En ce qui me concerne, un jeune trouduc tout droit sorti d'une "grande école" Française est venu m'expliquer il y a quelques années que je n'avais "pas le profil" du poste que j'occupais depuis 15 ans ... Direction la porte
ça fout bien les boules mais au résultat, ça a super bien tourné pour moi. Je bosse maintenant dans une bonne boite avec un bon boulot dans une super ambiance. (accessoirement, je suis passé du coté client de mon ancienne boite et je peux dire que grâce à tous ces technocrates qui ont bien le profil de leur emploi, ils sont dans une merde noire

)
(je me suis fait virer une autre fois, mais là, c'était plutôt gag : tout le monde savait que le patron était un gros en...lé et lorsque nous avons livré le projet en cours le jour dit, conforme au cahier des charges et en ayant tenu le budget ça a commencé à blaguer sur les "licenciement économiques" qui allaient suivre. 3 jours après, c'était bon : tout le BT sauf 2 personnes. Accessoirement, la boite qui avait besoin de nous virer pour ne pas couler a trouvé des ressources insoupçonnées pour offrir dès le lundi suivant un beau 4x4 Mercedes préparé AMG à ce pauvre patron au bord de la faillite)
J'espère que ça tournera bien aussi pour toi. Reste optimiste.