Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Navire bloqué à terre

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

Navire bloqué à terre

Message par Color-Skopar »

J'ai retrouvé ce bateau - pardon, navire - échoué il y a longtemps au fond d'un répertoire oublié :roll: .

Image

Je pense que c'était de l'HP5+ montée dans un F80 équipé d'un zoom Sigma 28-105 mm f2.8 - 4.
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

la HP5 est décidemment une pelloche excellente !
Ton rendu sur les plaques rivetées est d'un moelleux hallucinant .... on ne dirait presque pas du métal !
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

j' aurais bien vu quelqu'un à l' entrée de la cabane, les deux personnages, à droite derrière t' auraient sans doute fait ce plaisir :wink:
je sais j' ai tjrs un truc à dire mais je crois être avant tout portraitiste, même pour le paysage, vous découvrirais çà lors de prochains posts dans critique image. mais je ne posterai qu' une image maximum par semaine pour ne pas ôter d' intérêt à cette superbe rubrique. l' excès nuit en tout.
pour du hp5+, il me semble que l' image est bien lisse..;et belle aussi :wink: tu scan le tirage ou le néga?
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Color-Skopar »

Merci pour vos critiques :D .

N'ayant pas la place pour installer chez moi un labo N&B, j'ai opté pour un process mixte : les négatifs (aujourd'hui, plus que de la TX ; avant, un peu de tout) sont scannés dans un Minolta DualScan III à 2.820 dpi, sans correction au moment du scan même. Après, nettoyage des pettouilles avec le tampon de photoshop (des heures parfois de travail :? ) et sauvegarde sur des CD. Puis, retouches compatibles "philosophiquement" avec un tirage sous agrandisseur. Tirage sur imprimante HP avec la cartouche n° 59, format 20x30.
JeeWee
Intéressé
Intéressé

Message par JeeWee »

Zorglub a écrit :j' aurais bien vu quelqu'un à l' entrée de la cabane, les deux personnages, à droite derrière t' auraient sans doute fait ce plaisir
Mmmmh. Personnellement, je trouve pas mal que ces deux personnages soient là où ils sont, ça fait un rappel de ton avec le noir brut du passage de la cabane, justement. A mon avis, ces deux passants contribuent à l'équilibre de l'image ;)

Jolie photo en tout cas !
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »