Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Pantoufle »

Oui, deux semaines au boulot puis vacances en finlande/estonie/lettonie. :) Je vais bien ramener une sovieterie quand même
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1198
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô joie !

Message par Guile »

Une partie de la Normandie ces iles. En effet, les profs normands peuvent demander leur mutation aussi facilement que de passe de Caen à Rouen par exemple. Mais bon, là bas ce n'est pas de ville qu'on change, c'est de vie !
FT-QL
Expert
Expert
Messages : 294
Enregistré le : samedi 27 mai 2023 16:01
Localisation : Bourgogne

Re: Ô joie !

Message par FT-QL »

Pas parti pour aller sur un vide-grenier, j'en croise un sur mon chemin, du coup je m'arrête, au cas où...

J'ai bien fait :mrgreen:
Minolta 7000i, 28-85mm f3.5-4.5 et 100-300mm APO

Image

Vu le prix demandé, je craque !

Tout n'est pas parfait :
-La poignée du 7000i se désagrège ( j'ai lu que certains utilisent des pâtes multi-usage pour reconstituer ???) et son miroir est très sale ( palette de nettoyage de capteur numérique et alcool isopropylique ?????). Mais il fonctionne.
-Le 24-85 a travaillé mais les lentilles semblent propres et l'AF tourne. A tester !
-Le 100-300 a une petite tâche de champignon ( le quart d'une pièce de 1cts) sur une des lentilles avant). Je vais tenter un nettoyage.

Si quelqu'un a les bouchons et pare-soleil d'origine, je ne dis pas non :wink:

Si tout s'arrange, il accompagnera mon 8000i, en attendant de faire réparer le 800si ...
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8974
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

J’ai pu enfin récupérer mon Bromophen, séquestré au bureau de poste par du personnel incompétent. Mélange à 40 degrés , j’attends que tout soit bien dissous pour repartir dans des flacons d’un litre. Je ne connais pas ce produit.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33429
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

Un grand classique comme révélateur papier, sur un vieux test c'était l'un de ceux qui donnait le Dmax le plus fort avec un autre dont j'ai oublié le nom
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1617
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Ô joie !

Message par sinbad »

la sauce de base, en bouteilles fermées et à l'abri de la lumière, se garde au moins 6 mois.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8974
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

J'ai des bouteilles de 1 litre en verre fumée, je stock cela dans le rayonnage de mon meuble du labo et donc a l 'abri de la lumière. je viens de commencer une grosse heure, quel plaisir de voir monter rapidement l'image avec du frais .
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6597
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

Ô joie, hier j'ai fait mes premiers développements couleur grâce à l'asso dont je fais partie, et sa Jobo rotative !
4 films en 4 heures, c'est long mais ça fait plaiz'
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Avec quel kit du coup ?
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6597
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

Excellente question !
J'ai développé sous la supervision de mon président, qui maîtrise ça, et il avait déjà préparé et entamé la chimie la veille, du coup je n'ai pas vu (ni demandé).
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô joie !

Message par stormpetrel »

Ô joie, je viens de retrouver dans mon foutoir photographique les optiques d'un fujinon 180mm W. Je l'avais acheté il y a 8 ans sur ebay pour cannibaliser l'obturateur copal (et sauver un sironar 150 W (version qui couvre le 5x7)) c'etait le moins cher des objos alors disponible sur la baie( moins cher qu'un obturateur copal nu) et de memoire je l'avais payé moins de 100€(c'etait le bon temps!). Je n'avais pas fait attention a l'époque à l'état de l'optique que je croyais un peu dégradé. La peinture est un peu écaillée façon schneiderite mais c'est loin d'etre la cata et l'optique est nickel. J'ai remonté les optiques sur une épave d'obturateur compure mais maintenant c'est le compure qu'il va falloir "dégommer" car les vitesses sont a l'ouest.

Mais ce n'est pas tout! Car dans le meme foutoir j'ai retrouvé aussi un symmar S 150mm que j'avais laissé de coté et aussi oublié au fond du placard car j'avais justement sauvé le sironar 150mm et comme je ne faisais que du 5x7 a l’époque, je ne voyais pas l’intérêt d'utiliser ce symmar qui ne couvre que le 4x5. Mais maintenant que je retouche a un peu tous les formats, je vais le ressusciter. L'obturateur traîne aussi un peu la patte mais je pense qu’après un CLA, les deux obturateurs devraient refonctionner correctement.
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2127
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô joie !

Message par frost242 »

Ô joie ! Je me suis réveillé mercredi avec une douleur à la cheville. Hier, elle était bien forte mais je suis malgré tout allé au bureau - assis sur une chaise, ça aide pour ne pas trop ressentir la douleur. Je soupçonne une entorse, mais je ne saurai pas comment ça m'est arrivé. Je vais le docteur ce matin et ses manipulations ne lui permettent pas de poser un diagnostic précis. Et en effet, j'ai moins mal aujourd'hui et je peux marcher sans trop boiter ! Les vacances sont prévues à la fin de la semaine prochaine, j'espère que ça sera soigné complètement et que je pourrai trimbaler mon barda à gauche et à droite ! Donc Ô joie, ça va mieux !
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Ô joie d'aller aux Eurockeennes jeudi soir et de réussir à rentrer avec mon Fujica St801 et son 135mm 2,5 ( la technique du sourire fait parfois diversion :twisted: ) et d'arriver au premier rang pour le concert des Wet Leg. Puis Ô rage de se rendre compte que suite à ma presbytie toujours pas traitée je ne peux vraiment plus faire une mise au point précise. :cry:

Donc non je n'aurai pas la qualité d'image que j'ai eu avec cette pourriture de téléphone portable. Voici la photo que j'ai faite avec :
Image

Mais bon ça reste un "Ô joie !" car mes images aussi moches et loupées soit-elles resteront précieuses à mes yeux et parce que je vais pouvoir alimenter le fil serrage de pompes ! :lol:

Autre point positif : J'ai eu la cote pendant le festival avec plein de gens étonnés de voir que j'avais fait rentrer mon gros reflex métallique qui venaient me parler et me demander de les prendre en photo. La prochaine fois j'y vais avec le Rolleiflex. :D

Ah et sinon le batteur m'a lancé une de ses baguettes ! Je garderai ce bout de bois usé précieusement avec mes photos floues et le souvenir d'un concert de malades... :greenie:
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô joie !

Message par mulanee »

Fujicator a écrit : samedi 01 juillet 2023 10:39 Ah et sinon le batteur m'a lancé une de ses baguettes ! Je garderai ce bout de bois usé précieusement avec mes photos floues et le souvenir d'un concert de malades... :greenie:
Autant de valeur que la petite culotte de Madonna :)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

C'est qui Madonna ? :twisted:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2004
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô joie !

Message par Benjamin »

Ô joie !

Je viens de m'offrir le très beau livre de portraits de Rogi André : BELSON, Renée, Rogi André Portraits, Editions du Regard, Paris, 1981, 106 p.
Un must have ! Si si. Je vous le conseille si, comme moi, vous le voyez passer sur Lbc à prix doux.

De très beau portraits en n&b, en grand format (in-4°), pleine page, des artistes, écrivains, poètes des années 1930-1950 : Dora Maar, Eluard, Breton, Duchamp, Miro, Mondrian, etc. Ils sont 47 saisis dans leur atelier, ou chez eux, voire sur leur lit de mort.

Les éclairages sont admirables. On apprend beaucoup en admirant ses photos.
Une très grande photographe, que je ne connaissais pas je le confesse, qui fut un temps la compagne d'André Kertesz.
Plus sur elle : https://awarewomenartists.com/artiste/rogi-andre/
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2127
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô joie !

Message par frost242 »

Merci Benjamin ! Son nom me dit quelque chose mais j'ai l'impression de la redécouvrir.
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Ô joie !

Message par de PECO »

Merci également, je ne connaissais pas.
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1152
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Ô joie !

Message par laurent.c »

Merci pour la découverte !
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 833
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Ô joie !

Message par M.O.I. »

Vatche, plus d'un mois que je ne suis pas venu ici, ni touché un appareil, ni sniffé de la chimie, ni regardé en rouge...

Mon extension avance bien, mais toujours trop lentement. J'ai fini le toit, j'ai commencé la pose du Trespa, l'iso c'est bon, le placo/bandes de la chambre/dressing c'est presque fini, j'ai commencé la pose du trône, et bientôt les cloison de la buanderie (et donc du labo!)...

Ca me manque...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »