Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

A 22° C je mets plus de glaçons : je réduis juste un peu (suivant les abaques fournies) la durée de traitement,
les glaçons c'est pour l'apéro !
philippe56
Expert
Expert
Messages : 271
Enregistré le : jeudi 03 février 2011 22:19
Localisation : lorient

Re: Ô Rage...

Message par philippe56 »

l apero certes mais ce bac est special il ne sert qu a ca
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Jamais eu ca avec le Foma 100 ou 400 en 4x5. Par contre plein de points blanches avec du 200 en 120. Faudra une fois developer le 200 en 4x5.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Pareil, il faut que j'essaye la 200 en 4x5, car j'aime bien le rendu de ce film.
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2084
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

Ben du coup, j'ai shooté 4 PF dimanche, cette fois passés à la bombe à air sec. Je viens de les développer et j'ai l'impression que je n'ai pas de défaut. Je n'arrive donc pas à savoir si c'est moi ou la Foma :roll:
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2084
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

Bon, j'ai écris trop vite. J'avais examiné mes PF encore mouillés et avec des conditions d'éclairages très mauvaises. Je vous laisse deviner le résultat. Je vais refaire des prises de vue avec la FP4+ que j'ai aussi trouvé en 9x12.
Le chemin vers le grand-format, c'est une aventure en soit !
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

Un petit O rage, rien à voir avec la photo.
Une table induction Sauter SED4N.
Juste par curiosité, je mesure à la pince le courant en en veille : 0,18A, soit sous environ 240V : 43W :shock:
Rebelote sur une Whirlpool 4 zones : 0.4A, soit 96W :shock: :shock:
Mettant en doute la pince, je fais un montage série avec un ampèremètre, Pareil !

8760 heures/an
X 96 = 841 kWh/an
X 0,22 = 185 Euros/an quand même !! :twisted:
Même si c'est une puissance "apparente", le compteur le voit...

:hello:
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2084
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

:shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7347
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Ô rage malade à crever depuis dimanche, apparemment c'est pas le Covid d'après les tests, mais ça y ressemble, tout l'appareil respiratoire pris, rentré de Paris avec 39 de fièvre au volant, super. :?
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Soignes toi bien et bon courage,
Pjj
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Pour le test je ne sais pas si la réponse est bonne dès le début des symptômes,ou un peu après ?
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Oriu a écrit : jeudi 15 juin 2023 19:16 Pour le test je ne sais pas si la réponse est bonne dès le début des symptômes,ou un peu après ?
En effet , le test n'est valable que 3 à 4 jours après le début des symptômes , il faut une charge virale importante pour que le test soit positif ,que ce soit auto test ou test PCR.
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7347
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

J'en ai fait un au bout de 2 jours et l'autre à 4 jours. :|
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

J'espère que tout va s'arranger pour toi Maël . Hier j'ai piqué deux coup de geuele, le premier au bureau de poste tenu par une employée communale incapable . J'ai déjà eu affaire à elle. J'attends un colis avec du révélateur papier ( je n'ai plus rien). Passage soit disant samedi chez moi, alors que je suis présent ( je ne peux quasiment pas sortir depuis mon opération) le papier est laissé et me précise que le facteur repasse lundi; Lundi, rien, personne.... Mercredi, je profite de mon retour de chez le chirurgien pour m'arrêter au bureau de poste, de loin, c'est fermé... Jeudi, j'y passe, je vois une étiquette précisant que le mercredi c'était fermé, exceptionnellement... ( c'est ouvert que le matin déjà ) Je vois cette employée qui me dit, je ne sais pas où est le facteur, je n'ai pas de colis... AH bon ?? Je l'ai quand ? Je ne sais pas, aujourd'hui, demain ? elle sait rien. Je suis parti furieux. Autre chose;, mon tracteur de tonte est en panne et apres passage, appel téléphonique, j'ai réussi à savoir que les pièces commandées étaient arrivées depuis un moment. On devait me rappeler. Naturellement, pas de nouvelles, je téléphone, la personne me dit oui, le technicien était en arrêt, les pièces sont là. Oui, merci, je sais, cela fait 15 jours qu'elles sont là. Cela fait 5 semaines que j'ai mon tracteur en réparation . Ma pelouse est en friche. Alors quand ?? Ben , il m'a dit qu'il allait regarder.. Regarder quoi ? le plafond, ses chaussures, le feuilleton à la télé ? Si j'avais travaillé comme cela, mon boss m'aurait viré depuis longtemps. Ultime argument : on a plein de travail. :mrgreen:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Je rentre de tondre la moitié de mon gazon. Mon tracteur est aussi en réparation, la tondeuse tractée que m'avait filé ma sœur ne veut plus rien savoir pour démarrer. Moralité, j'ai ressorti l’électrique qui me servait quand j'avais 30 m2 à tondre et une cinquantaine de mètres de rallonge. Pour 1500 m2 c'est plus long à faire mais le résultat n'est pas mal :mrgreen: (bon, je n'en ai fait que la moitié).
Il faudrait que je me décide à aller tirer les pelloches qui m'attendent au labo. D'un coté il fait 20° dans le labo ce qui est tentant mais une chaise longue à l'ombre avec un bouquin c'est pas mal non plus :-**
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3463
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Gilles, tes aventures avec la poste sont monnaie courante. Il y a déjà quelques années j'avais trouvé dans ma boite un avis de passage, alors que j'étais présent chez moi et donc que le facteur ne s'était même pas donné la peine de regarder si il y avait une sonnette. J'avais donc dû aller chercher une lettre recommandée à la poste, et pour le principe je leur avais joué la comédie du pauvre vieillard qui a été obligé de parcourir deux kilomètres (aller et retour !) pour récupérer sa lettre. En me gardant bien d'avouer que je suis encore assez bon randonneur (mais ce n'est pas vrai pour tout le monde).
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Mael a écrit : vendredi 16 juin 2023 4:44 J'en ai fait un au bout de 2 jours et l'autre à 4 jours. :|
Bonne nouvelle tout de même .
Aujourd'hui tu es mieux ???
---------------------------------------------------------
Pour la poste , moi les gars j'ai eu une dédicace :bienjoue: .......... sur l'emballage carton d'un livre , j'avais une empreinte de ....semelle :rire:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7347
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Armand29 a écrit : vendredi 16 juin 2023 15:49
Mael a écrit : vendredi 16 juin 2023 4:44 J'en ai fait un au bout de 2 jours et l'autre à 4 jours. :|
Bonne nouvelle tout de même .
Aujourd'hui tu es mieux ???
---------------------------------------------------------
Da ba duber mertzi ! Sznirvl ! :lol:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Mael a écrit : vendredi 16 juin 2023 16:34
Da ba duber mertzi ! Sznirvl ! :lol:
:rire: je vois :bienjoue:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Mael a écrit : jeudi 15 juin 2023 15:19 Ô rage malade à crever depuis dimanche, apparemment c'est pas le Covid d'après les tests, mais ça y ressemble, tout l'appareil respiratoire pris, rentré de Paris avec 39 de fièvre au volant, super. :?
Bon rétablissement
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »