Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Fujicator a écrit : vendredi 13 janvier 2023 21:24 Navré d'apprendre ça Maël mais d'un autre coté avec les qualifications et l’expérience que tu as, tu rebondiras vite, enfin c'est ce que je te souhaite !
Je te le souhaite aussi !
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1987
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

Coup dur ça. :(
Comme les copains, je te souhaite de bien vite retrouver un employeur.
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11571
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Réginald »

Désolé pour toi Maël et je te souhaite aussi de retrouver vite une place qui te convienne.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Mael a écrit : vendredi 13 janvier 2023 21:10 Ô rage, après onze années de bons et loyaux services je suis officiellement licencié pour cause de liquidation judiciaire. C'est la vie. :|
Bon courage Mael,
on est nombreux à avoir connu ça à l'approche de la cinquantaine,
soit atteint par la limite d'âge (les employeurs te jettent comme un vieux klinex)
soit les entreprises se cassent la gueule.
C'est le moment de remobiliser l'ensemble de tes nombreuses compétences...
:)
Pjj
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33338
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

:? Un souci de plus, j'espère que tes qualifications te permettront de trouver un job rapidement. les opportunités sont souvent liées à la région.
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7349
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Merci à tous. :hello:

J'ai déjà une idée assez précise de ce que je vais faire. Je suis en invalidité, je ne peux pas faire un boulot aussi physique qu'avant, et pour le moment pas à temps plein. :-** J'ai aussi consolidé mon expérience, je suis mieux équipé qu'avant, voyez vous où je veux en venir ? :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Alors ça se serait une bonne nouvelle pour tout le monde !!! :D :greenie: :bienjoue:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7349
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

T'en es vraiment sur ? :lol:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Je parle au nom de la communauté ! (Ils ne sont pas encore levés il y avait une rétrospective Lefunés hier soir à la TV) :mrgreen:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Ce serait une bonne nouvelle seulement si cela l'est pour Mael lui-même, car c'est Mael le premier concerné.
Tous mes vœux pour ton futur.

:hello:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4256
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Salut Mael,

Sale nouvelle,
Profondément désolé pour toi, je te souhaite très sincèrement de pouvoir "rebondir" comme ils disent. Tous mes vœux pour la mise en place et la réussite de ton projet.
Crénom... un vendredi 13... faut pas être superstitieux !

Dites, c'est moi ou bien ?... Mais les séniors doivent bosser plus longtemps et parallèlement, si tu perds ton emploi et que t'as plus de cinquante ans, t'as plus que du mal à retrouver du boulot. C'est moi où bien y'a un truc qui tourne carré ?? Oups,ça m'a échappé...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Le vendredi 13 pour beaucoup ça porte chance. Et parfois ce qui semble être une fin est en fait un nouveau commencement ! Notre communauté te soutiendra dans ce projet, ça c'est clair.
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7349
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Je m'en vais à la Poste. Si je marche dans une crotte de chien j'irais allumer un cierge à l'église St Pierre. :mrgreen:
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1735
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Ô Rage...

Message par jmk_17 »

Mael a écrit : samedi 14 janvier 2023 10:00 T'en es vraiment sur ? :lol:
Salut,
Perso j'ai un M2 qui attend une intervention sur l'armement et/ou les rideaux (bloqué depuis plusieurs années). A minima un devis d'intervention serait le bienvenue... Et un utilisateur récurrent du Forum mérite un coup de pouce

Ne m'oublie pas si tu démarre cette activité...

Bon week-end,
JMK
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5814
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Mael a écrit : samedi 14 janvier 2023 10:41 Je m'en vais à la Poste. Si je marche dans une crotte de chien j'irais allumer un cierge à l'église St Pierre. :mrgreen:
Ou Ste Rita. :)

J'ai eu l'expérience aussi. A ce moment on n'est pas plus que son numéro de personel. "prends un boite, tes affaires et case toi" Il y a rien de humain dans le service "human resources". C'est bien que tu as déjà un bonne idée où aller. Donc si je comprends bien c'était pas vraiment tombé du ciel clair.
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7349
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Merci JMK, je note... :mrgreen: Mais ne vous précipitez pas rien n'est encore en place. En effet je dois racheter quelques bricoles (collimateur, + je suis sur un coup pour récupérer un banc optique de contrôle de résolution par projection, parmi d'autres choses :-** )

Pour Havoc, j'étais dans une entreprise à visage humain, avec des gens géniaux, je me suis levé pendant 11 ans avec la passion et l'énergie, je n'ai jamais compté mes heures, je me suis beaucoup investi mais chacun s'est beaucoup investi aussi. J'aurais vécu des moments extraordinaires, j'aurais traversé l'Afrique en avion bimoteur à piston, j'aurais été dépanner des avions au Sri Lanka, en Jamaïque, au Sénégal.

Le mot travail est un gros mot en France, on a presque honte d'avouer avoir un boulot qu'on aime, et alors bien payé on te jette des pierres. :hello:

La boite a été liquidé, on s'y attendait, ça faisait des mois qu'on était payé à rien foutre, à un moment il faut fermer quand c'est plus rentable, point. J'ai versé une larme, mais c'était pour les avions, pas sur mon sort, qui est assez enviable, finalement, j'ai des tas de droits en sortant, formation, prime d'ancienneté, chômage, invalidité. Je considère que j'ai beaucoup de chance de vivre dans ce pays.
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3989
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

Salut Mael !
Je ne connais pas tes compétences, mais je vais avoir besoin d'une assistance, pas loin de chez toi.
Création d'une unité de plasturgie recyclée, extrusion, moulage par compression. Plutôt du rudimentaire avec de l'humain :P
Des connaissances, mais aussi du "nez", plutôt l'ancien qui sait que pour compenser le jeu de la bécane il faut 1/4 de tour en arrière sur la manivelle, tu vois ce que je veux dire :mrgreen:
:hello:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33338
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

j'ai l'impression que le recyclage d'unité de production fait un retour en France, j'ai vu ça récemment sur le recyclage et l'automatisation d'une ancienne machine à faire des cageots. Cette opération se faisait en Ukraine depuis quelques années et la situation actuelle fait que l'opération va se faire en France.
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3989
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

C'est le plastique qui sera issu du recyclage ! PEBD (bâche agricole).
Les machines aussi ! On a trouvé deux presses qui n'ont "que" 53 ans, donc pas en retraite, à rénover. Extrudeuse : pareil. Le reste peut-être en neuf.
:hello:
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2094
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Ô Rage...

Message par de PECO »

Bonjour Mael.
Comme les copains je te souhaite de rebondir au mieux. Et si notre petite communauté peut t'aider nous serons présents.
Bon courage.
André
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »