Sur ebay, j'achète en allemagne un livre sur les optiques minolta. Je le remporte à un euro.
2 euros à payer... pas paypal ! J'écris au vendeur de me donner son adresse, que je lui envoie une pièce de 2 euros, je lui explique que la banque refuse de faire un virement si léger.
Sa réponse fut celle ci que je vous traduit :
Oubliez le paiement, je vous ai envoyé le livre, considérez le comme un cadeau !
Alors là, je suis sur le cul comme on dit.
Le membre Ebay est walterp2005
Il vend du matériel Minolta en ce moment, alors si vous avez envie d'un X300 ou un XGM... allez-y, il en a a vendre.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ca rend confiance en la nature des membres Ebay.
- Danny
- Super Gourou
- sixties
- Intéressé
Re: Ca rend confiance en la nature des membres Ebay.
Effectivement, il est super sympa ce vendeur. 
Evidemment que ça donne confiance et remets en cause
la valeur des vendeurs passionnés et vendeur tout cours.
Merci de l’info, je vais le mettre dans mes favoris au cas où.

Evidemment que ça donne confiance et remets en cause
la valeur des vendeurs passionnés et vendeur tout cours.
Merci de l’info, je vais le mettre dans mes favoris au cas où.
- manmachine
- Expert
Voilà qui fait plaisir...
Du jamais vu.

Du jamais vu.

- Fujicator
- Modérateur
Oui, les allemands ont parfois une mentalité qui surprend positivement (même si il ne faut surtout pas généraliser).
La semaine dernière lorsque j'ai acheté outre rhin un contessa LKE, le vendeur me l'a envoyé sans attendre le paiement pour que l'appareil m'arrive le plus vite possible.
Je me suis dit "aie ! c'est louche" mais ma première peloche faite avec cet appareil me confirme qu'il fonctionne très bien !
Alors l'un d'un l'autre c'est peut être idiot mais je préfère acheter à un allemand qu'à un autre pays européen.
Il faut dire que comme la frontière allemande est à moins de 50km de chez moi, j'ai tendance à un peu trop idéaliser les saxons... Jusqu'au jour où...
La semaine dernière lorsque j'ai acheté outre rhin un contessa LKE, le vendeur me l'a envoyé sans attendre le paiement pour que l'appareil m'arrive le plus vite possible.
Je me suis dit "aie ! c'est louche" mais ma première peloche faite avec cet appareil me confirme qu'il fonctionne très bien !
Alors l'un d'un l'autre c'est peut être idiot mais je préfère acheter à un allemand qu'à un autre pays européen.
Il faut dire que comme la frontière allemande est à moins de 50km de chez moi, j'ai tendance à un peu trop idéaliser les saxons... Jusqu'au jour où...

-
- Super Gourou
Bien sûr qu'il ne faut pas généraliser! J'ai acheté le 35RC à un membre Belge de notre forum: état et fonctionnement parfait, prix très raisonnable et en plus....plusieurs piles neuves de rechange
Tiens tôt ce matin, en arrivant en Ardèche, je laisse mon épouse dans la voiture
et je file à pied vers un vide-grenier qui était sur mon chemin. Un Ardèchois vendait un banal Kodak à soufflet des années 50 : 80 euros!

Tiens tôt ce matin, en arrivant en Ardèche, je laisse mon épouse dans la voiture