alain b a écrit :de quel modèle s'agit il ?
ce sera intéressant de le savoir , on ne sait jamais car , contrairement à ce que l'on dit et croit volontiers chez nous , des zenit , il y en a des palanquées de modèles différents.
Certains atteignent des prix indécents , avec justesse car c'est du matériel qui se collectionne au niveau international avec intérêt.
il n'y a pas eu que le zenit E , EM ou TTL courants chez nous et effectivement associés à la deux pattes et autres emblème syndicaux des années 70/80...certains modèles sont très évolués comme les Automat ou AM , sans parler des très exotiques 7 ou 16 par exemple...
je précisais cela , parce vous n'omettez pas de dire que ce zenit figurera sur vos étagères ....un début de collectionite donc (perso , j'en suis à plus de 150 différents

)
et tout cela avec des optiques étonnantes pour leur prix, souvent très performantes ou hors normes....et , 42 à vis oblige, se montent sur quasiment tous les boitiers existants dont les EOS numériques actuels (et bien sûr les Pentax !)
Oui, c'est vrai, je n'ai pas précisé : c'est un TTL.
En fait, je cherchais une autre inscription. Mais c'est très clairement indiqué sur la face Av, côté droit (vue du côté de l'utilisateur).
Pour ce qui est de collectionner, je dois avouer que j'ai déjà une bonne 10aine de boitiers avec leurs optiques. J'en ai utilisé certains, mais je n'ai pas encore fait le tour de tout...
Félicitation pour ta collection qui me semble très complète. Mais il est vrai qu'il doit exister des centaines de modèles différents. C'est donc un thème inépuisable. Tout comme les montres.
Et d'ailleurs, je ne suis pas seulement collectionneur d'appareils photos, mais bien "Collectionneur de Collections..."
J'ai aussi, entre autres, des caméras super 8.
En tous cas, si j'ai bien compris, l'optique du ZENIT a un pas de vis très répandu... C'est une bonne chose. Merci pour l'info.
Joe Le Tigre.