Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Leica M
- redpunk_58
- Expert
Leica M
juste un petit post pour savoir les ordres de prix d'un Leica M6 par exemple avec un objo a mettre ensuite . ?
merci bien ..
merci bien ..
-
- Super Gourou
Re: Leica M
400 à 2000€
En moyenne, un M6 en bon état se trouve entre 800€ et 900€. Après, si tu met un objectif dessus, cela dépend de la marque, de la focale etc...
En occasion :
Summicron 50 ou Zeiss Planar aux alentours de 400/600€
Summicron 35 entre 600 et 1000€.
Zeiss Biogon 35 f2 500/600€ mais rare d'en trouver d'occasion...
Voiglander 35mm 200 à 400€ selon le modèle et presque neuf
Voiglander 21mm 250€ avec viseur et bague
Ce sont des prix pour des boîtiers et des objectifs en très bon état

En moyenne, un M6 en bon état se trouve entre 800€ et 900€. Après, si tu met un objectif dessus, cela dépend de la marque, de la focale etc...
En occasion :
Summicron 50 ou Zeiss Planar aux alentours de 400/600€
Summicron 35 entre 600 et 1000€.
Zeiss Biogon 35 f2 500/600€ mais rare d'en trouver d'occasion...
Voiglander 35mm 200 à 400€ selon le modèle et presque neuf
Voiglander 21mm 250€ avec viseur et bague
Ce sont des prix pour des boîtiers et des objectifs en très bon état

- HRISTO
- Super Gourou
Pour te donner un ordre de prix j'ai payé mon Leica M6 avec un 50mm summicron des années 50 1.400 € il y a trois ans 1.200 € pour le boîtier et 200 € pour l'optique. Ensuite j'ai acheté 700 € un 35mm summicron Canada avec pare-soleil et 400 € un 90mm elmarit f/2.8.
L'avantage de ce genre de matériel c'est qu'il ne décôte quasiment pas et est toujours réparable. A l'achat vérifier le calage du télémètre mais chez Leica c'est pas un gros problème, le déclenchement des vitesses lentes (j'ai fait faire par mon vendeur cette réparation) et le logement des piles (s'il n' a été forcé et s'il ouvre et ferme bien). Si il a été révisé c'est un plus.
L'essayer c'est l'adopter !
L'avantage de ce genre de matériel c'est qu'il ne décôte quasiment pas et est toujours réparable. A l'achat vérifier le calage du télémètre mais chez Leica c'est pas un gros problème, le déclenchement des vitesses lentes (j'ai fait faire par mon vendeur cette réparation) et le logement des piles (s'il n' a été forcé et s'il ouvre et ferme bien). Si il a été révisé c'est un plus.
L'essayer c'est l'adopter !
- laurent M
- Super Gourou
Pfff , ça décote peut être pas mais ça reste cher quand même.
L
L
-
- Gourou
Mon M6, vraiment en super état quoique non révisé: 1200€ l'année dernière. Mais attention, je l'ai acheté en boutique, avec une garantie de 3 mois. Ca se justifie pour moi la garantie dans la mesure ou les réparations coûtent vite cher chez Leica d'après ce qu'on m'a dit. Sinon pour les optiques Leica, ben... j'ai choisi Zeiss.
- HRISTO
- Super Gourou
Pour un appareil qui sorti de garanti est reparti pour dix ou quinze ans, qui est toujours réparable, fiable, simple, discret & efficace ! A mon sens c'est un prix juste. Mettre 10 ou 15.000 € dans une voiture je trouve ça cher mais c'est un simple point de vue !laurent M a écrit :Pfff , ça décote peut être pas mais ça reste cher quand même.
L
A mon avis Leica est plus qu'une réputation, c'est une façon de photographier au coeur de l'instant. Au début j'étais toujours loin, mal placé. J'ai vite compris que le Leica M est fait pour être un acteur de l'action.
- pat69
- Super Gourou
Mon M6 non ttl 1200,il est on peut dire neuf et en +,il sortait de révision Leica,c'est 1 papy qui le vendait car il venait de s'offrir 1 MP.
- charan
- Super Gourou
les M2 et Cie sans cellule peuvent être un bon plan. il y des super occases qui trainent je dirais de 100€ (état poucrave, à réviser) à 700€ (superbe état, révisé, éventuellement garantie). un objo 35 de base genre jupiter 12 (60-80 € selon l'état et le lieu) donne aussi des super résultats . après, les objo canon RF, serenar et Cie marchent aussi très bien, 100-300€ et les voigtlander sont assez superbes (rapport qualité prix top)
- La grinche
- Modérateur
Pour de matériel en super état les prix indiqués par Maxou sont les bons. Tu auras toujours qq'un qui te racontera avoir acheté 2 fois moins cher - ça arrive mais mais il vaut mieux de référer à une cote raisonnable et si tu tombes sur une bonne affaire tant mieux !
C'est donc relativement cher mais pour ce prix tu as une belle qualité de fabrication et des optiques qui ne déçoivent pas - tu te trompes rarement en achetant un summicron
Apres pour moi ca s'arrete la - je ne partage pas forcément l'avis de Hristo
Je suis sensible a la qualité du matériel mais cela n'a pas changé ma façon de prendre des photos - Leica ou pas j'ai toujours des gens au mauvais moment dans mon cadre et je foire toujours autant de photos
Hier au défilé du 1er mai, F3 en mains je n'étais ni mieux placé ni moins bien que Maxou avec son M6 au milieu des léninistes Kurdes !
Mais la je dérive !
C'est donc relativement cher mais pour ce prix tu as une belle qualité de fabrication et des optiques qui ne déçoivent pas - tu te trompes rarement en achetant un summicron

Apres pour moi ca s'arrete la - je ne partage pas forcément l'avis de Hristo

Je suis sensible a la qualité du matériel mais cela n'a pas changé ma façon de prendre des photos - Leica ou pas j'ai toujours des gens au mauvais moment dans mon cadre et je foire toujours autant de photos

Hier au défilé du 1er mai, F3 en mains je n'étais ni mieux placé ni moins bien que Maxou avec son M6 au milieu des léninistes Kurdes !
Mais la je dérive !
-
- Super Gourou
Cette philosophie photographique n'est pas propre aux Leica,HRISTO a écrit : A mon avis Leica est plus qu'une réputation, c'est une façon de photographier au coeur de l'instant. Au début j'étais toujours loin, mal placé. J'ai vite compris que le Leica M est fait pour être un acteur de l'action.
J'ai pu photographier de cette manière avec :
Un Foca, des Minox, un Yashica 35CC, un Bessa R3A et aussi avec plusieurs Leica (M3, M2, CL)...
Ce ne sont jamais que des boîtiers avec leurs avantages et leurs inconvénients...

Meilleur objo/rendu : Foca** avec oplar 50mm
Meilleure qualité de fabrication, bel objet : Leica M3
Discrétion, bruit : Minox 35, puis Yashica 35CC
Ergonomie du boitier, rapidité d'action : Bessa R3A
Modifié en dernier par Jackf le vendredi 02 mai 2008 13:40, modifié 1 fois.
- La grinche
- Modérateur
Tou kotkot s'ki di JackCe ne sont jamais que des boîtiers avec leurs avantages et leurs inconvénients...
-
- Super Gourou
+1. J'ai donné des prix pour du matériel en très bon état cosmétique et technique.La grinche a écrit :Pour de matériel en super état les prix indiqués par Maxou sont les bons. Tu auras toujours qq'un qui te racontera avoir acheté 2 fois moins cher - ça arrive mais mais il vaut mieux de référer à une cote raisonnable et si tu tombes sur une bonne affaire tant mieux !
Comme le souligne Charan, tu peux aussi regarder des M2, M3 ou M4-moins cher, pas forcément moins beau ou otper pour des appareils plus usés qui demandent un ou plusieurs coups de tournevis à l'intérieur. Certains en sont capables, perso, mes mains, c'est comme des moufles avec les outils...
Je rectifie les bêtises ânonnées sur le forum : J'étais super bien placé. Toujours devant le 50mm de La Grinche. Après mes oreilles, il aura mon crane en photoLa grinche a écrit :Hier au défilé du 1er mai, F3 en mains je n'étais ni mieux placé ni moins bien que Maxou avec son M6 au milieu des léninistes Kurdes !

En tout état de cause, heureusement que les sans-papiers ont veillé sur moi... Je les ai photographié en reculant et grâce à eux, j'ai évité deux barrières, trois voitures et un camion. Par contre, j'ai bien pietiné la jambe d'un animateur CGT

- Malo
- Super Gourou
Si tu t'orientes vers un M3, je te signale au passage que Maël vend le sien dur les annonces du site: 500 euros boitier nu ou 800 avec objectif, et vu le vendeur, je pense que l'on peut avoir confiance en l'état du matériel... 

-
- Super Gourou
Malo a écrit :Si tu t'orientes vers un M3, je te signale au passage que Maël vend le sien dur les annonces du site: 500 euros boitier nu ou 800 avec objectif, et vu le vendeur, je pense que l'on peut avoir confiance en l'état du matériel...

le M3, c'est pour moi LE Leica... (bon un M2 et M4 c'est beau aussi...)
Par contre, en monture M avec cellule je préfère aller voir ailleurs,
pas que pour le prix...
- HRISTO
- Super Gourou
Je te bénis et pour te protéger des tes pêchés tu plongeras la tête dans le bénitier...La grinche a écrit :Apres pour moi ca s'arrete la - je ne partage pas forcément l'avis de Hristo

Chacun sa vision mais me concernant ça a changé ma façon de photographier... J'ai eu des télémétriques (canonet...), des compacts (rollei 35, minox...), des reflex (nikon F80, canon AE1) et là j'ai trouvé enfin le matériel qui correspond à ma façon de travailler. Dans des post précédents je disais chercher un boitier en complément pour le quotidien et seconder mon M6 en reportage. Eh bien c'est décidé j'économise pour me payer en cours d'année un M2, M3, M4, ou M6...
-
- Super Gourou
Je partage ton avis sur le M3 Jackf. J'ai eu l'occasion d'acheter un M3 et je l'ai laissé passéJackf a écrit :le M3, c'est pour moi LE Leica...

- laurent M
- Super Gourou
Pfff, là c'est plus que de la tentationMalo a écrit :Si tu t'orientes vers un M3, je te signale au passage que Maël vend le sien dur les annonces du site: 500 euros boitier nu ou 800 avec objectif, et vu le vendeur, je pense que l'on peut avoir confiance en l'état du matériel...

L
-
- Super Gourou
Re-Pfffflaurent M a écrit : Pfff, là c'est plus que de la tentation![]()
L
à ce prix là, un simple armement en plus...
- laurent M
- Super Gourou
Pourquoi un simple armement ?Jackf a écrit :Re-Pfffflaurent M a écrit : Pfff, là c'est plus que de la tentation![]()
L
à ce prix là, un simple armement en plus...
C'est mieux en double armement ?
L
- laurent M
- Super Gourou
Ha non , ça y est j'ai mieux lu !
Oui c'est simple , un simple armement donc le mieux ...
Pffffffff ....
L - non, j'ai déjà un vissant
Oui c'est simple , un simple armement donc le mieux ...
Pffffffff ....
L - non, j'ai déjà un vissant