Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Besoin d'aide sur un boîtier !

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Andreaa
Débutant
Débutant

Besoin d'aide sur un boîtier !

Message par Andreaa »

Bonsoir à vous.
Je voudrais connaître vos avis sur le boîtier LEICA CL à savoir le 290240578804 sur la baie.

Merci de vos futures réponses.

Andréa.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Besoin d'aide sur un boîtier !

Message par Georgesh »

8) Oui, on le connait bien, c' est celui de nicolas Bal sur le forum. Mis en vente ici dans les annonces, et sur le forum Summilux sans résultats, et mis en vente 2 fois sur la baie. Longtemps en vitrine dans un magasin nantais.
prends contact en MP avec nepo, il en a un. ( ou eu un ).

Je trouve que le leica CL, outre que sa cellule n' est plus réparable faute de pièces, a une base télémètrique un peu courte.
Quand on peut s' offrir un CL, il reste peu à mettre au bout pour pouvoir trouver un vrai M. C' est un peu ça le handicap des CL. L' optique standard du CL est le 40 mm
Modifié en dernier par Georgesh le vendredi 27 juin 2008 7:11, modifié 1 fois.
Andreaa
Débutant
Débutant

Message par Andreaa »

Merci beaucoup. Je pense que ton avis sera le meuilleur.

Bonne soirée

Andréa
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

Georgesh a écrit :Je trouve que le leica CL, outre que sa cellule n' est plus réparable faute de pièces, a une base télémètrique un peu courte.
Quand on peut s' offrir un CL, il reste peu à mettre au bout pour pouvoir trouver un vrai M. C' est un peu ça le handicap des CL. L' optique standard du CL est le 40 mm
Pour un M2 ou un M4-2, les moins chers, il faut tout de même aligner 200 à 400 euros supplémentaires pour un objet en état identique et garanti par un pro.
Le CL a également pour lui une compacité et une légèreté que peuvent lui envier tous les Leica M sans exception (spécialement le M5, d'ailleurs!), ainsi que les Bessa.

Népo est demandé à l'accueil, Népo, meeeerci.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

8) Les CL ont été conçus comme des boitiers économiques, ce qui ne veut pas dire qu' ils sont mauvais. mais les tolérances de fabrication , et le couplage du télémètre sont différents de ceux des séries M.
sangamo
Passionné
Passionné

Message par sangamo »

Bonjour
J'ai eu un CL : effectivement très compact et très agréable à utiliser MAIS le télémètre se déréglait ; j'ai dû le renvoyer à Leica et comme le problème se reproduisait j'ai préféré le revendre à perte. Et j'ai été très déçu :cry:
Actuellement les M6 ont beaucoup décoté (avec le numérique et la sortie du MP) et l'on peut en trouver à des prix ahurissants. Voir le forum des leicaïstes ICI.
Ce n'est qu'un avis personnel.
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »