Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Nouveau frigo

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Nouveau frigo

Message par Ju bil »

Salut,

Presentement, j'ai comme un doute. Je viens de changer de frigo et par conséquent de cave à films, ce qui est au moins aussi important que ma reserve de légumes.

La température du freezer de l'ancien était vers -4° le nouveau est plutot autour de -12°.

Je me demandais si ce n'était pas trop froid pour conserver mes précieuses émulsions???

Ca tiens jusqu'a combien? Si d'ailleur il y a une limite... Un jour, j'essaierai à l'azote pour rigoler brrrr!
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Nouveau frigo

Message par Georgesh »

8) C' est au congélateur qu' on stocke pour 20 ans ses films. Si tu n' envisages pas de dépasser la date de péremption, la partie basse du frigo devrait suffire.
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Re: Nouveau frigo

Message par hyperfocale »

Bonjour,

Même dans l'azote liquide, le film est heureux, et presque éternel (tant que l'azote ne s'est pas évaporé)...

Par contre, pour procéder à la décongélation... : patience, patience, et des gants isolants, très isolants...

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »