bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum, mais j'y viens souvent pour trouver des réponses
je fais de la photo argentique depuis pas mal de temps, mais connait très peu de pellicules, j'utilise la plupart du temps de la HP5
mais voila j'ai la chance de partir à Bali cet été , j'ai trouvé un olympus xa pour l'occasion maintenant je cherche des pellicules : noir et blanc et couleur
que me conseillez vous ?
merci d'avance
jerome
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
quelles pellicules pour partir à Bali
- xXx
- Membre de l'association
Re: quelles pellicules pour partir à Bali
en couleur, négatifs ou diapos?
en n-b: faible sensibilité.
en n-b: faible sensibilité.
pour la couleur : plutot du négatif
pour le nb : quelle péllicule :
-agfa apx 100 ? Foma ? tmax ? trix à 200 ? je ne sais pas trop je n'ai jamais utilisé de telles pellicules ...
pour le nb : quelle péllicule :
-agfa apx 100 ? Foma ? tmax ? trix à 200 ? je ne sais pas trop je n'ai jamais utilisé de telles pellicules ...
- Poum
- Super Gourou
Rollei 100, APX100, PlusX ou FP4, sont tous des bons films. D'une pellicule, on en fait à peu près ce qu'on veut: contrastée, peu contrastée, grande gamme de gris ou plus sélective, un grain fin ou très présent, etc etc. C'est le révélateur, le temps et la température de développement qui auront le dernier mot. De ces quatre principales (et j'oublie la Neopan), aucune n'est meilleure ou moins bonne qu'une autre.
Je te conseille donc d'acheter celle que tu trouves, ou, comme Didier Lefèvre, la moins chère! (je ne sais plus qui rapportait cette anecdote sur le forum). Aucune ne te décevra.
Je te conseille donc d'acheter celle que tu trouves, ou, comme Didier Lefèvre, la moins chère! (je ne sais plus qui rapportait cette anecdote sur le forum). Aucune ne te décevra.