Comparaison entre Mamiya 6 et Mamiya 7

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3486
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Comparaison entre Mamiya 6 et Mamiya 7

Message par yoda »

Attention à ne pas confondre les foldings Mamiya 6 (chromé) et les Mamiya 6 plus récents à objectifs interchangeables! :wink:
même format et télémétrique, mais pas vraiment la même chose ni le même prix...
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33510
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Comparaison entre Mamiya 6 et Mamiya 7

Message par Oriu »

Tout à fait, ça n'a rien à voir, mais j'apprécie tout de même l'ancien M6P, le Mamiya 7 est devenu stratosphérique en tarif
Xenophon
Passionné
Passionné
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 15 octobre 2023 13:20

Re: Comparaison entre Mamiya 6 et Mamiya 7

Message par Xenophon »

J'aime bien déterrer les vieux sujets qui le méritent. La preuve : que de réactions et d'éléments nouveaux depuis l'exhumation !
Avatar du membre
Ti Clic
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 26 novembre 2006 6:46
Localisation : Région d'Annecy
Contact :

Re: Comparaison entre Mamiya 6 et Mamiya 7

Message par Ti Clic »

Cela aura au moins servi à mettre à jour certains détails qui ne sont plus d'actualité : Hervé Thurel a revendu partiellement son stock de pièces détachées et a réduit son activité à la remise en état des boîtiers suivants : 645 Pro / TL - M6 / MF - M7 / II - RB67 Pro SD - RZ67 Pro II.
Son site est temporairement en sommeil (vacances).
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Comparaison entre Mamiya 6 et Mamiya 7

Message par Havoc »

Montsouris a écrit : mercredi 21 février 2024 11:46 :) 16 années se sont écoulées depuis le début de ce sujet un record de déterrage :)
Depuis 2008 les prix de ces boitiers ont atteint les sommets ( surtout le 7). :?
Oui. Surtout que ces remarques sont les généralisations du net sans plus. On peut les réfuter sans problème.
Bandol
Passionné
Passionné
Messages : 100
Enregistré le : lundi 01 février 2021 23:04
Localisation : Var
Contact :

Re: Comparaison entre Mamiya 6 et Mamiya 7

Message par Bandol »

De quoi s'acheter 300 Lubitel 8
Pour le prix de un paquet et demi de clopes, par jour:

J'ai arrêté de fumer en 1973 donc j'ai pu économiser 19.5 € x 18.627 jours =363 226 €

j'ai donc pas mal d'appareils plus un labo photo et j'aurais pu avoir la ferrari qui irait bien avec et comme j'ai arrêté de boire depuis un 3 ans je pourrais même mettre de l'essence dedans.
Oui. Surtout que ces remarques sont les généralisations du net sans plus. On peut les réfuter sans problème.
C'est le propre des forums de répondre à des questions; sinon on achète des bouquins.
Je ne connais rien à l'électronique et hier j'étais très content d'être guidé par des gens accueillants pour me donner les bases
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4386
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Comparaison entre Mamiya 6 et Mamiya 7

Message par phildu24 »

Xenophon a écrit : mercredi 21 février 2024 17:32 J'aime bien déterrer les vieux sujets qui le méritent. La preuve : que de réactions et d'éléments nouveaux depuis l'exhumation !
Bein on répond parce que, comme Zola et Balzac, on est payés à la ligne..... :twisted: ...... faut bien vivre... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »