Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bonjour à tous
-
Bonjour à tous
Bonjour,
je m'appelle Souad, je suis Belge (d'origine Algérienne) j'ai 24 ans, je travaille comme infirmière et je suis passionnée par la photographie.
C'est mon père (malheureusement décédé) qui m'a refilé le virus alors que j'étais encore petite fille.
A l'époque je travaillais déjà en argentique (Nikon FE 2), mon père possédait un équipement assez complet pour le labo noir & blanc.
Devenue adulte je suis passée au numérique (pour des raisons pragmatiques).
Mais depuis peu le démon de la bonne vielle pellicule me démange de nouveau, et je me remets tout doucement au noir & blanc classique, je possède un vieux Kiev 88 (mon père l'avait acheté en 1989), il est encore en parfait état.
J'aurais plus que probablement besoins de vos conseils avisés dans ce forum.
je m'appelle Souad, je suis Belge (d'origine Algérienne) j'ai 24 ans, je travaille comme infirmière et je suis passionnée par la photographie.
C'est mon père (malheureusement décédé) qui m'a refilé le virus alors que j'étais encore petite fille.
A l'époque je travaillais déjà en argentique (Nikon FE 2), mon père possédait un équipement assez complet pour le labo noir & blanc.
Devenue adulte je suis passée au numérique (pour des raisons pragmatiques).
Mais depuis peu le démon de la bonne vielle pellicule me démange de nouveau, et je me remets tout doucement au noir & blanc classique, je possède un vieux Kiev 88 (mon père l'avait acheté en 1989), il est encore en parfait état.
J'aurais plus que probablement besoins de vos conseils avisés dans ce forum.
Modifié en dernier par Souad le mardi 15 juillet 2008 23:21, modifié 1 fois.
- focus3
- Super Gourou
Re: Bonjour à tous

Bonsoir et bienvenue , Souad !
Ce serait intéressant de connaitre le pourcentage , parmi les amateurs photo , de ceux qui ont attrapé le virus grâce à leurs parents ; je suppose qu'il doit être assez élevé...
Ce serait intéressant de connaitre le pourcentage , parmi les amateurs photo , de ceux qui ont attrapé le virus grâce à leurs parents ; je suppose qu'il doit être assez élevé...
- Georgesh
- Site Admin

- fdarf
- Expert
Bienvenue à toi. Le Kiev 88 est un rustique moyen format qui donne des résultats très impressionnants pour qui sait s'en servir.
- bjm
- Gourou
sois la bienvenue parmi nous..............
-
- Expert
Bonsoir,
A +

A +
- prince Nanouk
- Passionné
Bienvenue! 

- Beuts
- Super Gourou
Sois la bienvenue parmi nous 
Tu peux compter sur le forum pour trouver des réponses à tes questions: on dit que la nuit porte conseil, mais le forum aussi
Tu es déjà bien équipée avec ces 2 beaux boitiers, d'un certaine façon c'est une chance: évite d'être tentée par ce qu'il se fait d'autre parce qu'après on en fini plus de vouloir acheter tel ou tel appareil, c'est infernal !
Pourtant, en ce qui me concerne, le virus cinéma amateur est resté enfermé dans la malle qui contient tout le matériel super8... Je pense que la photographie a ce petit quelque chose en plus qui fait qu'une seule image peut raconter toute une histoire

Tu peux compter sur le forum pour trouver des réponses à tes questions: on dit que la nuit porte conseil, mais le forum aussi

Tu es déjà bien équipée avec ces 2 beaux boitiers, d'un certaine façon c'est une chance: évite d'être tentée par ce qu'il se fait d'autre parce qu'après on en fini plus de vouloir acheter tel ou tel appareil, c'est infernal !

En effet, c'est bien souvent le casAndy a écrit :Bonsoir et bienvenue , Souad !

Pourtant, en ce qui me concerne, le virus cinéma amateur est resté enfermé dans la malle qui contient tout le matériel super8... Je pense que la photographie a ce petit quelque chose en plus qui fait qu'une seule image peut raconter toute une histoire

-
- Intéressé
Bienvenue à toi Souad !!!
Pour le coup du père->enfant, c'est clair que même si ce n'est pas une démarche volontaire, on peut très bien le faire de manière quasi inconsciente... et c'est mon cas !
Gal'
Pour le coup du père->enfant, c'est clair que même si ce n'est pas une démarche volontaire, on peut très bien le faire de manière quasi inconsciente... et c'est mon cas !
Gal'
- AxR
- Gourou
Bienvenue à toi Souad sur ce forum, le paradis de l'argentique.galevsky a écrit :Bienvenue à toi Souad !!!
Gal'
Moi aussi c'était inconscient, je l'avais dans les genes. Pis comme Souad mon pere m'a initié tôt.
AxR
- HRISTO
- Super Gourou
Bienvenue...
- Mozar94
- Super Gourou

(Et pour répondre au "sondage": je fais partie de ceux qui ont chopé le virus par leur papa... Et je me réjouis d'avance de faire partager tout ça à mon futur rejeton qui pour l'instant fait le clown bien au chaud chez maman...)
- Link
- Expert
Bonjour et
Bienvenue !
A+
Guy/Link
Bienvenue !
A+
Guy/Link
- Poum
- Super Gourou
Bonjour bonjour !
Installe-toi, mets-toi à l'aise, et n'hésite pas à te servir au frigo, on a fait le plein de Rodinal.
Installe-toi, mets-toi à l'aise, et n'hésite pas à te servir au frigo, on a fait le plein de Rodinal.
-
Merci à tous pour l'accueil 

-
Bonjour Souad
Encore une belche de plus
Je suis de Bruxelles.

Encore une belche de plus

Je suis de Bruxelles.

-
- Super Gourou

En ce qui me concerne, il y a eu un renforcement du virus de la photo dans le sens fils---- père