Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Attrape-moi-si-tu-peux ! Spécial Charan*

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Attrape-moi-si-tu-peux ! Spécial Charan*

Message par Eusaebius »

Salut !
Je ne poste plus beaucoup d'images en ce moment, je suis rarement satisfait... :(
Et puis, suite à un accès de collectionnite, je passe beaucoup de temps sur Internet, à lire des choses sur des appareils, des objectifs... et donc à faire moins de photos. :tete:

En voici cependant une que je soumets à vos yeux experts. Elles fait partie de "celles que j'aime bien, mais que je suis probablement le seul". (peut-être juste parce que ce sont mes gamins :D ).
Que pensez-vous du cadrage et du flou sur les sujets ?

Image

* : C'est fait avec ton Richard, Charan ! :D
peintre-photographe
Super Gourou
Super Gourou

Re: Attrape-moi-si-tu-peux ! Spécial Charan*

Message par peintre-photographe »

Bonour, le cadrage est assez réussi, quant au flou il ne l'est pas assez pour être "sympa" AMHA...
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

content de voir que le 35 continue à servir!

J'aime bien la manière dont le rebord amène jusqu'au gamin qui court (:bienjoue: pour le moment du déclenchement) et la dynamique du mouvement des 2 gamins et du vélo derrière.

J'ai vaguement l'impression que la MAP est assez en avant, du genre à mi distance des gamins et du tout premier plan. je suis le seul?
manmachine
Expert
Expert

Message par manmachine »

charan a écrit : J'ai vaguement l'impression que la MAP est assez en avant, du genre à mi distance des gamins et du tout premier plan. je suis le seul?
D'accord avec toi,charan.
C'est d'ailleurs, à mon avis,ce qui provoque l'atténuation du flou de mouvement qu'eusaebius voulait mettre en avant.

Au premier coup d'oeil,on a du mal à distinguer le flou de MAP du flou de mouvement.
Ceci étant dit,le point de vue bas est bien choisi,dynamique,renforcé par l'emploi du grand angle. :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Urbain »