Beuts a écrit :Encore !!
Mais quand va tu arreter ?
Tu me vexes là, Beuts

En plus, ce n'est pas justifié, je n'abuse pas vraiment de ce côté...enfin je n'en ais pas l'impression (je me renseigne beaucoup, certe, mais je passe rarement à l'acte

) C'est vraiment un topic "informatif" dont le but est la découverte du monde télémêtrique. C'est un achat probable qui se ferait à moyen voir long terme, mais en tout cas pas d'achat envisagé immédiatement. Pour preuve, j'ai refusé une allêchante proposition (très !) d'un sympathique membre du forum sur un olympus 35 RC ou RD. C'est bien la preuve que je suis pur
Quant à la suggestion de commencer "petit" avec un zorki ou autres je ne dis pas que c'est idiot mais, je n'y peux rien, ces machines très belles ne m'attirent pas...un peu trop rustique peut-être !!? (dîtes pas que je suis snob

).
Les olympus 35 et Cie sont incontestablement de bonnes machines mais que je trouve un peu lisses et modernes : je le répête, c'est un achat "passion" et pas un achat raison...alors il est logique que je recherche un peu de caractère, un appareil qui à une certaine allure, un bébête de collection...un truc qui m'excite quoi

D'où, faute de roros à gogo pour un Leica, les Canon 7, P ou autres. J'avais aussi pensé aux Bessa R qui me bottent bien mais je crains que le prix soit plus élevés. J'avais bien vu aussi les Hexar RF, Minolta Cle ou Leica CL mais le pb financier semble être le même. 300 euros est un prix psychologique (et pas que psycho d'ailleurs

) que je ne dépasserais pas je pense.
A priori à moins de 300 euros c'est Russes ou télémêtriques 70'... Sinon, un boitier Bessa R équipé d'un M39 Russes assez économique pour débuter...c'est idiot comme idée ?? On dépasse les 300 euros ?
Mais merci de votre réponses (et des liens vers d'autres topic sur ce thème) car c'est bien enrichissant.