Quel doubleur de focale me conseillez-vous pour monter entre un boitier Nikon type FG20 ou FM2 ou F2 et un des objectifs NIKON type AF ?

C'est pour pratiquer la photo animalière (entre autre)

Merci
Tchao
Merci Georgesh pour cette remarque.Georgesh a écrit :Moi, aucunOn perd de la définition, et surtout de la luminosité (deux diaphragmes d' ouverture...)
En plus, un AF sur un boitier manuel, c' est déjà particulier, les anciens objectifs Nikon manuels ont une bien meilleure bague de mise au point que les AF.
210 sur un zoom AF 70/210Georgesh a écrit :Quel est ta plus grande focale actuellement?
Donc...quoi pensez ????Planéto a écrit :210 sur un zoom AF 70/210Georgesh a écrit :Quel est ta plus grande focale actuellement?
Ok dis-moi ce que tu en penses sur le FG20Link a écrit :Bonjour,
Il y a aussi le "compromis" du 1.4x au lieu du doubleur (2x)
J'avais, il y a quelques temps, beaucoup lu à ce sujet, et un bon compromis qualité/prix était le Kenko 1.4X TELEPLUS PRO 300.
Outre la qualité optique qui se dégrade, je pense aussi qu'un doubleur sur une optique qui ouvre à 4 ou 5.6, c'est un peu limite (question luminosité); mais bon, s'il y a beaucoup de lumière... et puis, pas d'AF à piloter !
Si tu veux, je l'essaie sur le FG20 (du moins la compatibilité !).
A+
Effectivement cela n'est pas logique, mais ca marche.Georgesh a écrit :Moi, je ne sais pas quoi penser, effectivemant. Un zoom ouvert tout au plus à f/4, plus un doubleur de focale qui va faire perdre en luminosité, ça me paraît difficile à conseiller. Mais ça n' est que mon opinion.
Et un zoom autofocus sur un boitier manuel, plus un doubleur de focale, ça me semble surprenant.
Pas grand-chose... (Cela veux dire que je n'ai pas d'avis sur cet appareil, peut-être est-il bien ??)Planéto a écrit :
Ok dis-moi ce que tu en penses sur le FG20
Link a écrit :Ca marche aussi avec un AF ! C'est juste le confort (et la précision ?) de mise au point qui est moindre.
(Attention, il faut aussi que l'objectif soit compatible avec le boîtier, indépendamment du doubleur choisi !)
J'ai essayé sur le FE2 car sur le FG, rien ne marchait (rassure toi, même sans doubleur)
Sur le FE2, avec un Zoom AF bas de gamme cela semble réagir (d'un point de vue technique) correctement.
Maintenant en ce qui concerne le résultat, je pense que tu devrait suivre certains conseils donnés par d'autres membres, plus "puristes" en terme de résultat photographique !
Main rien ne t'empêche d'acheter ton doubleur (ou bien 1.4x), de tester et ensuite choisir une autre optique. Le doubleur te servira toujours !
A+
D'accord je comprends, je suis en chasse pour un objectif Nikon manuel avec la plus grande ouverture possible..Georgesh a écrit :Moi, je ne sais pas quoi penser, effectivemant. Un zoom ouvert tout au plus à f/4, plus un doubleur de focale qui va faire perdre en luminosité, ça me paraît difficile à conseiller. Mais ça n' est que mon opinion.
Et un zoom autofocus sur un boitier manuel, plus un doubleur de focale, ça me semble surprenant.