Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Tu t'essaie au graphisme.
Et sur celle-là c'est réussi.
Une plus belle lumière aurait donnée plus de force à ta photo.
Elles sont bizarres tes marges ?
merci pour ton commentaire,
pour la marge en effet elle est bizarre, c'est la 1ère fois que j'en fais et le carton que j'ai utilisé n'était pas vraiment optimisé. Peut être que j'ai exposé trop longtemps à la lampe incandescente du coup la lumière est "passée" dessous!...
salut tara,
En fait, j'ai réfléchi à ta remarque concernant la lumière.
J'avais de bonnes conditions de lumière (soleil printemps avant 11h). Je me rends compte que la quasi totalité de mon film (même session) souffre de ce manque de contraste alors que j'ai tout tiré en grade 4.
Je n'ai pas encore assez d'expérience pour juger de la qualité d'un néga. Il ya bien sûr plus de contraste sur mon tirage (scanner HS)...
salut claude,
merci, tu as très bien fait de retoucher, c'est bien mieux comme ça, enfin un peu de contraste!. J'ai bien essayé de corriger sous Toshop, mais rien à faire, rien ne ressortait sur mon écran.
J'essaierai un nouveau tirage en mettant un grade 4/5 (là je devais être à 3.5).
il doit y avoir un peu de ça... J'ai changé d'écran, toujours TRC, et mes modifs de niveaux et contraste me paraissent inefficaces. Vais le rerégler...