Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Achat contre remboursement : Méfiez vous !!! A lire.

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Achat contre remboursement : Méfiez vous !!! A lire.

Message par Danny »

Alors voilà, je vous raconte :

Je vendais mon Nikon F3 HP sur les annonces de ce site.

Une personne me contacte, demande des précisions, etc... et me dit l'acheter. 250 euros avec une optique Nikkor.

Il me demande un envoi contre-remboursement.

Je l'envoie, 18 euros de frais de ma poche.

Première semaine :

Le paquet est en attente à son bureau de poste. J'appelle ce monsieur, très rassurant qui me dit être désolé, mais il a subi une intervention chirurgicale. Soit, ca arrive, je l'informe qu'il dispose de quinze jours pour aller chercher le dit paquet à la poste.

Deuxième semaine :

Le paquet n'a pas bougé, je le rappelle pour savoir où nous en sommes. toujours très sympathique, il me dit avoir eu des contre-temps, et qu'il ira le chercher samedi. Pour me rassurer, il ajoute même qu'il va m'appeler samedi matin dès qu'il aura été chercher le paquet.

Samedi, pas d'appel de sa part et le paquet est toujours à la poste. Pas de réponse sur son portable. Je lui laisse deux messages en lui disant que je commence à en avoir assez, que je veux bien être patient mais qu'une semaine de délai pour aller chercher un paquet, c'est un peu fort.

Je le rappelle ce dimanche et là, le discours rassurant change :

- 250 euros, mais enfin, c'est au ras des paquerettes, vous êtes vraiement dans le besoin.
- Pourtant vous êtes photographes, vous gagnez bien votre vie
- Vous me harcelez, je suis dans les "métiers de la loi"
- Vu votre attitude, je crois que je ne vais pas le prendre.

Bref, voilà, ca va être de ma faute. En plus, il me menace de m'attaquer pour harcèlement... Vous me direz, c'est souvent comme celà, quand on vous doit de l'argent et que vous le réclammez, on vous traite de harceler les gens... classique !

En conclusion :

Plusieurs acheteurs se sont manifestés, j'ai du décliner l'offre.
Le paquet me sera retourné par la poste... Les frais sont perdus
Du temps, de l'énervement pour un énergumène assez peu respectueux de ses engagements.

Donc, tous les vendeurs de matériel Nikon, méfiez-vous d'une personne qui habite le département 20 et qui demande des envois en contre-remboursement. il y a des chances que la personnes n'aille JAMAIS récupérer le paquet. Les frais d'envoi resteront à votre entière charge !!!
Andy

Re: Achat contre remboursement : Méfiez vous !!! A lire.

Message par Andy »

Je me rappelle très bien l'annonce , très intéressante d'ailleurs pour ce matériel : tu ne devrais pas avoir de problème pour le vendre .
Mais , ce genre de mésaventure , ça fait .... !!!

Comme acheteur , j'ai toujours préféré le contre remboursement , en demandant les frais à ma charge , bien sûr .

L'attitude de ce pseudo acheteur est quant même bizarre : tout cela uniquement pour embêter d'éventuels vendeurs ?
Voilà un parfait je-m'enfoutiste !
Malheureusement , on n'a pas grand recours dans ces cas-là .
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Re: Achat contre remboursement : Méfiez vous !!! A lire.

Message par Danny »

c'est pas tellement le fait qu'il ne le prenne pas, tu sais une dizaine de personnes m'ont contacté pour l'acquérir alors... il sera très vite vendu.

Si ce type m'avait dit "non, je ne le prends pas, j'ai changé d'avis", tout allait bien, mais là c'est pas le cas, c'est te mener en bateau, te sortir des excuses et surtout, c'est la phrase "Mais vous êtes vraiement dans le besoin pour réclammer 250 euros".

Enfin, vous voilà prévenus.

j'ajoute que sur TOUS les CRBT que j'ai déjà fait, c'est le premier à m'emmerder autant.
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »