Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

frost242 a écrit : jeudi 08 décembre 2022 20:41 Ô rage, ma fille, malade depuis samedi dernier, rechute et fais un truc qui ressemble à une bronchiolite :-| :cry:
Courage, et accrochez vous si elle a de la kiné respiratoire, c'est très impressionnant et violent. Heureusement que le kiné qui soigna ma fille à l'époque était mon père, sinon je crois que je l'aurai jeté dehors !
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8975
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Ma petite fille a eu une bronchiolite récemment, petit tour à l’hôpital. J’ai une ancienne collègue, cela fait 4 fois pour son bébé ☹️
Avatar du membre
postgaro
Passionné
Passionné
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 02 octobre 2022 19:45

Re: Ô Rage...

Message par postgaro »

Oriu a écrit : jeudi 08 décembre 2022 12:31 je ne pense pas et à mon avis tous les Hexar AF seront touchés un jour ou l'autre par ces pannes liées aux circuits souples viewtopic.php?f=4&t=9125&start=20
est ce que tu as déjà essayé d'appeler formosaflash ? un atelier à Paris, j'y suis allé il y a peu. il y a un grand atelier, et plusieurs personnes qui réparent. peut être que ça vaut le coup d'essayer, on ne sait jamais. Ils sont sympa.
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2127
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

Merci les amis ! Rosalie a deux ans et demi. Elle va un peu mieux et a passé sa première bonne nuit depuis longtemps. Elle a de la cortisone et de la ventoline, ça devrait le faire ! Mais n'empêche qu'on s'inquiète pour nos marmots :(
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4366
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

frost242 a écrit : vendredi 09 décembre 2022 8:06 on s'inquiète pour nos marmots :(
Non?.. tu crois ?.. :mrgreen: ...
Ma petite fille est née en mars 2020. 15 jours après : bronchiolite : ! Direction la réa et confinement total 12 jours avec sa mère en chambre (Covid Episode 1 Saison 1 ...)
Aujourd'hui Bérénice à un peu plus de 2 ans et demi et fait des épisodes réguliers d'encombrement bronchique mais juste deux épisodes de véritable Bronchiolite avec "tirage", dépression thoracique, sifflements etc ..Donc Broncho-*dilatateurs, et antibios pour éviter la surinfection, etc...
Ma fille lui lave le nez au sérum Phy. dès que les tous premiers symptômes apparaissent, et à chaque fois je lui fais quelques séances de kiné respiratoire douce et dégagement des bronches (clapping) j'ai été formé à l'école de la réanimation pédiatrique...

Mais on aura beau faire, c'est un virus ! (encore un ...)

C'est vrai qu'il y a un rapport affectif très différent entre les grands parents et les petits enfants... et particulièrement le Grand-père et la petite fille..
Par contre, va faire des photos !! Whalou ! ça bouge tout le temps, ça tient pas en place, ça sourit pas quand on le demande, quand tu déclenches, paf, ça ferme les yeux, ça veut pas se concentrer,.. Bref, quels sales mômes !! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1200
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô Rage...

Message par Guile »

C'est pour çà que dès que nous sommes encombrés, nous, les grands, nous devons protéger nos petits (et nos vieux). Avec un masque et en se lavant les mains très régulièrement.
Les masques, c'est chiant. Mais çà protège nos enfants.
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2127
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

En général, c'est le grand qui ramène un truc de l'école, il a quatre ans et demi, c'est peine perdue de lui faire porter un masque :roll:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Ma pédiatre de belle-fille a innocemment fait passer un message sur le groupe familial pour prévenir que la grippe de l'année était un bon cru et que c'était une très bonne idée de se faire vacciner quand on était "à risques" (en français : vieux). La sécu m'ayant déjà tenu le même discours c'était déjà fait mais je me demande si elle n'aurait pas instauré une obligation vaccinale pour approcher sa fille :mrgreen: (en tous cas, le fiston a eu droit à sa piquouze)
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7385
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Moi 4ème rappel Covid hier, (où cela s'arrêtera-t-il ? :mrgreen: ) mal au bras, vertiges, légère fièvre. Super w.e. :evil:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4256
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Mael a écrit : dimanche 11 décembre 2022 12:13 Moi 4ème rappel Covid hier, (où cela s'arrêtera-t-il ? :mrgreen: ) mal au bras, vertiges, légère fièvre. Super w.e. :evil:
Pour ma part, j'hésite. Après le 3eme rappel, de nombreux problèmes d'oreille interne. Je n'incrimine pas le vaccin par principe, mais ce sont des effets secondaires reconnus. Donc, je procrastine.

V.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8975
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Moi idem. J’hésite pour le 4 ieme…🤔
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7385
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Moi comorbidités moi pas trop le choix. :mrgreen: Allez les vieux à la piquouze on se motive ! :lol:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33448
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

J'ai attrapé le covid 5 mois après la troisième dose, ça doit faire comme un rappel ! La semaine dernière j'ai fait de la voiture avec mon fils qui a été testé positif quelques heures après, j'ai pas choppé la bête !
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4366
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

j'ai été piquouzé pour la 4 ième fois en septembre et malgré la fréquentation de nombreux positifs, j'ai toujours été négatif (c'est peut être pour ça que je dois passer au scanner.. :mrgreen: ....) en espérant que Desproges se trompe....
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Mael a écrit : dimanche 11 décembre 2022 12:13 Moi 4ème rappel Covid hier, (où cela s'arrêtera-t-il ? :mrgreen: ) mal au bras, vertiges, légère fièvre. Super w.e. :evil:
J'ai fait la 5ème vendredi : RAS. Par contre j'espère qu'il est efficace : j'ai eu l'immense plaisir d'avoir à la table à coté au restaurant à midi une jeune femme qui a passé deux plombes à tousser (sans trop de précautions) et à se moucher. Et c'est toujours dans ces cas là que le service est archi lent alors que je ne rêvais que de me casser :oops:
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

J'ai été positif il y a un mois.
Au final j'ai été moins perturbé qu'après le 3ième vaccin d'où je me dis qu'ils vont devoir m'attraper pour me faire le 4ième...
Après on verra...
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3600
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

Quand on pense que l'aération/ filtration d'air dans les lieux clôt et particulièrement les établissements scolaires limiterait bien tout ça.

Je peux vous dire que dans les établissements scolaires les infections respiratoires Covid VrS et autres ça y va et sans aucune prévention. Un désastre.

Les gens ne veulent pas voir...
Les pédiatres en premier qui ont nié jusqu'au bout l'évidence, la bronchiole de 2022 et en partie du au covid. La bronchiole n'est pas une maladie mais une étiologie, elle peut être due à plusieurs virus dont le VRS mais pas que...
Ces pédiatres qui ont tout fait pour que les écoles ne soient pas sécurisées portent une responsabilité dans la saturation des réalités pédiatriques.

Nous ne sommes pas prêt de nous débarrasser de de ce virus et cela nuit aux activités collectives dont la photo
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2127
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

Ben j'ai attrapé le truc de ma fille :roll:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7385
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Hé ben ! T'enquilles en ce moment ! :|
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Ô Rage...

Message par mathgl »

Ah mince, courage et bon rétablissement.
Tu peux te dire pour te consoler que c'est mieux d'être malade maintenant que le 24...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »