Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
arrivage du jour
- Pop Tatari
arrivage du jour
Bonjour à vous !
Cela faisait un moment que je lisais le forum et le site, tranquillement caché au fond de la classe aux cotés du radiateur. Je ne suis pas très forum mais je me laisse prendre au jeu et je débarque finalement ici.
Me concernant, Florent 26 ans et je m'apprête à débuter une thèse en sciences dans peu de temps.
Pour la pratique photo elle est tout récente, je suis débutant !
J'ai fait l'acquisition d'un reflex numérique il y a 2-3 mois. J'en suis très satisfait bien qu’il fasse plastoque. Mais le numérique a quand même des avantages certains, comme apprendre l'hyperfocale en 2mn en photographiant ses pieds sur le bureau.
Néanmoins, lorsque j'ai reçu mon joujou bourré d'électronique, je n'avais clairement pas le même ressenti qu'avec le Zenit qui avait appartenu à ma mère et que je laissais sur mon bureau sans oser l’essayer (pas envie d'apprendre en risquant de rater de la péloche, un peu de paresse intellectuelle aussi …).
Après avoir assimilé les bases avec mon reflex et avoir pris confiance, j’ai été attiré par la pratique de la photo argentique en parallèle du numérique mais aussi par des appareils sans chichi, robustes et tout mécanique.
C’est comme ça qu’en me documentant je me suis retrouvé avec mon premier télémétrique (un canonet) pour pas cher à la maison. Je suis tombé amoureux du principe et de la conception simple mais pour moi amplement suffisante. Il s’est rapidement retrouvé accompagné d’un minolta hi-matic 7s (qu’il est beau) et d’un Yashica GSN (quelle fluidité ! surtout a coté du zenit :d).