Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2127
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

azu19 a écrit : jeudi 22 décembre 2022 14:07
frost242 a écrit : jeudi 22 décembre 2022 12:30 Ô rage, mon Epson V500 ne veut plus rien savoir ! :cry: :cry:
Comment ça ?
La loupiote verte ne s'allume plus à la mise sous tension. Mais on part demain pour voir mes parents, pas le temps d'aller plus loin dans le diagnostic :(
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3756
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: Ô Rage...

Message par gigibertcha »

1ère vérification à faire: l'alimentation fournit-elle du courant au scanner?
Celle de mon V 700 était tombée en panne, remplacée par une générique...
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4367
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Havoc a écrit : mardi 20 décembre 2022 10:52
Guile a écrit : lundi 19 décembre 2022 19:45 Je vais apprendre a souder les tuyaux de cuivre pendant les vacances... Aucun plombier avant mars. ...... Donc je vais souder, souder, souder pour m'entraîner avant la repique définitive.
Dans le temps j'utilisais aussi du cuivre. Mais vu le prix du cuivre, tout le travail de préparation et la difficulté de réparations je l'utilise plus. Maintenant j'utilise des tube "Alpex". Ces tubes blancs en plastique avec une couche alu au milieu. ...
Le collet battu et/ou la brasure par capillarité, c'est un peu comme l'argentique, d'un autre age !... :wink: Tout juste bon pour une réparation sur une installation existante sans possibilité de remplacement de la section concernée....

Comme dit Guile, le multicouche c'est d'une facilité de mise en œuvre indéniable.
Pas besoin d' avoir la pince à sertir en utilisant des raccords automatiques "tout push" par exemple.
Viens voir par ici => ==> https://youtu.be/emaMYwy_9us
:hello:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3493
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

C'est sans doute plus facile - quoi que quand on a le bon outillage le tour de main pour souder le cuivre est vite pris - mais ce qui m'inquiète c'est la prolifération de ces matières plastiques, dérivées du pétrole, leur manque de durabilité dans le temps, leur dégradation, et de constater que tout ça commence à se retrouver dans les océans.
Encore hier je voulais utiliser une résistance électrique pour réchauffer un bain, la petite collerette isolante autour de la sortie du câble s'effrite et tombe en morceaux :tete: un truc que j'ai acheté il y a même pas cinquante ans !
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Désespérant !
j'ai à coté de moi un samsung H.S qui a à peine deux ans !
carte mère H.S d'après le SAV indépendant qui l'a ausculté.
Pjj
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Jean-Claude.B a écrit : jeudi 22 décembre 2022 18:07 …la petite collerette isolante autour de la sortie du câble s'effrite et tombe en morceaux :tete: un truc que j'ai acheté il y a même pas cinquante ans !
Si tu as encore ton ticket de caisse tu peux essayer de faire jouer la garantie :lol: :lol:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3493
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

:rire: :rire: :rire:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4367
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Ô rage, j'étais sélectionné pour tourner un film... un truc très intimiste, une introspection personnelle dont j'étais un des acteurs principaux. Le tournage devait avoir lieu milieu de semaine prochaine. Il est reporté à plus tard pour raisons techniques et surtout de manque de personnels, d eplace,
Bref, ma colo ( et pas de vacances...) n'aura lieu qu'en février.
Jean-Claude.B a écrit : jeudi 22 décembre 2022 18:07.... ce qui m'inquiète c'est la prolifération de ces matières plastiques, leur manque de durabilité dans le temps, leur dégradation, ....
C'est vrai que la fragilité imputrescible des matériaux plastique et autres dérivés synthétiques doit poser question....
Du Cuivre et son sulfate bleu au doux surnom de vitriol bleu, dont on asperge encore certains vignobles ou bien les emballages multiples de nos aliments industriels permettant de créer un continent flottant augmentant à peu de frais la capacité planétaire à supporter le poids d'une population à la démographie galopante, telle une nouvelle Atlantide artificielle doit nous interpeller : Que choisir ?...

Ô dilemme désespéré d'un avenir désespérant...

( ceci est à prendre au 3ième.. .voire à 12.5°.... 8) )
Modifié en dernier par phildu24 le samedi 24 décembre 2022 9:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

Jean-Claude.B a écrit : jeudi 22 décembre 2022 18:07 C'est sans doute plus facile - quoi que quand on a le bon outillage le tour de main pour souder le cuivre est vite pris - mais ce qui m'inquiète c'est la prolifération de ces matières plastiques, dérivées du pétrole, leur manque de durabilité dans le temps, leur dégradation, et de constater que tout ça commence à se retrouver dans les océans.
Encore hier je voulais utiliser une résistance électrique pour réchauffer un bain, la petite collerette isolante autour de la sortie du câble s'effrite et tombe en morceaux :tete: un truc que j'ai acheté il y a même pas cinquante ans !
T'as pas de chance....J'en ai deux du même âge et tout est encore nickel :mrgreen: çà devait être du bon pétrole :D
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4367
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Jean-Claude.B a écrit : jeudi 22 décembre 2022 18:07 la petite collerette isolante autour de la sortie du câble s'effrite et tombe en morceaux :tete: un truc que j'ai acheté il y a même pas cinquante ans !
Ah, ça, les matières synthétiques.... 50 ans seulement, pffff. .sûrement de la camelote importée de Cochinchine. Une colerette taillée dans un cuir de rectum de Pangolin aurait tenu bien plus longtemps, elle !!

Bonne soirée à tous..... :sante:


Edité au 26..

Ô RAGE !! :evil: :evil: :evil: Un bon nombre d'entrevous du sous-sol de la construction n'ont pas supporté le retrait de séchage de la dalle, ils ont bougé et pas qu'un peu.... :tete: :evil: :tete: :evil: .... je vais pas faire mon labo là dedans !! :tete: :tete:

Image
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

ö rage, c'est moi où flickr a vachement augmenté ???? 72 € !!!! ouch !
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7385
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

phildu24 a écrit : vendredi 23 décembre 2022 8:44 Ô rage, j'étais sélectionné pour tourner un film... un truc très intimiste, une introspection personnelle dont j'étais un des acteurs principaux. Le tournage devait avoir lieu milieu de semaine prochaine. Il est reporté à plus tard pour raisons techniques et surtout de manque de personnels, d eplace,
C'était chez Jacky et Michel ? :mrgreen: :lol: :oops:

Désolé pour ta dalle. :hello: C'est rattrapable ?
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3493
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

phildu24 a écrit : samedi 24 décembre 2022 9:12Image
C'est des voutains en polystyrène ? je ne comprends pas qu'on utilise encore cette matière. Je suis désolé de t'alarmer, mais ça se sublime. On disait autrefois - quand j'étais encore en activité - que ça perdait la moitié de sa masse en vingt ans. Il y a peut-être eu des progrès depuis, mais j'ai des doutes ; les vapeurs se diffusent dans l'atmosphère et les débris dans les océans, on vient de l'évoquer.
Si je travaillais encore, je ne conseillerais à mes clients que des matériaux isolants d'origine naturelle. On sait faire, il y a plus de cinquante ans j'ai réalisé une sous toiture en anas de lin et le bâtiment est encore exploité. Le seul obstacle au développement de ces produits c'est les lobbys du pétrole :tete: .
Avatar du membre
postgaro
Passionné
Passionné
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 02 octobre 2022 19:45

Re: Ô Rage...

Message par postgaro »

Jean-Claude.B a écrit : lundi 26 décembre 2022 12:29 On sait faire, il y a plus de cinquante ans j'ai réalisé une sous toiture en anas de lin et le bâtiment est encore exploité. Le seul obstacle au développement de ces produits c'est les lobbys du pétrole :tete: .
Ça puis les idées reçues du grand public. Les maisons en bois, ça brûle ? Ne parlons pas des maisons en paille :P
Il y a quand même des mouvances de construction hyper locales qui tournent autours des produits bio sourcés, en circuit court.. mais la plupart du temps ils incluent des personnes qui ne se retrouvent pas dedans par hasard.
Nager a contre courant faut le vouloir, et c'est souvent fatiguant
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4001
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

C'est des voutains en polystyrène ?

Avé !
C'est du coffrage plastique. Manifestement les abouts ont été mal posés : ils devraient être en appui sur la poutre et non bord à bord.
Avec la masse de béton fluide qui pousse sur la lèvre, c'est normal que ça chie. Le seul risque qu'il pourrait y avoir, c'est si le béton a continué à couler dessous pendant la prise au dessus. Mais normalement, les gravillons qui fuient viennent se caler en bas et finissent par étancher à peu près les fentes.

Les matériaux on tous leur défaut, qu'ils soient de base "naturelle" ou pas.
Le polystyrène c'est pas terrible (10 cm, blanc, à l'ancienne), sous ma chape flottante, n'est descendu que de 1mm depuis 1985.
En revanche, j'ai fait le pitbull pendant 2 ans sur un chantier maison passive à 30m de chez moi. :twisted: Ossature de m.., Pavaplan de m... Laine de bois de m... (sauf pour les fourmis, miam !), etc.

:hello:
Avatar du membre
postgaro
Passionné
Passionné
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 02 octobre 2022 19:45

Re: Ô Rage...

Message par postgaro »

:mrgreen:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4367
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Rémy_91 a écrit : lundi 26 décembre 2022 13:57
C'est des voutains en polystyrène ?

Avé !
C'est du coffrage plastique. Manifestement les abouts ont été mal posés : ils devraient être en appui sur la poutre et non bord à bord.
Avec la masse de béton fluide qui pousse sur la lèvre, c'est normal que ça chie. Le seul risque qu'il pourrait y avoir, c'est si le béton a continué à couler dessous pendant la prise au dessus. Mais normalement, les gravillons qui fuient viennent se caler en bas et finissent par étancher à peu près les fentes.

Les matériaux on tous leur défaut, qu'ils soient de base "naturelle" ou pas.
Le polystyrène c'est pas terrible (10 cm, blanc, à l'ancienne), sous ma chape flottante, n'est descendu que de 1mm depuis 1985.
En revanche, j'ai fait le pitbull pendant 2 ans sur un chantier maison passive à 30m de chez moi. :twisted: Ossature de m.., Pavaplan de m... Laine de bois de m... (sauf pour les fourmis, miam !), etc.

:hello:
Non ce sont des voutains en plastouille de polymère de machinchoz..sans polystyrène mais solide... ça supporte trois gaillards dont un demi de mêlée et deux avants, sexagénaire et bedonnants.. 8)
Ils étaient pourtant bien posés avant qu'ils coulent. Je crois me souvenir qu'il y a eu de beaux orages avec fort coup de vent d'où l'hypothèse #1 : ça a bougé avant ou pendant qu'ils coulent et/ou, hypothèse #2 supplémentaire, les entrevous ont subi la rétractation liée au séchage/tirage de la dalle.
Niveau solidité, ça va pas s'écrouler..
Donc ils se dépatouillent avec leur assurance, ils consolident si besoin et niveau esthétique/propreté, je refuse la réception d'une maison avec un sous-sol en cet état.. donc.... par exemple... un plafond en BA13 en mode "cache misère" et à leur frais me conviendrais parfaitement.. surtout coté labo photo.. voyez-vous-vois-tu... :twisted:
Modifié en dernier par phildu24 le lundi 26 décembre 2022 20:14, modifié 1 fois.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Le beton seche pas, il durcit. C'est une réaction chimique si j'ai bien compris et retenu les cours il y a trop longtemps.
Avatar du membre
postgaro
Passionné
Passionné
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 02 octobre 2022 19:45

Re: Ô Rage...

Message par postgaro »

Ça tire !
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1200
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô Rage...

Message par Guile »

En fait, çà polymérise. Mais tout le monde comprend quand on dit : çà sèche.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »