Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

J'étais occupé à mettre à jour les listes des fuji tours quand ma sœur m'a téléphoné pour me prévenir de cette nouvelle horreur.

Je suis de tout cœur avec les victimes et avec les familles des décédés.

Il y a même des enfants parmi les victimes je ne comprends plus ce monde et je ne sais plus quoi penser... :cry:
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

pfffff :cry:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Je ne sais que dire. Je ne comprends déjà pas les croyants quelque soit la religion mais alors zigouiller des gens au hasard pour la grandeur d'un hypothétique dieu ça me dépasse carrément.
En plus, un dieu étant par définition omnipotent s'il existait et que les mécréants le dérange il aurait d'autres moyens d'action que d'utiliser des petits truands ratés et là, le message passerait bien (encore qu'une fois foudroyé ou changé en statue de sel les chances de conversion deviennent infinitésimales)
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Qu'un dieu existe, après tout ce n'est pas impossible. Mais quand on l'instrumentalise pour en faire un outil de pouvoir et de domination, ça devient une religion et c'est là que tout bascule. Alors si ce dieu voit tout ce que les hommes ont pu faire et font encore en se réclamant de lui, la seule chose dont je sois certain, c'est qu'il doit être absolument anticlérical.
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

quand on l'instrumentalise pour en faire un outil de pouvoir et de domination
pour moi, tu as tout dit. Et c'est là qu'est le coeur du problème.

Tous ces évènements me laissent bien triste et désemparée. J'ai eu l'occasion de vivre dans un pays en guerre, où les attentats étaient légion, et, d'une certaine manière, ce fut comme une chance : on prend conscience de bien des choses, on apprend à vivre avec "ça" et on sait que d'un instant à l'autre on peut, soi-même ou un proche, être subitement fauché ; ça rend extrêmement humble. Ca donne une couleur très particulière à la vie et aux relations qu'on peut entretenir.
En France, on a la certitude d'être bien abrité de la guerre et de ses traumatismes. Cela n'arrive qu'aux autres. Mais ça, c'est du passé. Cette certitude n'existe plus et, pour moi, la vraie tragédie, au-delà des morts physiques, bien entendu, c'est le traumatisme d'un peuple bercé par le confort de la paix, qui se retrouve dans la moindre "préparation" (pour peu qu'il y en puisse en avoir...) face à cette violence extrême. En une fraction de seconde, des âmes sont abîmées, voire brisées.
Ces blessures-là, on n'en guérit vraiment jamais. J'espère juste que les gens qui vivront avec ces traumas pourront en faire quelque chose de bien, plutôt que du mal.

Je ne suis pas croyante, mais je crois que, ces jours-ci, j'irai quand même prier...
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Quelle horreur! Et malheureusement il va falloir s'habituer à vivre avec cela pendant un bon bout de temps! Quelle solution: état d'urgence et moins de démocratie pendant 10 ans...? A mon avis même cela ne servirait à rien... Il faudrait déjà commencer par éradiquer daesh, mais en a-t-on les moyens?
En tout cas tout cela n'a rien à voir avec la religion ne nous méprenons pas! Les terroristes n'ont aucune religion, ni aucune culture d'ailleurs. Juste des délinquants souvent mêlés au trafic de drogue, à la prostitution, des gens sans religion ni morale... Ils ont juste la haine en eux, ce qui est l'inverse de ce que n'importe quelle religion apprend à l'homme!
Et Dieu aussi doit pleurer en ce moment, lui qui a laissé la liberté à l'homme, et donc la liberté de faire le mal... S'il intervenait ou serait notre liberté...? C'est vrai que la question du mal dans le monde est très difficile à comprendre et à admettre, mais je pense que nous ne devons pas prêter à Dieu notre pensée humaine et faire de lui ce que nous voudrions qu'il soit. C'est d'ailleurs ce que fait Daesh dans un sens...
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Luc a écrit : Il faudrait déjà commencer par éradiquer daesh, mais en a-t-on les moyens?
En a-t-on seulement et vraiment envie ???!!
Quand je pense que Poutine soutient Bachar El Assad qui a lui-même libéré ces fous de Dieu....jeu de dupes !!
On devrait trainer Poutine et El Assad devant le tribunal de La Haye pour crimes contre l'humanité !!
Des gamins...suis écœuré !!
Putain de lâches !
Samael
Super Gourou
Super Gourou

Message par Samael »

Abdelkrim13 a écrit :
Luc a écrit : Il faudrait déjà commencer par éradiquer daesh, mais en a-t-on les moyens?
En a-t-on seulement et vraiment envie ???!!
C'est quand même le fond de commerce de nos dévoués dirigeants pour faire passer des lois de plus en plus liberticides. :? J'ai vraiment perdu l'espoir en l'état. Il me reste encore la foi en la liberté.
Mais je suis vraiment écœuré de tant de lâcheté des uns et dégoûté de la sournoiserie des autres. Image
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Je crois que ceux qui sont assis dans le poste de pilotage Républicain sont trop préoccupés par leur avenir professionnel, ils ne doivent pas avoir le temps de tout vérifier, contrôler, bref de faire le boulot qu'ils ont promis de faire.

Depuis ma naissance en 1944, c'est la quinzième équipe qui est aux commandes.
Sur les quinze, si je ne me trompe pas, seulement deux n'ont pas terminé, déclaré ou géré une guerre commencée par eux ou leurs prédécesseurs.

C'est dommage.

:?
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Le meilleure réponse est de continuer à être ce que non sommes !!
J'ai fais une sortie photo aujourd'hui avec un pote
Demain je poursuivrais.......je ferais encore de la photo, j'écouterais de la musique, je dégusterais un bon vin, je continuerais à voir ce qu'il y a de bon chez l'autre......parce que je sais que ça les fait profondément chier et moi profondément plaisir !!! :twisted:
Je suis encore plus heureux de transmettre tout cela à mes enfants, qui feront de même plus tard et ainsi de suite !
J'emmerde les barbus comme j'emmerde les fachos, tout simplement.
:sante:
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Je partage un peu le point de vue d'Abdelkrim13.

Tout en rajoutant que tout de même, si la France (et l'OTAN) arrêtait d'arroser de bombes le moyen-orient, peut-être (je dis bien peut-être) qu'il y aurait moins de représailles aussi. C'est trop facile d'aller guerroyer loin de chez soi et de croire s'en sortir pépère sans conséquences.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Eternel dilemme qui a fait la poule qui a fait l'œuf.

Ce genre de salades a commencé vers le moyen âge avec "Le vieux de la montagne" qui utilisait des camés "Ashashins" fumeurs de hachich pour régler ses comptes en leur faisant commettre des assassinats.

:|
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Abdelkrim13 a écrit :Le meilleure réponse est de continuer à être ce que non sommes !!
J'ai fais une sortie photo aujourd'hui avec un pote
Demain je poursuivrais.......je ferais encore de la photo, j'écouterais de la musique, je dégusterais un bon vin, je continuerais à voir ce qu'il y a de bon chez l'autre......parce que je sais que ça les fait profondément chier et moi profondément plaisir !!! :twisted:
Je suis encore plus heureux de transmettre tout cela à mes enfants, qui feront de même plus tard et ainsi de suite !
:bienjoue:
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

La suite de mon été "photographique" est bien compromise...
Je dois me faire enlever un bout de veine saphène sujette à des péri-phlébites à répétition :x
Rien de grave en soi, mais les sorties risquent d'être peu nombreuses jusqu'à la fin de l'été :roll:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Abdelkrim13 a écrit : J'emmerde les barbus comme j'emmerde les fachos, tout simplement.
je porte la barbe et un bouc assez long, l'autre jour, une copine assez conservatrice me dit "tu devrais couper ça, ça fait djihadiste..." ça fait toujours plaisir.... :lol:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Abdelkrim13 a écrit :Le meilleure réponse est de continuer à être ce que non sommes !!
............
Donc si je continue d'être qui je suis tu m'emmerde????? Je suis contre le discrimination de la barbe!
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Franchimontees a écrit :La suite de mon été "photographique" est bien compromise...
Je dois me faire enlever un bout de veine saphène sujette à des péri-phlébites à répétition :x
Rien de grave en soi, mais les sorties risquent d'être peu nombreuses jusqu'à la fin de l'été :roll:
Bon courage à toi...mais pour attendre la fin de l'été, il faudrait déjà qu'il commence... :sante:

P@dh. 8)
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Corinne a écrit :Et aussi ceux-là !

https://www.youtube.com/watch?v=Ae829mFAGGE
Ah, oui, ceux-là, faut les garder... :clap:

P@dh. 8)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »