Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2091
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Ô joie !

Message par de PECO »

Quel lot Réginald! Magnifique! Hâte de voir quelques résultats :sante:
André :hello:
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô joie !

Message par Rémy_91 »

Tu dis
les classer comme il faut
pour ça, il faut les confier à Benjamin :mrgreen:
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 422
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Ô joie ! Saul Leiter

Message par zattere »

Ô joie !
Soirée passée à lire/regarder/ me plonger dans les diapositives de Saul Leiter retenues pour constituer l'émouvant et lumineux "The unseen Saul leiter".
Faîtes-le vous offrir (ou achetez-le)...
PS : je suis fan de Saul Leiter donc peut-être pas très objectif, mais là quand même cela mérite un "Ô joie" il me semble...
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

Je me le suis offert également (à 30balles sur le coincoin, je n'ai pas trop hésité), très beau livre ! si tu aimes Saul Leiter, je te conseille le film sur lui et sur le rangement de son atelier !
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7347
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Mael »

Aussi bien rangé que celui de Josef Sudek ? :mrgreen:

Image
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

au moins voire pire !
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2082
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô joie !

Message par frost242 »

Et dire que je me trouve bordélique ! :mrgreen:
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 422
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Ô joie !

Message par zattere »

julius23 a écrit : vendredi 20 janvier 2023 9:00 je te conseille le film sur lui et sur le rangement de son atelier !
S'il s'agit de "In no great hurry", vu, mais merci pour l'info. Ses photos (bien entendu), ses peintures, sa vie, le bonhomme, tout est (à mon sens) remarquable chez lui.
Allez, je vais reprendre "All about Saul Leiter" pour égayer ce vendredi matin un peu gris
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô joie !

Message par vdragon76 »

J'ai "in my room" de Saul Leiter... les photographies réunies post-mortem de ses amantes / maitresses / petites camarades de jeu.. donc des photos très privées qui ont été publiées ... ultérieurement donc. :D
Ce n'est pas ça qui va arranger la réputation des photographes!

Harry Gruyaert disait que son père - qui travaillait chez Agfa Gevaert - ne voulait pas que son fils deviennent photographe parce que "tous ces gens avaient des maitresses, et donc une "mauvaise vie".

Je me demande qui va publier mes photos "privées" après ma mort. C'est un achat a conseiller... ultérieurement! :D

V.
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 422
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Ô joie !

Message par zattere »

vdragon76 a écrit : vendredi 20 janvier 2023 12:45 Harry Gruyaert disait que son père - qui travaillait chez Agfa Gevaert - ne voulait pas que son fils deviennent photographe parce que "tous ces gens avaient des maitresses, et donc une "mauvaise vie".

Je me demande qui va publier mes photos "privées" après ma mort. C'est un achat a conseiller... ultérieurement! :D

V.
Dire qu'en plus il parait que certains photographes boivent et fument, si si...Il doit y avoir un cercle de l'enfer réservé aux photographes c'est sûr !
Quant à tes photos "privées", je te suggère -dans une visée purement artistique s'entend- de les publier ici, ça restera confidentiel, cela ne sortira pas du site :lol:
Avatar du membre
Scribe
Expert
Expert
Messages : 381
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2018 16:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Ô joie ! Saul Leiter

Message par Scribe »

zattere a écrit : vendredi 20 janvier 2023 0:43l'émouvant et lumineux "The unseen Saul leiter"
Tout à fait :)
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

vdragon76 a écrit : vendredi 20 janvier 2023 12:45 J'ai "in my room" de Saul Leiter... les photographies réunies post-mortem de ses amantes / maitresses / petites camarades de jeu.. donc des photos très privées qui ont été publiées ... ultérieurement donc. :D

V.
Je le cherche celui-là, pas encore tombé sur la bonne occasion.

Chose à savoir pour les archives de SAul Leiter et leur publication, c'est que c'est supervisé par l'archiviste qui a aidé Saul Leiter à trier à la fin de sa vie (on la voit dans le film "In no great hurry" justement), donc même si ce n''est pas supervisé par l'auteur lui-même, il y avait une sorte de filiation dans le choix des images ;)
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 422
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Ô joie !

Message par zattere »

Oui, il s'agit de Margit Erb. Dans l'introduction elle explique très bien comment elle est entrée dans le travail de Saul Leiter et leur relation. Si quelqu'un veut lire l’introduction je peux faire un scan (privé bien entendu, je ne mets pas en ligne un contenu qui ne m'appartient pas :wink: ).

il y a autant de livres sur la photo que d'appareils que l'on aimerait posséder...
Avatar du membre
Scribe
Expert
Expert
Messages : 381
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2018 16:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Scribe »

zattere a écrit : vendredi 20 janvier 2023 13:36il y a autant de livres sur la photo que d'appareils que l'on aimerait posséder...
Il y a infiniment plus de livres de photo que j'aimerais posséder, que d'appareils :P
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6827
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Bokey Shutter »

Ô joie !
Je viens de trouver un Salyout version Cyrilique pour 300€ et ZenzaBronica pour 400€. Tous les deux en état neufs. J'hésite lequel je vais acheter :mrgreen:

Pour le Salyout je ne suis pas sur de pouvoir le faire réviser en Ukraine Gross malheur la guerre :-** :-** :-**

Qu'en pensez vous
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2082
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô joie !

Message par frost242 »

Bronica :D
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1734
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Ô joie !

Message par jmk_17 »

frost242 a écrit : vendredi 20 janvier 2023 15:08Bronica :D
je partage l'avis de Thomas, Bronica, sans hésiter (si quand même un peu : pourquoi pas les 2 et revente de l'un des deux après essai ?)

JMK
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7347
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Mael »

C'est un Salyut "C" ou un Salyut tout court ? Industar 29 ou Vega 12 ?
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

Mael a écrit : vendredi 20 janvier 2023 9:11 Aussi bien rangé que celui de Josef Sudek ? :mrgreen:
Un simple débutant. Il te faut un vrai ingénieur en électronique pour ça. Non, Robert Pease était plustot un génie. Si tu cherche sur "rober pease desk" tu trouvera encore des photo plus hallucinantes. (bon, je vais pas metrte ceux de mon bureau ici)
Image
Maury
Passionné
Passionné
Messages : 133
Enregistré le : jeudi 01 septembre 2016 21:13

Re: Ô joie !

Message par Maury »

Ô joie.
J'ai enfin (au bout de deux ans) réussi à détordre la came de diaph de mon Vivitar 70-150mm pour Konica AR Alors pour fêter ça il a été bien mis à contribution lors du test de mon tout dernier craquage de 2022 à savoir un Autoreflex T4 qui semble pleinement fonctionnel (avec son 50 1.7 légèrement cabossé) pour une cagette de figues sur LBC. Développement se scan à suivre.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »