Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2084
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

Ben je pensais pas avoir un trésor comme ça ! Mon Bessa R va reprendre un peu de service avec le superbe objectif vendu par Mael !
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3564
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

Oui la côte de mon Zeiss Ikon s’est envolé
Ceci dit pour un appareil meilleurs que le m7 il reste moitié prix
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

tilu a écrit : jeudi 01 décembre 2022 20:57Ceci dit pour un appareil meilleur que le m7 il reste moitié prix
Argumentez, développez.... 8) ...

Perso, en ce qui me concerne personnellement, en parfait accord avec moi même et ce que je pense, je ne sais pas, à partir de ce niveau de prix ce qui est "meilleur" entre un M6 ou 7, un ZM, un RF, un R3a (viseur 1:1) ou tout autre télémétrique à haute teneur en réputation et à plus de 1200 brouzoufs locaux.

Ce sont les optiques, pour moi, qui revêtent un importance bien plus grande qu'un boitier, pour autant que celui ci soit raisonnablement silencieux, avec une cellule et une vitesse d'obturation justes.
Reste le viseur ! Du 1:1 lumineux avec un patch contrasté contre du 0.72 étriqué et sans ajout d'un carré de filtre rose sur le télémètre .. OK, là c'est du meilleur... :wink:

Ô rage, hélas, je ne mettrais surement jamais 1200€ dans un boitier seul (à la limite.... un exemplaire du M6 ou 7, signé conjointement par Oscar B et Robert D. dans une livrée en cuir d' esturgon ... faut voir... :rire: ) d'où la recherche d'un truc télémétrique avec une optique interchangeable à maxi 800 euros ( français...).. mais comme disent les jeunes : "dans tes rêves...." :cry:
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3564
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

Pas besoin d’argumenter… le mot meilleurs n’est certe pas le plus adapté.

Je soulignais juste que dans ce délire l’écart de cote de 1 à 2 entre zi et m7 perdure. Rien ne le justifie non plus que la valeur elle même.

Pour les optiques, les zeiss n’ont rien à envier au leica.

Mais il faut le dire les bonnes optiques canon minolta nikon olympus pentax non plus.

On est dans le domaine de la spéculation
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4468
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par FRISCO »

Le Zeiss Ikon ZM est je pense le boitier télémètrique argentique dans le standard des Leica le plus aboutis.
Le viseur le plus lumineux et confortable que j'ai pu constaté. d'un cadre moins encombrant
Obturateur à lamelle d'un autre monde que celui d'un M
Ouverture et chargement bien plus simple façon reflex 35mm
Pas moins bonne qualité de fabrication qu'un M
le 2000 ème

J'avais il y a une dizaine d'années failli en acheté un pour 500 euro je regrette.

Aujourd'hui il en vaut 2000
Un M7 3500 4000
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

tilu a écrit : vendredi 02 décembre 2022 16:05 Pas besoin d’argumenter… le mot meilleurs n’est certes pas le plus adapté.
Certes, mais faut bien qu'on cause aussi ... :wink:
tilu a écrit : vendredi 02 décembre 2022 16:05 On est dans le domaine de la spéculation
Ca, c'est le moins qu'on puisse dire :bienjoue: ... Quand je vois des Rollei XF35 à 250e, même avec leur très bonne optique, ça reste quand même qu'un compact télémétrique....
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4468
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par FRISCO »

on vois même des MJU II à 500 euro et le plus dingue c'est que certain arrive à les vende à ce prix.
Plus dingue encore certains les achètent à ce prix.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

A part tomber sur le pigeon de l'année, un XF35 à e prix ne se vendra pas ;) les mju à 500€, à part la série limitée en état neuf dans le coffret, idem Quand je vois que je n'arrive pas à vendre mon Rollei 35 T à moins de 150€ pourtant, tout ne se vend pas en ce moment ;)
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4468
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par FRISCO »

500 oui pour un Limited enfin même 325 350 et 381 euro pour des classique çà reste très très très cher et ça se vends a ce prix
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

FRISCO a écrit : vendredi 02 décembre 2022 16:31 on vois même des MJU II à 500 euro et le plus dingue c'est que certains arrivent à les vendre à ce prix.
Plus dingue encore certains les achètent...
Il y a quelques années, j'ai récupéré le µMJU III 80 de feu mon beau père, ultra propre et très peu servi, optique Zuiko... Je vais attendre 2 ans pour l'échanger contre un Minolta CLE ... :mrgreen:

Plus sérieusement je devrais faire une pelloche N&B avec... pour voir...
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4468
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par FRISCO »

Çà vaut beaucoup moins cher mais çà a depuis deux trois moi quand même augmenté.

C'est pas mauvais comme appareil.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Certes, de là à mettre entre 115 et 229€ pour un compact en plastique, assemblé en Chine, (prix vu sur Ebay) faut pas déconner non plus...
Il est vrai qu'ici on est entre "connaisseurs" pas entre "spéculateurs".... ( je me demande d'ailleurs si je vais pas changer de camp ! :rire: )

Je ne connais pas les qualités de l'optique, le peu de ce que j'ai vu on n'est pas chez Mme Holga, mais pas non plus chez chez monsieur Carl ... :lol:
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4468
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par FRISCO »

C'est ce que dénonce justement. Et il ne faut pas s'y méprendre dans mon mon propos.
On tacle bien trop souvent les vendeurs. Mais le but d'un pro vendeur c'est de faire de l'argent quelques soit le domaine.
Perso je pense qu'il y a des limites. Je connais quelques professionnels (et bien que il subsiste quelques insatisfaits ils y en partout) ces pros se fixe des limites à ne pas dépasser. Ils ne vendent pas autrement. Il ne faut pas se laisser endoctriner par ce qu'il se passe sur ebay. Beaucoup de fausses ventes entre pro japonais, autrichiens, Hong kongais. ils se les vendent entre eux. Leur matériel ne change pas de place et le collègue se charge de l'expédier si un pigeon fortuné par inadvertance l'achète. Entre temps la côte monte et eux spéculent avec leur stock.
Et puis le phénomène des Youtubeur également.

Ce MJU c'est pas le haut du pavé non plus c'est sure mais pour le prix que c'est sensé valoir c'est très honorable. Ce ne le sera plus dans pas longtemps c'est certain.

On est d'accord y a pas de soucis.
Modifié en dernier par FRISCO le samedi 03 décembre 2022 16:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Définition :
on nomme spéculation « l'activité consistant à tirer profit par anticipation de l'évolution à court, moyen ou long terme du niveau général des prix ou d'un prix particulier en vue d'en retirer une plus-value ou un bénéfice »

Reste à savoir si le phénomène de mode pour les voitures "young timers" qui s'applique de plus en plus aux objets de notre jeunesses à nous, (que l'on pourrait facilement interpréter comme une envie de vivre nos belles années d'insouciance) va durer.
Si cela fait s'envoler les prix des "beaux boitiers" autant que celui des µmju III ou des BX Citroën (lesquels sont tous les 2 en plastique... :mrgreen: )
lL'avantage c'est que ça permet une certaine renaissance, résugence, de l'argentique et ça c'est plutôt pas mal...
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

A chaque fois que mon regard croise mon Hexar AF en panne, j'ai un pincement au cœur :|
Avatar du membre
postgaro
Passionné
Passionné
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 02 octobre 2022 19:45

Re: Ô Rage...

Message par postgaro »

Oriu a écrit : jeudi 08 décembre 2022 7:22 A chaque fois que mon regard croise mon Hexar AF en panne, j'ai un pincement au cœur :|
Il n'existe pas de pro qui peuvent y jeter un œil ?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

je ne pense pas et à mon avis tous les Hexar AF seront touchés un jour ou l'autre par ces pannes liées aux circuits souples viewtopic.php?f=4&t=9125&start=20
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2084
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

Merci pour ce lien ! Je vais sortir la pile de mon Hexar dès ce soir !
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2084
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

Ô rage, ma fille, malade depuis samedi dernier, rechute et fais un truc qui ressemble à une bronchiolite :-| :cry:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

frost242 a écrit : jeudi 08 décembre 2022 20:41 Ô rage, ma fille, malade depuis samedi dernier, rechute et fais un truc qui ressemble à une bronchiolite :-| :cry:
C'est un bébé ?

Tous mes vœux de bonne santé. :bienjoue:

:hello:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »