Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4379
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô joie !

Message par phildu24 »

Renaud LÄMMLI a écrit : samedi 01 avril 2023 14:06 .....Des bêtises, j'en fais tous les jours, et je vais bientôt avoir 64 ans... Dans la vie, si on n'a pas ce petit grain de folie nécessaire, est est mal barré ! Et si on était tous raisonnables, on ne serait pas ici à utiliser des vieilleries pour faire des images... :sante:
Farpaitement !!

Fujicator a écrit : dimanche 02 avril 2023 7:45 je vais avant m'acheter une guitare sept cordes pour jouer du metaaaaaaalllll !!! :twisted:
Ibanez RGA742FM, Grise, très bon rapport qualité prix... and nothing else matter !
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22090
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Vers chez moi sur le bon coin il y a une ibanez RG7421 7 cordes noire... J'attends que le vendeur me fixe un RDV pour l'essayer, Schecter c'est sympa mais c’est plus cher... :D
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33496
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

:fete:
J'arrive un peu en retard :oops: je vois que cet anniversaire a été joyeux :bienjoue: je ne sais pas pourquoi mais 50 ans c'est symboliquement plus marquant que 49 ou 51. En tout cas le pâtissier n'a pas fait semblant :shock:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3505
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Jean-Claude.B »

Fujicator a écrit : dimanche 02 avril 2023 7:45 je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mon gateau d'anniversaire...
Ça a pas dû être facile de découper ce gâteau en parts égales, quel que soit le nombre de convives.
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7416
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Mael »

Jean-Claude.B a écrit : dimanche 02 avril 2023 10:48
Fujicator a écrit : dimanche 02 avril 2023 7:45 je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mon gateau d'anniversaire...
Ça a pas dû être facile de découper ce gâteau en parts égales, quel que soit le nombre de convives.
Partager ? :shock: Parts égales ? :roll: :lol:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô joie !

Message par Toulin »

Mael a écrit : dimanche 02 avril 2023 11:17
Jean-Claude.B a écrit : dimanche 02 avril 2023 10:48
Fujicator a écrit : dimanche 02 avril 2023 7:45 je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mon gateau d'anniversaire...
Ça a pas dû être facile de découper ce gâteau en parts égales, quel que soit le nombre de convives.
Partager ? :shock: Parts égales ? :roll: :lol:
Je ne vois qu'un seul moyen, il faut peser le gâteau. :D

:hello:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

Ouah, j'avais loupé ça ! Bon anniversaire mon Lolo ! plein de photos, de doigts usés sur les futures 7 cordes !
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22090
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Merci les copains ! Julius non pitié ne parle pas de guitares à 7 cordes au pluriel, une seule suffira !!! J'ai ai déjà bien trop même si ce n'est pas ma faute, enfin pas totalement... :lol:

Ah oui, sinon le pâtissier c'est ma belle sœur ukrainienne Olga. Elle a bossé trois jours pour créer cette fender dont j'ai mangé le dernier morceau de caisse ce matin... :P

Si jamais pour vos anniversaires elle pourra faire un gateau Rolleiflex pas cher, elle est à la Pesse dans le haut Jura :D
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 916
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô joie !

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Après les montres molles de Dali, les guitares molles de Fuji... (je fais référence au gâteau, pas à l'Ibanez Machintruc-chose que je ne connais pas. Quitte à prendre une guitare 7 cordes, autant trouver un luth ou un théorbe à 13 chœurs pour avoir de vraies basses. Mais pour du métal, je ne sais pas si ça convient, j'avoue mon ignorance crasse ! ) :sante:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33496
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

Fujicator a écrit : dimanche 02 avril 2023 12:16 Ah oui, sinon le pâtissier c'est ma belle sœur ukrainienne Olga. Elle a bossé trois jours pour créer cette fender dont j'ai mangé le dernier morceau de caisse ce matin... :P
Slava Oukraïni , Slava Olga :wink:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22090
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

C'est clair !!! :D
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8657
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

Laurent, t'emmerdes pas, achète une harpe, là tu aura enfin assez de cordes :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22090
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

C'est quand même pas à toi que je vais expliquer à quoi sert la septième corde non ? :lol:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8657
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

si, car j'étais juste contrebassiste/bassiste 4 cordes, esnsuite j'ai un beau sitar indien avec pas mal de cordes, mais sympathiques ,
mais c'est une autre histoire (de la musique non occidentale).
PS: Tony Levin pestait sans cesse contre les basse avec plus de 4 cordes ; "on est pas de joueur de mandolines !"
il c'était fait fabriquer une 3 cordes par Fender (basse qui a brûlé dans les incendies californiens).
Je suis un peu de son avis, la basse c'est dans le grave...
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô joie !

Message par 3point14 »

Sinon il faut faire comme Davide Guetta avec son piano et faire une guitare à une seule corde :mrgreen:
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2131
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô joie !

Message par frost242 »

Dire que Max Cavalera ne joue qu'avec 4 cordes sur ses guitares :lol:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22090
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Ah les affreux ! Bon et bien je vais devoir expliquer du coup !

Alors pour faire vite, c'est vrai que j'ai regretté d'avoir acheté une basse 5 cordes car le rapport bénéfice/inconvénient de débutant à la basse est clairement en ma défaveur.

Mais sur une guitare avoir une septième corde qui est un Si GRAVE au dessus du mi grave cela ouvre beaucoup de possibilités : pouvoir faire résonner cette corde entre deux arpèges, pouvoir enchaîner des accords de quinte dans le style métal avoir une très grande latitude surtout si je modifie l'accordage et surtout et avant tout jouer les morceaux de musique métal que j'aime qui sont écrits pour cet instrument. Sur une guitare le travail de maîtrise des résonances ne change pas trop avec une corde de plus contrairement à la basse 5 cordes qui ronfle de partout par rapport à une 4 cordes.

Le vendeur me l'apporte au boulot mercredi, on va la tester et je vais sûrement l'acheter dans la foulée même si niveau manche j'aurai préféré une Schecter, je ne voulais pas mettre plus de 400 euros et là j'ai cette guitare presque neuve en étui rigide flycase pro pour 390 livré à domicile. C'est donc parfait !

Sinon les logos du concours sont en ligne comme promis... Allez voter au lieu de tenter de me dissuader de m'acheter un truc inutile ! :lol:
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3601
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô joie !

Message par tilu »

Bon anniv Laurent
Hier je bricolais mon bateau dans la tempête alors le temps de me réchauffer je t’ai un peu oublié pardon.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4379
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô joie !

Message par phildu24 »

Fujicator a écrit : dimanche 02 avril 2023 10:10 Schecter c'est sympa mais c’est plus cher... :D
Pas forcement, pas toujours.. mon fils à une Ibanez RG42 (bleu marine...) et une Schecter Demon 7 (noire mat) . Elle ne valent pas 900 balles.
Par contre il a un multi effet sérieux et revendu récemment son H&K pour un Laney je crois. ( il est à Châlus en Hte Vienne et connait un peu les membres du groupe LiZzard qui sont pas loin de là.. si tu aimes le métal, ces Limousins là no font pas dans la porcelaine...

https://youtu.be/aZx98MZDftQ ... https://youtu.be/fUsD8wBf1FI
patrickJJ a écrit : dimanche 02 avril 2023 17:56 PS: Tony Levin pestait sans cesse contre les basse avec plus de 4 cordes ; "on est pas de joueur de mandolines !"
Je suis un peu de son avis, la basse c'est dans le grave...
Tony Levin à dit ça ??? rappelle moi combien il y a de cordes sur un Stick Chapman. déjà ?... :wink:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8657
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

" combien il y a de cordes sur un Stick Chapman "
je ne sais pas, instrument trop rare...
J'ai cessé toute activité musicale depuis longtemps et les trucs bizarres à nombreuses cordes je m'en fous depuis longtemps.
J'ai fais un appel aux musiciens du forum (guitare et basse) pour un troc (section musique).
Pjj
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »