un néga ou un tirage, cette version de Windows, la 10 donc, n'apporte rien de plus que les précédentesxXx a écrit :Pardon, le forum photo argentique, c'est par où ?. Bien sûr, chacun fait ce qu'il veut
... et Microsoft fait du gras.

- daouar
- Super Gourou
Ça n'a aucune espèce d'importance que le matériel soit reconnu sur le système hôte, et c'est bien l'avantage. En bas de la fenêtre de VirualBox, il y a une petite icone de prise USB, il suffit de cocher le matériel que l'on souhaite rediriger vers la machine virtuelle. Il y a (avait ?) aussi un pack d'extension USB 2.0 a installer, mais c'est peux être intégré dans les dernières versions...julius23 a écrit : J'ai eu le cas où je n'ai jamis réussi à faire le "pont" USB entre mon scanner de l'époque (réflecta 7200) et windows sur virtualbox. Je pense que ça vient du fait que le scan, n'était pas reconnu sous ubuntu (pas de drivers et incompatibilité avec vuescan sous linux)
- julius23
j'ai tout essayé, mais rien !!
la machine virtuelle fonctionnait avec d'autres périphériques usb, mais impossible avec ce scan
la machine virtuelle fonctionnait avec d'autres périphériques usb, mais impossible avec ce scan

- Luc
- Super Gourou
Bon et bien ça y est, Ilford n'est plus un fabricant européen...
J'espère que ça ne changera rien...

- greuh
- Super Gourou
Ouais, enfin, y'en a encore pour des dizaines d'années de renégociations. Et vu que Boris Johnson a déclaré qu'"il n'y a aucune hâte et pas besoin d'invoquer l'article 50", ça risque d'être très long.Luc a écrit :Bon et bien ça y est, Ilford n'est plus un fabricant européen...![]()
L'article 50 du traité de Lisbonne, c'est celui qu'il faut invoquer pour ne serait-ce qu'entamer la procédure...
Ilford va en chier immédiatement, par contre, avec la chute de la GBP...