Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

C'est la fête des virus en ce moment :|
Hier j'ai été obligé de raccourcir mon circuit à vélo, à cause du froid perçu. Même équipé j'ai pas dépassé 30KM, j'imagine même pas comment les Ukrainiens font :?
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

Oriu a écrit : mercredi 14 décembre 2022 8:51 C'est la fête des virus en ce moment :|
Hier j'ai été obligé de raccourcir mon circuit à vélo, à cause du froid perçu. Même équipé j'ai pas dépassé 30KM, j'imagine même pas comment les Ukrainiens font :?
Ben ils ne pédalent pas !
:arrow:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Peut être qu'ils devraient pour alimenter les gégènes :arrow:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Oriu a écrit : mercredi 14 décembre 2022 9:51 Peut être qu'ils devraient pour alimenter les gégènes :arrow:
Dans le film "Les Gaspards" le système était très efficace. :D

:hello:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Ô rage, .. je sens que je vais craquer...
je suis tombé sur plusieurs ensembles d' Electro 35 GTN (donc noir..) propre et complets e ( boitier, les 2 compléments optiques, leurs étuis, le finder, parfois avec valise et étuis.. pour 150/180€ (Hors trésor Public en zone de Douanes.
j'ai le doigt sur le bouton ... ou bien j'attends encore.... et m'oriente vers un 645 GS Wide.... :tete:


Ôooooo monde crueeeeel ! Pourquoiii m'infliger tant de supplices ... Mais que t'ai je donc fait pour mériter celaaaaa ?... pourquoi tant de tentations viles et matérieeeeelles..... ???
( Je crois que je vais reprendre les gouttes que le docteur m'a recommandé..)
Modifié en dernier par phildu24 le dimanche 18 décembre 2022 10:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

vas- y fais toi plaisir l'optique est juste excellente !
surtout en couleur...
;-)
Pjj
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

oui, je le sais que trop bien, j'en ai eu lors de ma période de crackatose chronique... Le 45 Yashinon f:1.7 est vraiment très très bon.... En plus l'Elextro 35 est super discret avec ses 2 diodes d'expo sur le capot, en mode hyperfocale, c'est un super boitier de rue...
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

@ phildu24
tu as un M.P
;-)
Modifié en dernier par patrickJJ le dimanche 18 décembre 2022 18:33, modifié 1 fois.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

phildu24 a écrit : dimanche 18 décembre 2022 10:44 ou bien j'attends encore.... et m'oriente vers un 645 GS Wide.... :tete:

Ôooooo monde crueeeeel ! Pourquoiii m'infliger tant de supplices ... Mais que t'ai je donc fait pour mériter celaaaaa ?... pourquoi tant de tentations viles et matérieeeeelles..... ???
( Je crois que je vais reprendre les gouttes que le docteur m'a recommandé..)
Le GS645W est une jolie bête. :twisted:

C'est quoi que le docteur recommande pour ça? J'ai recu du Polydexa (pour mon oreille qui chatouille) mais je crois pas que ça aide pour la crackosaurie.
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1734
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Ô Rage...

Message par jmk_17 »

phildu24 a écrit : dimanche 18 décembre 2022 10:44 Ô rage, .. je sens que je vais craquer...
je suis tombé sur plusieurs ensembles d' Electro 35 GTN (donc noir..) propre et complets e ( boitier, les 2 compléments optiques, leurs étuis, le finder, parfois avec valise et étuis.. pour 150/180€ (Hors trésor Public en zone de Douanes.
j'ai le doigt sur le bouton ... ou bien j'attends encore.... et m'oriente vers un 645 GS Wide.... :tete:


Ôooooo monde crueeeeel ! Pourquoiii m'infliger tant de supplices ... Mais que t'ai je donc fait pour mériter celaaaaa ?... pourquoi tant de tentations viles et matérieeeeelles..... ???
( Je crois que je vais reprendre les gouttes que le docteur m'a recommandé..)
Salut Philippe,
Pour abréger tes souffrances (et combler un vide ?) je te conseille tout simplement d'être raisonnable et de te faire plaisir :

1)achètes ces Electro 35 qui te font de l'oeil (et que tu connais déjà -l'adaptation sera rapide-)

2)achètes aussi ce Fuji 645W, qui est une bête à bonheur (avec un piqué, je te dis pas...) -tu peux aller voir quelques unes de mes images avec ce boitier dans "faim de série", Lyon en particulier-...

On ne vit qu'une fois...
Jean-Marc
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

jmk_17 a écrit : dimanche 18 décembre 2022 11:45

Salut Philippe,
Pour abréger tes souffrances (et combler un vide ?) je te conseille tout simplement d'être raisonnable et de te faire plaisir :

1)achètes ces Electro 35 qui te font de l'oeil (et que tu connais déjà -l'adaptation sera rapide-)

2)achètes aussi ce Fuji 645W, qui est une bête à bonheur (avec un piqué, je te dis pas...) -tu peux aller voir quelques unes de mes images avec ce boitier dans "faim de série", Lyon en particulier-...

On ne vit qu'une fois...
Jean-Marc
Oui mais après ça peut gueuler chaque soir à la maison... Je sais de quoi je parle...
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1734
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Ô Rage...

Message par jmk_17 »

ALambix a écrit : dimanche 18 décembre 2022 15:59
jmk_17 a écrit : dimanche 18 décembre 2022 11:45

Salut Philippe,
Pour abréger tes souffrances (et combler un vide ?) je te conseille tout simplement d'être raisonnable et de te faire plaisir :

1)achètes ces Electro 35 qui te font de l'oeil (et que tu connais déjà -l'adaptation sera rapide-)

2)achètes aussi ce Fuji 645W, qui est une bête à bonheur (avec un piqué, je te dis pas...) -tu peux aller voir quelques unes de mes images avec ce boitier dans "faim de série", Lyon en particulier-...

On ne vit qu'une fois...
Jean-Marc
Oui mais après ça peut gueuler chaque soir à la maison... Je sais de quoi je parle...
Mais pas du tout, je connais Madame "Phildu24", elle est tout à fait avenante et charmante, et compréhensive avec les besoins essentiels de M.

En ce qui me concerne, je détourne délicatement le problème: je fais livrer par Mondial Relay le plus possible :D
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Bonsoir,

Après un fort courtois et civil échange entre Aquitains de terroir et de bonne tenue (Donc entre gens de bonne compagnie :mrgreen: ).
En fait, que ne sayo pê trop qué prendr' oun Bô 35mm et l'optique quo vaï bé, que non chéro , o loï Fuiji qué ne connêsso pê.... et qu'en n'ayo buen envie mas piu cher ! Fi de garce... n'ayo pa chabatz !!) :twisted:

.... je lis maintenant les messages D'Alambix et de JMK... , la conclusion issue lors de la discussion en MP est je pense que je vair finir par craquer pour l'Electro en premier afin de satisfaire mon envie (pulsion freudienne ??... :twisted: ) et le Fuji viendrait une fois la maison et le labo réinstallé.... mouais... ç'est bien ça aussi ... :rire:
Donc... encore un choix à faire entre un proGS soit en 75mm avec soufflet soit 60mm avec pare buffle...
Pour du portrait ça va d'emblée, pour de la rue et de l'environnemental... j'hésite... Ça va attendre la livraison de la maison neuve.

Quand à Mme, en bonne descendante des Bourbons ( la dynastie...., pas le breuvage...) du moment qu'elle peut se plonger dans les intrigues royales de la cour de France et la condition humaine depuis le bas moyen age jusqu'au troisième empire....elle me fout une paix forcement "Royale !" :rire:


Bon c'est pas tout ça, mais j'ai une crackatose pulsionnelle à assouvir...moi... 8)
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Pour la "crackatose pulsionnelle" je me fais livrer par M.R,
ni vu ni connu... :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Le truc c'est d'avoir assez de boitiers que un en plus ne se voit pas :D
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

c'est le cas,
sinon j'annonce fièrement : "tiens tu as vu ça : 5 euros au dépôt vente du coin "(ou emmaus etc)
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Ô rage,..... le truc est aussi de bien regarder et de zoomer là où il faut.... la mariée tait trop belle.

Image

Pour bien connaitre l'outil, il est évident que l'optique à été démontée et les traces sur la lentille (coté pile ou coté face ???) peuvent être tout et n'importe quoi. La bague cassé signe d'un éventuel resserage forcé ne me plait point ni guère...
Ce n'est pas un problème !!! je préfère m'en être aperçu a temps....
Je suis décidé et content d'avoir pris ma décision tout sourire, je repars donc, ma gaie quête en mains....
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3465
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

patrickJJ a écrit : dimanche 18 décembre 2022 20:08 c'est le cas,
sinon j'annonce fièrement : "tiens tu as vu ça : 5 euros au dépôt vente du coin "(ou emmaus etc)
Depuis que j'ai expliqué à madame que le M6 que j'ai payé 800 euros il y a dix ans en valait maintenant plus de 2500, elle ne regarde plus tout à fait du même œil mes autres appareils.
olivierho
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 141
Enregistré le : vendredi 04 octobre 2013 22:38
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par olivierho »

Jean-Claude.B a écrit : dimanche 18 décembre 2022 21:06 Depuis que j'ai expliqué à madame que le M6 que j'ai payé 800 euros il y a dix ans en valait maintenant plus de 2500, elle ne regarde plus tout à fait du même œil mes autres appareils.
De la folie pure le M6, certainement le meilleur placement de ces dernières années !!
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

patrickJJ a écrit : dimanche 18 décembre 2022 20:06 Pour la "crackatose pulsionnelle" je me fais livrer par M.R,
ni vu ni connu... :mrgreen:
C'est pas la livraison le soucis, c'est l'état du compte en banque après...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »