Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Canon EF 50mm / 1.8 : J'ai craqué...

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
lilipouce
Expert
Expert

Canon EF 50mm / 1.8 : J'ai craqué...

Message par lilipouce »

Bonjour à tous,

Voilà, un tout petit message pour vous faire part de ma folie du jour... J'ai donc craqué pour un 50 mm, ouvrant à 1.8, pour habiller mon cher et tendre EOS 50E.

Et puis, j'en ai profité pour passer commande d'un oeilleton avec correcteur de dioptrie... en espérant que ça soit agréable à utiliser, car j'en ai marre de voir flou (et donc de devoir faire confiance à l'autofocus), ou de me faire mal avec les lunettes contre l'appareil.

Donc voilà, il n'y a plus qu'à attendre que mon nouveau joujou arrive. J'ai hâte d'essayer tout ça ! Et puis, je me déculpabilise et je me rassure en me disant que c'est en quelque sorte ma première "folie" depuis que je me suis mise à la photo, si l'on omet l'achat intempestif d'un vieux Semflex l'an dernier... Plutôt raisonnable, non? Mais j'avoue, je me retiens très très fort pour ne pas faire davantage de folies... Entre autres choses, je m'offrirais bien un téléobjectif, et aussi un objectif pour faire de la macro... et aussi un télémétrique... :roll:

Allez, en attendant, il faudrait peut-être que je me (re)mette à mon labo...
Bonne journée à tous,

lilipouce
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Canon EF 50mm / 1.8 : J'ai craqué...

Message par LYNX »

Si ça peut te rassurer, c'est un très bon choix. Avant les boitiers reflex neufs étaient souvent vendus avec un 50mm. En plus la quasi totalité des 50mm ont de très bonnes performances :bienjoue:
lilipouce
Expert
Expert

Message par lilipouce »

C'est gentil d'essayer de me rassurer Lynx. En fait, c'est un craquage plutôt pensé et (plus ou moins) longuement réfléchi. Pour l'heure, je n'ai qu'un zoom sur mon 50E, et j'avais envie de m'essayer aux focales fixes. Alors, je me suis dit que le meilleur moyen était d'en essayer une, et, a priori, la plus naturelle: la 50mm... J'aurais bien craqué pour un 75 ou 85mm, Macro si possible, mais je n'ai pas encore le budget pour...

Donc voilà...

Et là, je me retiens de ne pas craquer pour un vieux télémétrique, un vieux folding ou un vieux compact qui trainerait... Ca me démange, ça me démange! Mais il faut d'abord que je me reçoive le caillou et que je le/me "rode" un peu aussi... On essaie de se contrôler et de se fixer des limites comme on peut hein?

lilipouce
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Maintenant, les boitiers sont toujours proposés avec un zoom qui encombre et alourdit . Ca dépend évidemment du type de photos que l'on fait, mais n'est tu pas tenté aussi par un grand angle ?
Pour ce qui est de "craquer", je connais ça et c'est parfois à la limite du raisonnable (c'est même parfois totalement déraisonnable) :lol: . Aussi ça fait toujours du bien que certains vous rassurent sur ce forum. Mais ce que j'ai dit sur le 50 est tout à fait sincère :wink:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »