Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Tarifs développement, planche contact, etc
- ET46
- Gourou
Tarifs développement, planche contact, etc
Bonjour
Totalement débutant, je me demandais combien coute en général le développement d'un film 36 poses suivit d'un tirage sur planche contact???
Dans le magasin où j'ai l'habitude d'aller, ils m'affichent 5 euros pour le développement et 20 euros la planche contact?
C'est cher, ou pas?
Merci beaucoup
Cordialement,
Etienne
Totalement débutant, je me demandais combien coute en général le développement d'un film 36 poses suivit d'un tirage sur planche contact???
Dans le magasin où j'ai l'habitude d'aller, ils m'affichent 5 euros pour le développement et 20 euros la planche contact?
C'est cher, ou pas?
Merci beaucoup
Cordialement,
Etienne
- Poum
- Super Gourou
Re: Tarifs développement, planche contact, etc
5€ de développement c'est normal. Plutôt honnête, même.
20 euros de planche contact c'est bien trop cher.
20 euros de planche contact c'est bien trop cher.
- ET46
- Gourou
Combien alors le tarif habituel pour une planche contact de 36 poses?
Merci
Etienne
Merci
Etienne
- Poum
- Super Gourou
Ben pour ma part je l'ai automatiquement, sans surcoût... Mais il est vrai que je demande des tirages avec. C'est du négatif ou de la diapo?
- ET46
- Gourou
Du négatif.
C'est juste pour choisir les photos avant tirage.
Parce que tirer 36 photos pour n'en garder que 5 ou 6 à la fin, ça fait un peu cher.
C'est juste pour choisir les photos avant tirage.
Parce que tirer 36 photos pour n'en garder que 5 ou 6 à la fin, ça fait un peu cher.
-
- Super Gourou
J'ai une adresse sur paris 10 euros HT le dev plus planche contact et 8 euros HT au dela de 4 pelloches, possibilitée d'envoyer par courrier ( c'est ce que je fais)
- ET46
- Gourou
C'est à dire que tu leur envoies les pellicules, et par retour de courrier, ils te renvoient les pelloches et les planches contact?beveziers a écrit :J'ai une adresse sur paris 10 euros HT le dev plus planche contact et 8 euros HT au dela de 4 pelloches, possibilitée d'envoyer par courrier ( c'est ce que je fais)
Ca doit douiller en frais de port tout ça...
-
- Super Gourou
J'envoyais par lettre prioritaire, sinon, il faut faire un envoi groupé, ce n'est si excessif que ça, et le boulot est nickel chrome ( c'est un artisant )ET46 a écrit :C'est à dire que tu leur envoies les pellicules, et par retour de courrier, ils te renvoient les pelloches et les planches contact?beveziers a écrit :J'ai une adresse sur paris 10 euros HT le dev plus planche contact et 8 euros HT au dela de 4 pelloches, possibilitée d'envoyer par courrier ( c'est ce que je fais)
- ET46
- Gourou
Tu pourrais me transmettre les coordonnées, soit par MP, soit ici?beveziers a écrit :J'envoyais par lettre prioritaire, sinon, il faut faire un envoi groupé, ce n'est si excessif que ça, et le boulot est nickel chrome ( c'est un artisant )ET46 a écrit :C'est à dire que tu leur envoies les pellicules, et par retour de courrier, ils te renvoient les pelloches et les planches contact?beveziers a écrit :J'ai une adresse sur paris 10 euros HT le dev plus planche contact et 8 euros HT au dela de 4 pelloches, possibilitée d'envoyer par courrier ( c'est ce que je fais)
Merci
Cordialement,
Etienne
-
- Super Gourou
Oui bien sur :
Laboratoire Clin d'oeil 41bis rue Georges mederic 94700 MAISON ALFORT
Téléphone : 01 43 76 03 64
Tu demandes Gilles et tu dis que tu téléphone de ma part. (il connait mon pseudo )
En plus, les negas developpés sont toujours bien plats, ce qui aide au scan..
Laboratoire Clin d'oeil 41bis rue Georges mederic 94700 MAISON ALFORT
Téléphone : 01 43 76 03 64
Tu demandes Gilles et tu dis que tu téléphone de ma part. (il connait mon pseudo )
En plus, les negas developpés sont toujours bien plats, ce qui aide au scan..
- Punkrocker
- Super Gourou
Un bon labo soigneux pour un prix raisonnable : merci pour l'info Beveziers 

-
- Super Gourou
tu as essayé punk?
- Punkrocker
- Super Gourou
non, pas encore. J'essaie de développer par moi même mais pour certains films, ça m'intéresserait qu'un pro se colle au developpement
je connais quelqu'un qui habite sur Maisons Alfort, à l'occasion elle ira gentillement déposer pour moi une pelloche dans cette boutique
je connais quelqu'un qui habite sur Maisons Alfort, à l'occasion elle ira gentillement déposer pour moi une pelloche dans cette boutique

-
- Super Gourou
Ok, qu'elle n'oublie pas de dire qu'elle vient de ma part
, juste pour info mon pote est aussi tireur pour un grand photographe dont je tairai le nom.. c'est dire la qualité du bonhomme

- Punkrocker
- Super Gourou
là tu donnes vraiment envie,
je vais peut être y aller moi même alors
je vais peut être y aller moi même alors

- Punkrocker
- Super Gourou
petit up pour confirmer tout le bien que pense Beveziers de ce labo à Maisons Alfort
à recommander
à recommander

- ET46
- Gourou
Bonjour
Je relance ce sujet pour demander le tarif correct pour un développement+scan nég + mise sur CD. Tout ça pour des pelloches couleurs que je suis incapable de développer moi même.
Je raconte.
Là où j'habite, il n'y a pas de photographe. Du moins y'en a un, mais il n'est ouvert que le mercredi et le samedi matin. Pas pratique. Surtout qu'il est plutôt orienté reportages.
J'ai une carte de fidélité d'une grande chaine d'usines à tirages, Photo..vice pour ne pas la nommer. Près de chez moi, il y a 2 magasins.
Je vais au premier:
- Bonjour, combien pour développer une 36p couleur + scan + mise sur CD?
L'employée fait des calculs savants, puis me sort:
- 42 euros!
-
Intérieurement, je me dis: "ils se foutent de ma gueule, quand je leur avais fait faire les 36 tirages de ma précédente pelloche couleur, ils m'avaient pris 32 euros".
Direction alors le 2ème Photo..vice près de chez moi
L'employée fait des calculs savants, comme son autre collègue, puis me sort: "42 euros!"
Là, je demande des explications:
- Quand j'avais fait faire le tirage de ma pelloche de 36p chez votre confrère, on ne m'avait demandé que 32 euros...
- Ben oui monsieur, là c'est 32 + 10 euros pour le CD
- 10 euros un CD?
- Oui
- Je ne comprend plus rien, vous me dites que pas de tirage = plus cher que le tirage?
- Oui monsieur
- Mais quand vous faites un tirage, vous faites bien un scan de pellicule !
Et là, la réponse qui tue, catégorique:
- Ah Non monsieur !
-....
J'ai abandonné sur cette réponse qui m'a complètement scié...
J'abandonne pas, je vais voir un troisième Photo---vice (au centre de Toulouse), et là j'ai enfin un tarif qui me paraît plus correct: 15 euros la pelloche de 36 + 11 euros la suivante
Alors mes questions:
- Est-ce trop cher?
- Est-il vrai que ces gus ne scannent pas la pellicule pour faire leurs tirages?
Merci d'avance
Etienne
Je relance ce sujet pour demander le tarif correct pour un développement+scan nég + mise sur CD. Tout ça pour des pelloches couleurs que je suis incapable de développer moi même.
Je raconte.
Là où j'habite, il n'y a pas de photographe. Du moins y'en a un, mais il n'est ouvert que le mercredi et le samedi matin. Pas pratique. Surtout qu'il est plutôt orienté reportages.
J'ai une carte de fidélité d'une grande chaine d'usines à tirages, Photo..vice pour ne pas la nommer. Près de chez moi, il y a 2 magasins.
Je vais au premier:
L'employée fait des calculs savants, puis me sort:
- 42 euros!
-

Intérieurement, je me dis: "ils se foutent de ma gueule, quand je leur avais fait faire les 36 tirages de ma précédente pelloche couleur, ils m'avaient pris 32 euros".
Direction alors le 2ème Photo..vice près de chez moi
L'employée fait des calculs savants, comme son autre collègue, puis me sort: "42 euros!"
Là, je demande des explications:
- Quand j'avais fait faire le tirage de ma pelloche de 36p chez votre confrère, on ne m'avait demandé que 32 euros...

- Ben oui monsieur, là c'est 32 + 10 euros pour le CD
- 10 euros un CD?
- Oui
- Je ne comprend plus rien, vous me dites que pas de tirage = plus cher que le tirage?
- Oui monsieur
- Mais quand vous faites un tirage, vous faites bien un scan de pellicule !
Et là, la réponse qui tue, catégorique:
- Ah Non monsieur !
-....

J'ai abandonné sur cette réponse qui m'a complètement scié...
J'abandonne pas, je vais voir un troisième Photo---vice (au centre de Toulouse), et là j'ai enfin un tarif qui me paraît plus correct: 15 euros la pelloche de 36 + 11 euros la suivante
Alors mes questions:
- Est-ce trop cher?
- Est-il vrai que ces gus ne scannent pas la pellicule pour faire leurs tirages?
Merci d'avance
Etienne
- DooD
- Super Gourou
Trop cher !!!
Chez signe des temps (rue Pargaminieres), ~5€ le developpement et ~5€ le scan sur CD...
C'est le tarif moyen je pense.
De toutes façon, Photo-vice est devenu un magasin de téléphones...
Pour ta deuxieme question: tous les mini-labs scannent la pellicule et insolent ensuite numeriquement le papier.
Le vendeur de téléphone (oups pardon) lui ne voit rien de tout ça, il insere un bout de pelloche d'un coté et attend que ça sorte de l'autre.
Chez signe des temps (rue Pargaminieres), ~5€ le developpement et ~5€ le scan sur CD...
C'est le tarif moyen je pense.
De toutes façon, Photo-vice est devenu un magasin de téléphones...
Pour ta deuxieme question: tous les mini-labs scannent la pellicule et insolent ensuite numeriquement le papier.
Le vendeur de téléphone (oups pardon) lui ne voit rien de tout ça, il insere un bout de pelloche d'un coté et attend que ça sorte de l'autre.
- gadjo d'esteban
- Gourou
je confirme pour le prix du dévellopement seul : à un moment, chez photoservice, c'était 3.66e, et maintenant, ils sont passés à 5e. si on enlève les (il me semble) 12% grâce à ta carte, ça va chercher dans les 4.5e. donc 40€ pour un dev + cd... pas top !
sans vouloir offusquer, est-ce la planche contacte, où simplement le visuel de la pellicule ? (les 36poses en miniatures sur une seule photo taille 10*15 ?) parce que sinon, je prend pour mes pells couleur !Poum a écrit :Ben pour ma part je l'ai automatiquement, sans surcoût... Mais il est vrai que je demande des tirages avec. C'est du négatif ou de la diapo?
- Pierre-Yves
- Super Gourou
Si on parle bien de la même chaine de magasins : ils utilisent leurs chimies jusqu'à la corde, n'entretiennent pas leur Minilab comme ils devraient, et une (grande) majorité des personnes qui utilisent le lab n'ont pas été formées pour le faire.
D'où le tarif bas...
Mais, les prix que tu indiques, c'est pas cher, c'est dément !
Pour le prix de deux développement + scan, tu peux t'acheter un bon scanner d'occasion...
D'où le tarif bas...
Mais, les prix que tu indiques, c'est pas cher, c'est dément !
Pour le prix de deux développement + scan, tu peux t'acheter un bon scanner d'occasion...