La bonne nouvelle, s'il ne s'agit pas d'un vieux stock, serait qu'on fabrique encore des boitiers argentiques

C'est également mon impression. De ce qu'on peut voir, la construction est plus plastoc que métallique, la synchro reste au 125ème et peut-être que le 4000ème "pour faire FM2" est plutôt proche du 2000ème. Mais, comme pour le FM10, on a le test de PDC.Danny a écrit :ca sent la fabrication Cosina à plein nez, me tromp-je ???
Après visionnage de pages web, il ressemble beaucoup à mon braun SR-2000, il s'agit d'une production visiblement chinoise donc à coup sur cosina / seagull je pense.
Cosina est un fabricant japonais... http://www.camerapedia.org/wiki/CosinaDanny a écrit :ca sent la fabrication Cosina à plein nez, me tromp-je ???
Après visionnage de pages web, il ressemble beaucoup à mon braun SR-2000, il s'agit d'une production visiblement chinoise donc à coup sur cosina / seagull je pense.
C'est pas une bonne nouvelle. Ces appareils devraient être des appareils à 1000 francs, donc 150 euros avec une optique de base 50mm F2 ou 28-70 zoom.LYNX a écrit :(mars 2008)
Même s'il ne s'agit pas des nouveautés, je prends ça comme une bonne nouvelle