Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
conseils pour faire un bon achat.
-
conseils pour faire un bon achat.
Bonjour, voila, je fouine sur le net en ce moment pour tout apprendre des Leica. Je suis complètement néophyte en photo, mais je voudrais m'en acheter un. Un qui me durera toute ma vie. Je veux claquer mon tout premier salaire dans un appareil inoubliable, et je déteste les numériques. Et je ne veux pas non plus d'un reflex, vu que les télémétriques paraissent mieux. Le problème c'est que je n'ai que 200 euros ou pas beaucoup plus. Dois-je faire une croix sur les Leica? Quels sont les prix d'occasions ? Quel appareil vous pouvez me conseiller pour le meilleur rapport qualité/prix (limité) dont je dispose ? Est-ce que les copies russes (Kiev 4/5 et Fed) valent le coup? Est-ce qu'elles sont beaucoup moins chers? J'ai du mal a trouver les prix et je me méfie d'Ebay (mauvaise expérience). Le M5 m'a fasciné en tout cas!
Voila, voila, merci d'avance pour le coup de main.
Voila, voila, merci d'avance pour le coup de main.
- Eusaebius
- Super Gourou
Re: conseils pour faire un bon achat.
Ben pour 200 euros, tu auras beaucoup de mal à trouver un Leica ... même vieux. Tu peux essayer le télémétrique pour une quarantaine d'euros... en attendant ! Fed, zorki, etc... on est beaucoup à avoir commencé par là ! 
J'ai acheté une "floppée" (au moins 4
) de ces vieux appareils télémétriques russes, chacun pour moins de 30 €, et avec chacun je me suis amusé. Sur ebay.
Pour Leica, certains ici t'aideront mieux que moi

J'ai acheté une "floppée" (au moins 4

Pour Leica, certains ici t'aideront mieux que moi

-
- Expert