Je connais leur caractèristiques respectives, mais il me manque un comparo des 2 sur:
- qualité de leur viseur (dommage qu'aucun des 2 n'ait la correction de parallaxe !)
- qualité de leur optique
Lequel est le meilleur dans ces 2 domaines ?
Merci.
floguill a écrit :...) mais je ne sais strictement rien de celui du Canonet 17GIII
T'as une mémo d'expo sur le minox, on peut travailler en manuel ?zacharie a écrit : Je préfère celui du Minox
Oui, t'as raison de lui proposer, belle bêteMozar94 a écrit :Et pourquoi pas un 35 SP, qui a une optique 42/1.7? (un "black" en vente sur l'abbé en ce moment)
Pas de mémorisation, pas de mode manuel. Il y a seulement un correcteur d'exposition, permettant de surexposer d'un diaph. Sinon, corriger avec la sensibilité du film. En pratique ça ne m'a jamais posé pb.floguill a écrit :zacharie a écrit :
T'as une mémo d'expo sur le minox, on peut travailler en manuel ?
Et concernant donc sont viseur : est-il aussi petit que le boitier lui-même ??? Car c'est ce point qui me fait peur...
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait...pas évident quand on est habitué à fonctionner les 3/4 du temps en manuel...avec un peu d'expérience on doit y arriver mais bon, c'est moins simple tout de même...zacharie a écrit :floguill a écrit :Pas de mémorisation, pas de mode manuel. Il y a seulement un correcteur d'exposition, permettant de surexposer d'un diaph.zacharie a écrit :
T'as une mémo d'expo sur le minox, on peut travailler en manuel ?
Et concernant donc sont viseur : est-il aussi petit que le boitier lui-même ??? Car c'est ce point qui me fait peur...