Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 422
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Ô joie !

Message par zattere »

phildu24 a écrit : lundi 27 mars 2023 17:55
Oriu a écrit : samedi 25 mars 2023 13:22 il y a aussi la première cause, qui est au niveau du dépoli viewtopic.php?f=13&t=55759
et la solution complémentaire et néanmoins essentielle, trouvée avec Eric Oleson en 2018...

comme dit dans mon post j'ai fait les deux (mais pas avec une mousse 0.5mm, donc il manque un infime tour de map pour que l'infini soit net), mais cela a déjà bien corrigé les choses (il n'y avait plus de mousse du tout sous le miroir, normal vu l'âge)
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4253
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô joie !

Message par phildu24 »

Tapuka mettre la bonne mousse et hop.. c'est tellemen tplus agréable d'avoir une map correcte...... :wink:
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3560
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô joie !

Message par tilu »

joelc a écrit : jeudi 23 mars 2023 22:13 Ô Joie, je viens de craquer sur un Nikon Coolscan IV LS40ED!
C'est un excellent scanner.
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2081
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô joie !

Message par frost242 »

Ô joie, j'ai dû garder ma petite aujourd'hui. Nous avons pu sortir faire une petite balade, à la hauteur de ses petits pieds, et ça fait un bien fou ! On sort de deux semaines non-stop d'enfants+parents malades, ça fait vraiment du bien, d'autant plus que le soleil a fait son retour ! C'était l'occasion de sortir le Bronica S2 avec le Biometar, chargé en FP4+ !
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

J'ai su me retenir pour acheter un Hansa 6x9! Ca aurait été une follie qui sans doute après quelques sorties sera sous la poussière.
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 422
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Ô joie !

Message par zattere »

Havoc a écrit : mardi 28 mars 2023 14:44 J'ai su me retenir pour acheter un Hansa 6x9! Ca aurait été une follie qui sans doute après quelques sorties sera sous la poussière.
c'est beau la volonté ! bravo...
en plus c'est autant d'argent non dépensé pour compenser la perte des films en bobineuse (Cf Ô rage !) :wink:
Avatar du membre
postgaro
Passionné
Passionné
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 02 octobre 2022 19:45

Re: Ô joie !

Message par postgaro »

Image

Image

Petite trouvaille pour 8e sur la broc de Courcelles sur Yvette
Un télémétrique plutôt bon look, inconnu au bataillon pour ma part : zorki 4 de 69 avec le Jupiter 50mm F1:2
Ce que je voulais partager surtout c'était la joie que j'ai eu à le réviser, démonter, nettoyer, remonter... Très simple, et entièrement mécanique. Une fois le manuel trouvé sur le net, c'était du bonheur de le bricoler. Deux tournevis plat et go :-)
Bref il fonctionne très bien à présent.

Et seconde joie aussi à partager, un réparateur argentique ouvre ses portes dans le coin (j'ai peut être du retard par rapport aux autres forumeurs ?)
https://actu.fr/ile-de-france/montigny- ... 41900.html
Rdv lundi pour un petit contrôle de vitesse :-)

C'est chouette quand ça ce goupille comme ça.
:wink:
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1108
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Ô joie !

Message par laurent.c »

Hadrien s'est inscrit sur le forum la semaine dernière, si je ne me trompe...
Bravo pour ta trouvaille. J'ai le même, un peu plus jeune : 1972. Il fonctionne à peu près, mais les vitesses lentes sont fort capricieuses, malgré un nettoyage.
La visée est très approximative à mon goût ; je me suis quand même bien amusé avec !
Avatar du membre
postgaro
Passionné
Passionné
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 02 octobre 2022 19:45

Re: Ô joie !

Message par postgaro »

laurent.c a écrit : mercredi 29 mars 2023 16:55 Hadrien s'est inscrit sur le forum la semaine dernière, si je ne me trompe...
Bravo pour ta trouvaille. J'ai le même, un peu plus jeune : 1972. Il fonctionne à peu près, mais les vitesses lentes sont fort capricieuses, malgré un nettoyage.
La visée est très approximative à mon goût ; je me suis quand même bien amusé avec !
Pour ce qui est des vitesses lentes, idem malgré un petit nettoyage elle étaient toujours un peu trop lente, des fois le 2nd rideau se bloquait à mi course.
J'ai lu sur le manuel qu'il n'était pas déraisonnable de lubrifier les axes des rideaux. J'ai aussi retendu le 2nd rideau, 2 quarts de tour, et le mécanisme s'est remis à bien fonctionner. Bon après je ne sais pas si les vitesses sont exacts, mais au moins les lentes sont revenues (si tu veux je peux te montrer quelques photos en MP)
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1108
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Ô joie !

Message par laurent.c »

De mon côté c'est plutôt l'inverse : les vitesses lentes ont du mal à s'enclencher ; on veut du 1/4 s ou plus long, et en réalité ça doit déclencher à 1/15 s.
Peut-être le taquet qui enclenche les vitesses lentes est-il usé...
Mais j'ai la flemme de redémonter le capot - pas l'intention de faire de ce Zorki 4 mon appareil de prédilection.
On verra plus tard, j'ai d'autres trucs à tester - mais merci de ta proposition !
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Pantoufle »

Ô joie ! Mon premier VRAI salaire de ma vie (j'ai 29 ans et 11 mois...). Enfin un mois entier de salaire payé selon mon statut de paramédical. Ca fait des années que je traine avec des smics en me battant avec l'administration qui veut pas valider mon diplôme parce qu'il est français. La loi allait dans mon sens. Donc après 1 an et demi de demarches et 5000 euros de frais de dossiers, de traductions et d'avocats, on a pu court-circuiter l'abrutie qui me refusaient sans raison valable.

Bon en attendant je suis parti bosser à St-Pierre et Miquelon parce que j'en pouvais plus de faire des cafés.

Ô la joie de pouvoir rembourser ses amis envisager du matos de marque ! ILFORD J'ARRIVE! MOYEN FORMAT ME VOILÀ ! GRAND FORMAT... on verra, je suis pas docteur non plus.

Fin juin je pars pour l'Estonie et la Lettonie, je suus déjà en stress du matos à emmener. :mrgreen:
Avatar du membre
Esterel01
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 61
Enregistré le : mardi 15 février 2022 16:07
Localisation : Sous les neiges du bouclier laurentien...

Re: Ô joie !

Message par Esterel01 »

Pantoufle a écrit : mercredi 29 mars 2023 21:54 [...]
Fin juin je pars pour l'Estonie et la Lettonie, je suus déjà en stress du matos à emmener. :mrgreen:
Apporte pas trop de mato car tu devrais pouvoir trouver plein de bons vieux soviets là-bas!
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3560
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô joie !

Message par tilu »

Ô joie j'ai fait au moins 78 photos sur un fil de 36 poses...

Oui bon je sais je suis un boulet, j'aurais du vérifier que la molette tourne. Mais au moins ces images seront pour toujours magnifiques dans mon imagination.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

tilu a écrit : mercredi 29 mars 2023 23:57 Ô joie j'ai fait au moins 78 photos sur un fil de 36 poses...
Si tu as le Viewmaster en main, c'est normal... :lol:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7347
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Mael »

Et ça se plaint que les films sont chers :roll: :lol: :oops:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

c'est le coups classique, à chaque fois ça me rappelle mon père qui était parti en "reportage" pour l'enterrement de Charles de Gaulle, il s'était casser la tête à se percher sur un mobilier urbain pour revenir avec aucune photo.
Son Nikkormat Ft presque neuf l'avait trahi !
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Ô joie ! :D

J'ai 50 ans aujourd'hui ! :greenie:

Vu les bêtises que je fais sans cesse, C'est un exploit d'être arrivé jusque là, croyez moi... :lol:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6935
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô joie !

Message par Toulin »

Bon anniversaire Laurent.
:sante:

:hello:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

Excellent anniversaire Laurent !
Pjj
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Merci !!! :D
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »