Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Armand29 a écrit : mercredi 09 novembre 2022 23:34
Havoc a écrit : mercredi 09 novembre 2022 19:50 ............. Pas encore utilisé en 135 mais bon, j'utilise rarement le 135.
Bien je le trouve pas mal , traité tout simplement au Rodinal 20 degrés à 1+50
Retournement doux la première minute , puis 10 secondes toutes les 2 à 3 minutes
Je te crois tu sais :) Je n'utiles pas le foma en 135 parce que je ne l'aime pas, mais simplement parce que j'utilise pas le 135.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

OK :wink:
Et tiens j'ai oublié de mettre la durée .... 12 minutes
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Pantoufle »

Ô rage ça fait des mois que j'attends une reponse de l'administration islandaise pour exercer mon métier sur place. En attendant je lorgne sur les hopitaux français et je vois qu'on cherche un manipulateur à Saint Pierre et Miquelon 🇵🇲. J'attend puis j'en ai marre je postule.

Ils ont pourvu le poste pendant que j'attendais que l'Islande se bouge le trognon et depuis l'Islande m'a envoyé paître.

Ah bah super.

Bon en consolation le cadre de Saint Pierre et Miquelon m'a dit qu'il me contacterai au prochain poste diponible dans les mois qui viennent.

J'aimerais tellement faire une mission là bas! Et pouvoir exercer mon vrai métier.
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Réginald »

Mais je te croyais géologue :shock:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Bah si il soigne des gens avec des calculs rénaux ça peut le faire ! :lol:
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Pantoufle »

En 2018 je suis rentré en France pour faire trois ans d'école pour devenir manip radio. La géologie me saoulait et les études de fac non professionalisantes ça paye pas, ni ça trouve de job.

Les calculs rénaux et la lithotripsie c'est ce que je préfère mais si ya 10 personnes qui font ça en France c'est le bout du monde.

J'aime bcp faire des radios, en 2020 j'en faisais avec une developpeuse c'était super. Mais tout est numérique maintenant (heureusement quand même).
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3468
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

Calculs rénaux et lithotripsie, ou comment allier tes deux centres d'intérêt : la géologie et le médical :mrgreen:
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Pantoufle »

Mais oui ! La cristallisation suivant la chimie des calcul est ultra intéressante. Et la lithotripsie c'est super en résultats et en coût. Mais quasi 100% des hôpitaux français font direct une opération parce que ca leur justifie un plus gros budget et ça paye le doc mieux. Mais d'un point de vue, economique, résultats, et surtout bien être, la lithotripsie a toute sa place. Il reste que Clermont Ferrand qui fait ça et se bat pour garder ça. J'ai passé deux semaine là bas je trouve ça fantastique.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

La lithotripsie c'est bien la "brisage" des calculs renal avec de l'ultrason? C'est si rarement fait en France?
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Pantoufle »

Oui avec des ondes de choc. Ca se fait presque plus. A tel point qu'à Clermont on a du faire venir une machine revendue par un hosto italien parce qu'eux qussi operent pour les sous et se débarrassent de leur matos fonctionnel.

Les opérations servent bien sûr. Mais pour beaucoup passer une ou plusieurs fois en litho pour une heure en fin d'aprem leur servirai autant que de passer 24h a l'hosto avec une chirigie et une anhesthesie. Sans comoter les rdv pre op.

Surtout les petites populations pourraient en bénéficier, la où les chirurgiens sont pas très dispos.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8975
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Mon médecin à une époque a faillit m'appeler le petit Poucet...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Moi aussi je fais des calculs d'acide Oxallique, mais pour l'instant ils ne sont pas obstructifs. Le dernier je l'avais scanné c'est vrai que c'est joli comme cristal... :mrgreen:
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Pantoufle »

Il y avait toute une collection dans le service c'était magnifique !
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Ballade aux cascades de Baume-les-Messieurs aujourd'hui. Au moment de repartir un bruit de deuche tournant à fond. Je vais voir : une 2cv de 1958 dont le conducteur avait un souci de ressort de rappel de la tringle d'accélérateur. Après avoir cherché à dépanner avec les moyens du bord je finis par trouver dans mon coffre une pince multiprise qui n'avait rien à y faire (je ne bricole plus mes voitures depuis des années) mais que j'avais acheté sur une brocante pour démonter une étagère métallique chinée.
Du coup, en 10 secondes c'était réparé. J'en profite lâchement pour demander au conducteur de placer sa bagnole dans un coin photogénique et paf. Au moment d'armer mon Zorki 4K plus de vues sur la pelloche (si quelqu'un peut me dire d’où sortait cette 24 poses). Du coup, j'ai sorti le téléphone :evil:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

eric.c a écrit : vendredi 11 novembre 2022 19:57 Ballade aux cascades de Baume-les-Messieurs aujourd'hui. Au moment de repartir un bruit de deuche tournant à fond. Je vais voir : une 2cv de 1958 dont le conducteur avait un souci de ressort de rappel de la tringle d'accélérateur. Après avoir cherché à dépanner avec les moyens du bord je finis par trouver dans mon coffre une pince multiprise qui n'avait rien à y faire (je ne bricole plus mes voitures depuis des années) mais que j'avais acheté sur une brocante pour démonter une étagère métallique chinée.
Du coup, en 10 secondes c'était réparé. J'en profite lâchement pour demander au conducteur de placer sa bagnole dans un coin photogénique et paf. Au moment d'armer mon Zorki 4K plus de vues sur la pelloche (si quelqu'un peut me dire d’où sortait cette 24 poses). Du coup, j'ai sorti le téléphone :evil:
Ben voilà, conclusion : dans son coffre toujours avoir une pince multiprise ET une bobine de film vierge...
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Réginald »

Tu es sur que c'était une 24 poses et que ce n'est pas le Zorki qui c'est grippé :-**
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7388
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Ca me rappelle ma jeunese, au feu tranquille, en AZ de 59, au ralenti, devant une R21 un peu affaissée, avec une boule d’attelage. Première engagée (merci l'embrayage centrifuge) le ressort pête, la pédale d'accélérateur qui tombe sur le plancher (à fond), le temps que je réagisse, j'étais coincé dans la R21, le pare choc passé par dessus la boule. :lol:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

C'était bien une 24 poses (d’où pouvait t'elle bien sortir ?). La dernière vue était déchiquetée pourtant je n'ai pas forcé comme une brute. Le film devait vraiment être très vieux. Développé ce matin il y a des choses dessus. On verra au tirage.
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Pantoufle »

Ô rage... Je voulais faire un simulacre de calendrier de l'avent et je me suis dit que j'allais jouer une grille de loto par semaine jusqu'à Noël. Comme ça, ça risque rien.

Je vois le total (22 euros), je valide et là ma banque m'envoie un sms "nouvelle transaction automatique mensuelle de 150e validée, prochain virement le 16 déc."

Il se trouve que le prix est multiplié par 8 parce qu'il y a deux tirages et que le tarif de base est un abonnement 4 semaines qui se renouvelle tout seul.

Je l'ai annulé mais j'ai quand même les 8 prochains tirages de payé.

Bah put*ain il est beau mon calendrier de l'avent à 150 balles !
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2007
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

Ô putain la loose !
On ne peut que te souhaiter de gagner quelque somme pour te rembourser ce mauvais coup.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »