Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- PierreL
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
Non, des packs de 5 en 120. mais ça reste encore intéressant. En fait il était un poil plus cher que ça mais le prix était en livres. Un effet collatéral positif du brexit....
- Oriu
- Membre de l'association
Ô Rage, le Bronica EC que je viens de recevoir est Myope comme moi voir pire
j'ai pensé d'abord que c'était le dépoli qui était monté à l'envers, non c'est pas ça.
J'ai remarqué que les vis de calage du dépoli sont complétement vissées vers le bas, c'est un mauvais signe, c'est une tentative pour diminuer la myopie sans l'annuler, c'est un indice qui m'a conduit à regarder les butées du miroir
et bien c'est à ce niveau qu'il y a un bug, la butée basse a un caoutchouc amortisseur en grande partie décomposé
je vais lancer un fil spécifique pour en parler et pour demander des vues de quelqu'un qui aurait un Bronica EC en pleine forme, c'est peut être identique sur le EC TL.

j'ai pensé d'abord que c'était le dépoli qui était monté à l'envers, non c'est pas ça.
J'ai remarqué que les vis de calage du dépoli sont complétement vissées vers le bas, c'est un mauvais signe, c'est une tentative pour diminuer la myopie sans l'annuler, c'est un indice qui m'a conduit à regarder les butées du miroir

et bien c'est à ce niveau qu'il y a un bug, la butée basse a un caoutchouc amortisseur en grande partie décomposé

je vais lancer un fil spécifique pour en parler et pour demander des vues de quelqu'un qui aurait un Bronica EC en pleine forme, c'est peut être identique sur le EC TL.
- Réginald
- Modérateur
Ayant les deux modèles, je peux regarder ce soir si c'est identique ou pas.
- Oriu
J'ai ouvert un fil spécifique http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 13&t=53005
Si tu peux essayer de me faire une vue des butées, ça m'avancerai bien
Si tu peux essayer de me faire une vue des butées, ça m'avancerai bien

- PierreL
- Super Gourou
Rien à voir avec la photographie mais ça me gonfle tellement qu'il faut que j'évacue la pression en en parlant. je fais du télétravail; mon employeur est à plusieurs centaines de km. On est en train de finir un projet et on me pousse au cul pour que j'avance le plus vite possible. J'ajuste mon rythme de travail pour pouvoir mettre à leur disposition des éléments jeudi soir pour qu'ils puissent bosser dessus vendredi. J'en parle à plusieurs personnes sur place depuis une semaine. Je viens d'apprendre il y a 3/4 d'heure que mes interlocuteurs arrêtaient de bosser à 13H et qu'il faisaient le pont. J'ai cru à une mauvaise plaisanterie quand on me l'a annoncé mais non....

- Armand29
Bienvenue au club 

- PierreL
- Super Gourou
Je me suis quand même engueuler par mon patron il y a 3 mois parce que je ne suivais pas les délais alors qu'on ne me communique pas les ajustements de ceux ci....Armand29 a écrit :Bienvenue au club
-
- Gourou
Tendance générale, qui n'est pas liée qu'au télétravail.
Pour ma part, j'en suis venu à faire à mon rythme, et tant pis si c'est en retard. La plupart du temps, le projet à plus de retard que moi et je suis encore en avance...
Pour ma part, j'en suis venu à faire à mon rythme, et tant pis si c'est en retard. La plupart du temps, le projet à plus de retard que moi et je suis encore en avance...
-
- Expert
Une fin de vacances diapos flinguées par ma C5 de 6 ans et 87000 km : embrayage et volant moteur HS, douloureuse 1600 €, je rentre en voiture de loc. Début de la baston pour que Citroen France prenne en charge ce merdier
- Jean-Claude.B
- Modérateur
Beaucoup moins grave que toi, mais pénible quand même : dimanche après-midi retour de l'île d'Oléron par la seule journée vraiment chaude depuis le début de l'été : 600 km de route avec la clim en panne alors que la voiture était en révision 3 semaines avant. Et bien sûr le garage plaide non coupable, "on a juste changé le filtre d'habitacle donc c'est sans rapport ..."
- Gilles88
Tu dois pouvoir demander une prise en charge partielle , un embrayage ça doit être 120000 Kms et volant moteur encore plus .Olivier Jenvrin a écrit :Une fin de vacances diapos flinguées par ma C5 de 6 ans et 87000 km : embrayage et volant moteur HS, douloureuse 1600 €, je rentre en voiture de loc. Début de la baston pour que Citroen France prenne en charge ce merdier
- joelc
En même temps, ça dépend comment Olivier conduit 
Pour niquer un embrayage en si peu de kilomètres, faut déjà pas être doué.

Pour niquer un embrayage en si peu de kilomètres, faut déjà pas être doué.
- Oriu
c'est le volant moteur qui a détruit l'embrayage, c'est un défaut connu sur pas mal de voitures récentes, on doit pouvoir trouver la liste quelque part 

- Gilles88
Sur Auto plus , il y a souvent des infos et on peut leur écrire pour demander de l'aide. Et regarde ton contrat d'assurance, il y a souvent une aide juridicte .
- Rémy_91

- Réginald
- Modérateur
Malheureusement 

- Lionel
- Site Admin
C'est bien triste.
De tout coeur avec les Niçois.

De tout coeur avec les Niçois.
- sinbad
Oui de tout coeur avec les Niçois et toutes les personnes présentes.
-
- Expert
Bien futile une voiture en rade à coté de la mort et de la douleur de famille à cause de dingues décérébrés
- P@dh
- Super Gourou
J'ai pas de mots...
P@dh.

P@dh.