Bonsoir à vous.
Je voudrais connaître vos avis sur le boîtier LEICA CL à savoir le 290240578804 sur la baie.
Merci de vos futures réponses.
Andréa.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Besoin d'aide sur un boîtier !
-
- Débutant
- Georgesh
- Site Admin
Re: Besoin d'aide sur un boîtier !

prends contact en MP avec nepo, il en a un. ( ou eu un ).
Je trouve que le leica CL, outre que sa cellule n' est plus réparable faute de pièces, a une base télémètrique un peu courte.
Quand on peut s' offrir un CL, il reste peu à mettre au bout pour pouvoir trouver un vrai M. C' est un peu ça le handicap des CL. L' optique standard du CL est le 40 mm
Modifié en dernier par Georgesh le vendredi 27 juin 2008 7:11, modifié 1 fois.
-
- Débutant
Merci beaucoup. Je pense que ton avis sera le meuilleur.
Bonne soirée
Andréa
Bonne soirée
Andréa
- Poum
- Super Gourou
Pour un M2 ou un M4-2, les moins chers, il faut tout de même aligner 200 à 400 euros supplémentaires pour un objet en état identique et garanti par un pro.Georgesh a écrit :Je trouve que le leica CL, outre que sa cellule n' est plus réparable faute de pièces, a une base télémètrique un peu courte.
Quand on peut s' offrir un CL, il reste peu à mettre au bout pour pouvoir trouver un vrai M. C' est un peu ça le handicap des CL. L' optique standard du CL est le 40 mm
Le CL a également pour lui une compacité et une légèreté que peuvent lui envier tous les Leica M sans exception (spécialement le M5, d'ailleurs!), ainsi que les Bessa.
Népo est demandé à l'accueil, Népo, meeeerci.
- Georgesh
- Site Admin

- sangamo
- Passionné
Bonjour
J'ai eu un CL : effectivement très compact et très agréable à utiliser MAIS le télémètre se déréglait ; j'ai dû le renvoyer à Leica et comme le problème se reproduisait j'ai préféré le revendre à perte. Et j'ai été très déçu
Actuellement les M6 ont beaucoup décoté (avec le numérique et la sortie du MP) et l'on peut en trouver à des prix ahurissants. Voir le forum des leicaïstes ICI.
Ce n'est qu'un avis personnel.
J'ai eu un CL : effectivement très compact et très agréable à utiliser MAIS le télémètre se déréglait ; j'ai dû le renvoyer à Leica et comme le problème se reproduisait j'ai préféré le revendre à perte. Et j'ai été très déçu

Actuellement les M6 ont beaucoup décoté (avec le numérique et la sortie du MP) et l'on peut en trouver à des prix ahurissants. Voir le forum des leicaïstes ICI.
Ce n'est qu'un avis personnel.