Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Jean-Claude.B a écrit : samedi 13 mai 2023 20:44 Aïe j'ai connu ça ! Et mon fournisseur-réparateur n'a rien pu faire ... que me proposer un autre scanner.
:cry:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Gilles88 a écrit : samedi 13 mai 2023 22:01 Ô rage, mon tracteur de tonte a prit dans ses lames un aérosol, sans doute balancé du bord de la route. Résultat grosse fumée, lames bloquées appelle au magasin pour qu’il vienne le chercher, je ne suis pas équipé en remorque 😡
Ça a fait des dégâts ? Perso, j'ai tondu l'énorme couteau suisse que je gardais dans la poche de mon pantalon de travail. Le couteau est mort mais la tondeuse va bien.
Sinon, j'ai beau avoir une remorque je préfère payer pour qu'ils viennent chercher mon tracteur (ma dernière descente de la remorque avec le tracteur m'a valu une prothèse d'épaule)
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Je ne sais pas pour le moment mais la lame était bloquée par cet aérosol qui a été déchiqueté. En démontant un carter, j’ai pu voir une courroie qui était fendue donc prêt à se rompre, conséquence ou pas du blocage. En tout cas, cela a bien fumé ! De plus, c’est une très charmante jeune fille qui est venue remorquer 😍🤣. Le réparateur est très proche de chez moi, 1 km. Je n’ai pas signalé que je n’ai jamais fait de vidange ( 11 ans..) batterie d’origine mais je la charge au printemps car ne démarre pas sinon.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Gilles88 a écrit : dimanche 14 mai 2023 18:01............... Je n’ai pas signalé que je n’ai jamais fait de vidange ( 11 ans..) batterie d’origine mais je la charge au printemps car ne démarre pas sinon.
Heureusement qu'il ne s'intéresse pas au moteur ..... parce que 11 ans je pense qu'il l'aurait mis sur son livre des records :rire:
Ta batterie à donc au moins 11 ans :shock: .....
Ce n'est plus un tracteur tondeuse , mais un miracle ambulant
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Je vérifiais juste le niveau de temps en temps…
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

L'histoire me fait souvenir de l'une des tondeuses de mon frère, elle n'a jamais eu de vidange d'huile et a avalé durant quelques années du mélange essence/huile à 4%.
Mon frère était persuadé qu'il avait acheté une tondeuse à moteur deux temps. Etant dans le béton il ne s'inquiétait pas trop des moteurs.
Lorsque je lui ai prouvé le contraire (je suis mécanicien), il ne comprenait pas où était le mal puisque pour lui l'essence dans l'huile devait suffire. La machine a été sauvée à temps et à ensuite tourné quelques années de plus.
:hello:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Si je retrouve le bidon d’huile que j’avais acheté pour la vidange, je m’y mettrais …
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7347
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Au bout d'un an l'huile qui s'est combinée avec les hydrocarbures de combustion se dégrade sévèrement.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Au bout de 11 ans, je crois que c'est l'effet inverse :rire:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Certes ce sont des machines qui tournent peu (je dirais 30-40 heures par an pour mon tracteur) mais au prix ou ils sont vendus je préfère les faire entretenir :mrgreen:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Faut pas le dire à ma femme, c'est elle qui me l'a offert ... Bon une vidange, je dois pouvoir faire cela. Je me suis déjà occupé de la bougie, de la batterie que je charge régulièrement. Maintenant, faut que je retrouve le manuel d'entretien, c'est pas gagné..
philippe56
Expert
Expert
Messages : 271
Enregistré le : jeudi 03 février 2011 22:19
Localisation : lorient

Re: Ô Rage...

Message par philippe56 »

bonsoir
pas la peine de chercher tu dois l avoir sur internet
il suffit que tu prenne la ref du moteur la plupart du temps ce sont des bs brig et stratton
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Ben non, finalement, je l’ai trouvé à l’endroit où je pensais bien l’avoir rangé.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Gilles88 a écrit : lundi 15 mai 2023 19:28 Ben non, finalement, je l’ai trouvé à l’endroit où je pensais bien l’avoir rangé.
P...ain, la classe :bienjoue:
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2082
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

Et m... ! Je viens de recevoir un transfo pour remplacer le transfo HS de mon V500 Epson. Mais ce n'est pas que l'alim, le scanner a aussi un coup dans l'aile et ne veut plus scanner :cry:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7347
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Il est reconnu par le programme ? Tu as essayé avec un autre câble USB ?
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2082
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

Il est reconnu.J'entends le bruit caractéristique du début d'un scan, puis il se bloque et la LED se met à clignoter rouge. Je tenterai un autre câble USB par acquis de conscience.
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2082
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

Bon ben après plusieurs bidouillages, rien à faire. Il fonctionne sans souci pour scanner des documents opaques, mais se gaufre dès qu'on met en route l'unité pour scanner des documents transparents.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

tu as bien débloqué le chariot du courvercle lumineux ? Je me moque pas, mais ça m'est arrivé plusieurs fois quand je scannais ...

je sais pas s'il y a un tel locage sur le v500, mais c'était le cas sur les anciens epsons ;)
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4254
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Le coup du verrou "cadenas" qui bloque le chariot lors du transport, c'est arrivé au club ( sur un Canon) quelqu'un (mais personne ne savait qui, surtout pas celle ou celui qui y avait touché...) ne sait ce qu'il s'était passé... :roll:

Après,.... voir l'alignement des rouages, le bon fonctionnement du moteur, les courroies caoutchouc...
L'Epson perfection V500 a plus de 10 ans, ça s'use aussi et c'st veiux en terme de matériel informatique, une carte mère "fatiguée" n'est pas à exclure... :oops:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »